mwonex a écrit :Bonjour,
et..pardon de faire le puriste, mais on doit "graver" un CD et non l'enregistrer (je deviens geek et en plus snob!!), mais il a l'air bine gravé puisqu'il y a le fichier "BOOT"....Bonjour alors, là, je suis morte de peur !
Je suis bien allée dans le tuto de Chantal et j'ai commencé à faire ce qu'elle disait
Pourquoi le CD que j'ai fait ne va pas ? Il ne sert donc à rien ??
Commençons par cette première petite question STP
donc, il est bien gravé ??
ensuite, il n'y a rien à trouver d'autre sur le disque, sauf que tu vois une indication: BOOT sur tes fichiers qui veut dire que ce disque de réparation à pour destination, notamment si Windows ne démarrait pas dans le futur (ce que je ne te souhaite pas), de le réparer en BOOTant au démarrage.
Bien lire le tuto de Chantal11:je répète ma question ! donc jusque là , tout va bien avec CD ? tu me confirmes STP ?
Ensuite, je me suis retrouvée bloquée quand elle parle de mettre en français ; je n'ai pas compris
???
merci !!!!Vérification et utilisation du disque de réparation système :
Pour vérification, redémarrer le système sur le lecteur DVD.
Après chargement des fichiers, sélectionner la langue, puis cliquer sur SuivantJe sais, c'est un détail qui tue, mais quand on dit "sur", ça veut dire qu'on doit au démarrage choisir la séquence de BOOT (d'amorçage en bon Français), pour avoir accès à un éventuelle nécessaire réparation..( je fais des progrès en Françaisah, oui, je crois que j'ai compris ? j'arrête l'ordi , je laisse le CD dans le lecteur et je redémarre dessus ? c'est çà ???)
Donc au lieu de démarrer sur le HDD ou disque dur, c'est sur le disque qu'il faut "booter" pour réparer (rien d'urgent pour ton cas).
exemple d'utilisation en "amorçant" avec le cd:
http://www.forum-seven.com/windows-7-ne ... winre-4795
Regarde bien la fenêtre obtenue, en fait tu as le choix entre le mode sans échec et réparer avec le cd.
Là on comprend mieux l'utilité du cd qu'on a créé.![]()
Normalement c'est au tout début du démarrage qu'il faut tapoter la touche, jusqu'à obtenir un écran noir avec des choix.
En cas d'erreur, ça redémarre en mode normal.
http://www.commentcamarche.net/faq/7817 ... -demarrageet aussi pour s'échapper du bios escape ou:Accéder au BIOS
Accéder au BIOS : plusieurs possibilités, diffère selon les ordinateurs. A taper juste après avoir démarré l'ordinateur.
Echap
F2
F5
F8
SupprSur mon humble PC Acer de 2011, c'est la touche F8 (ou F5) à tapoter au démarrage pour accéder selon la marque du pc ou du bios.Quitter le BIOS :
Echap
Ctrl+Alt+Suppr (Redémarrage brutal de l'ordinateur, déconseillé)
Parfois, c'est un menu.
Attention : il faut parfois sélectionner Quitter sans sauvegarder les changements ou bien Sauvegarder les changements et quitter
Donc apprends à simplement aller dans le menu de démarrage, et plus tard à démarrer en mode sans échec (procédure proche), ou à aller dans le bios..surtout en n'y changeant rien (exit), Chance je tombe directement sur le choix WDC (disque Western Digital ou DVD ou autre):
Le mode sans échec lui te permettra un jour de te dépanner.
IL est possible de change "la séquence de boot" avec une autre commande selon les pc sans aller dans le mode sans échec ni dans le bios.
quelquefois, une fois inséré le disque, on redémarre le système et ça démarre sur le cd à condition qu'il soit "bootable", qualité obtenue pour le tien à ce que j'ai vu dans la fenêtre de capture.
http://guide.boum.org/tomes/1_hors_conn ... a_externe/
Comme tu vois, un sujet à la fois, ça occupe déjà pas mal..
(RESOLU ) plusieurs questions si cela est possible ?
Re: plusieurs questions si cela est possible ?
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir, oui c'est ça:
Simplement tu as voulu aller trop vite en sautant l'essentiel, à savoir qu'avant de mettre en Français (qui n'est qu'une citation du tutoriel de Chantal), il faut avoir "démarré sur le cd, je te confirme. Inutile de poursuivre dès que tu vois que le cd démarre et que tu as une page d'accueil comme indiqué chez Chantal, tu stoppes.
Tu as créé ton disque, c'est suffisant.
Chantal a bien écrit: "Vérification et utilisation du disque de réparation système" : Il te faut arrêter à la vérification première partie du tuto, mettre en Français n'a aucun intérêt, il doit déjà y être et là tu entres dans une réparation.
Il faut bien comprendre que Chantal11 est une personne de haut niveau en informatique et sécurité dont chaque mot est précis.
J'ai aussi fait des erreurs de lecture pour lesquelles j'ai pu être "corrigé"? nous somme 2 et +
Ne cherche pas à faire une réparation inutile, c'est là que tu risque de planter ton ordi, le disque de secours est là en cas de malheur à ranger dans un coin, c'est tout.
Après inutile de chercher à faire comme si tu voulais réparer, puisque tu verras que ça démarre sur le disque. Mais il n'a rien a réparer!
Essaie et ferme pour redémarrer en mode normal.
Garde simplement ce disque en secours, ne va pas t'en servir alors que ton système fonctionne!
Autre chose pour une bonne utilisation du forum et un meilleur partage:
Nous en sommes à la 4e page de ce fil, et ce n'est pas du dépannage ni des problèmes, mais une sorte de formation dont tu as besoin.
Je te conseille d'aller bien lire sur le net et surtout ici:
tutos et astuces du forum
Ensuite je te demande également de bien vouloir poster selon la rubrique choisie un nouveau post à chaque sujet, car celui-ci devient très long sans réelle nécessité. De plus je suis limité dans mes connaissances.
Tu auras également de l'aide de chacun et de ma part de la même façon.
Cordialement
pose simplement tes questions STP, je m'étale pour bien être compris, inutile de remettre tout mon post si tu veux bien, j'ai horreur de me relireah, oui, je crois que j'ai compris ? j'arrête l'ordi , je laisse le CD dans le lecteur et je redémarre dessus ? c'est çà ???

Simplement tu as voulu aller trop vite en sautant l'essentiel, à savoir qu'avant de mettre en Français (qui n'est qu'une citation du tutoriel de Chantal), il faut avoir "démarré sur le cd, je te confirme. Inutile de poursuivre dès que tu vois que le cd démarre et que tu as une page d'accueil comme indiqué chez Chantal, tu stoppes.
Tu as créé ton disque, c'est suffisant.
Chantal a bien écrit: "Vérification et utilisation du disque de réparation système" : Il te faut arrêter à la vérification première partie du tuto, mettre en Français n'a aucun intérêt, il doit déjà y être et là tu entres dans une réparation.
Il faut bien comprendre que Chantal11 est une personne de haut niveau en informatique et sécurité dont chaque mot est précis.
J'ai aussi fait des erreurs de lecture pour lesquelles j'ai pu être "corrigé"? nous somme 2 et +
Ne cherche pas à faire une réparation inutile, c'est là que tu risque de planter ton ordi, le disque de secours est là en cas de malheur à ranger dans un coin, c'est tout.
Après inutile de chercher à faire comme si tu voulais réparer, puisque tu verras que ça démarre sur le disque. Mais il n'a rien a réparer!
Essaie et ferme pour redémarrer en mode normal.
Garde simplement ce disque en secours, ne va pas t'en servir alors que ton système fonctionne!
Autre chose pour une bonne utilisation du forum et un meilleur partage:
Nous en sommes à la 4e page de ce fil, et ce n'est pas du dépannage ni des problèmes, mais une sorte de formation dont tu as besoin.
Je te conseille d'aller bien lire sur le net et surtout ici:
tutos et astuces du forum
Ensuite je te demande également de bien vouloir poster selon la rubrique choisie un nouveau post à chaque sujet, car celui-ci devient très long sans réelle nécessité. De plus je suis limité dans mes connaissances.
Tu auras également de l'aide de chacun et de ma part de la même façon.
Cordialement

Modifié en dernier par mwonex le ven. 29 nov. 2013 18:58, modifié 4 fois.
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Je suis vraiment désolée de t'avoir compliqué les choses ; !!!
Je ne l'avais pas compris !
Merci de bien vouloir m'en excuser ?
Pour les autres questions, je vais essayer de trouver les bons endroits pour les déposer ...???
Sinon....
j'ai réussi à graver le CD
En cours de route il m'a été dit qu'il y avait des problèmes dans les options de démarrage et il m'a été demandé mon accord pour réparer . Bien sur, j'ai fait OK
Ensuite, le processus a été relancé !
Encore merci pour ton aide
Je te souhaite une Bonne soirée

Je ne l'avais pas compris !
Merci de bien vouloir m'en excuser ?
Pour les autres questions, je vais essayer de trouver les bons endroits pour les déposer ...???
Sinon....
En cours de route il m'a été dit qu'il y avait des problèmes dans les options de démarrage et il m'a été demandé mon accord pour réparer . Bien sur, j'ai fait OK
Encore merci pour ton aide
Je te souhaite une Bonne soirée

- mwonex
Bon tu as été trop vite, je pensais qu'il n'y avait sans doute rien à réparer, mais s'il n'y a pas de bobo, ça te sert d'exercice.
revoir mon post ci-dessus les explications devenues inutiles
c'est même mieux que ça:
Bravo, c'est une réussite, tu as obtenu ton brevet
Tu ne me compliques pas la vie, simplement on me demande (et à tous ici) d'être "concis" et comme tu a des besoins spécifiques c’est difficile.
Si j'écris beaucoup et que tu mets sous quote tout ce que j'écris on va vers une saturation du serveur
Voilà le souci qui est surtout pour ceux qui en assurent le maintient.
cordialement
revoir mon post ci-dessus les explications devenues inutiles

c'est même mieux que ça:
il y avait des problèmes dans les options de démarrage

Tu ne me compliques pas la vie, simplement on me demande (et à tous ici) d'être "concis" et comme tu a des besoins spécifiques c’est difficile.
Si j'écris beaucoup et que tu mets sous quote tout ce que j'écris on va vers une saturation du serveur

Voilà le souci qui est surtout pour ceux qui en assurent le maintient.
cordialement

Modifié en dernier par mwonex le ven. 29 nov. 2013 19:17, modifié 1 fois.
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
D'accord !
Demain , j'essaierai de trouver comment fonctionne ce forum et surtout où déposer mes questions ???
encore merci pour tout !

Demain , j'essaierai de trouver comment fonctionne ce forum et surtout où déposer mes questions ???
encore merci pour tout !

- mwonex
Je suis étonné, mais il semble que tu aie dépanné des options de démarrage?
ça c'est
@+
ça c'est

@+
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson

Il me reste , je crois, des questions sur les boites email
Il faut que je trouve où les déposer pour demain ?????
amicalement,

- mwonex
Pour Gmail, je ne suis pas très au fait, je rapatrie tout ça sur Thunderbird.
Simplement sous Firefox il il y a une mini grille à droite en petits points, normalement tu cliques dessus et il y a le choix Gmail si Firefox est à jour.
Pour choisir le mieux c'est dans logiciel ou il y a beaucoup de questions sur Outlook et Windows live.

Simplement sous Firefox il il y a une mini grille à droite en petits points, normalement tu cliques dessus et il y a le choix Gmail si Firefox est à jour.
Pour choisir le mieux c'est dans logiciel ou il y a beaucoup de questions sur Outlook et Windows live.

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonjour
Avant d'aller sur le bon fil pour affiner mes questions sur les problèmes éventuels de messagerie , je voudrais te demander (si tu le veux bien ?) des précisions sur les bases que j'ai du mal à comprendre ????
1.) si je veux utiliser Gmail dans FIREFOX , est ce que je suis obligée d'avoir
Thunderbird, incredimail, outlook ou WLM ?
parce que, en fait, je ne les ai pas trouvés dans les programmes
2.) Quand je vais dans FIREFOX et que j'ouvre
Outils - options - applications - mailto ;
......qu'est ce que je doix cocher ?
- utiliser WLMail.url mailto (par défaut)
(mais je crois que l'informaticien a enlever WLM ?,°
- "toujours demander"
- utiliser Gmail
tout cela en sachant que j'ai crée une adresse Email chez Orange
(si je fais OK pour Gmail , y aura-t-il un problème avec Orange
Comme tu peux le constater, là encore il me manque des bases !!!
Si tu juges que je dois poser cette question ailleurs, où et comment la transférer ?
Je suis allée voir dans "logiciels" où il a beaucoup de questions différentes qui sont posées !
Est ce bien là qu'il faudrait aller ?
Je te remercie
Je te souhaite un bon samedi !

Avant d'aller sur le bon fil pour affiner mes questions sur les problèmes éventuels de messagerie , je voudrais te demander (si tu le veux bien ?) des précisions sur les bases que j'ai du mal à comprendre ????
1.) si je veux utiliser Gmail dans FIREFOX , est ce que je suis obligée d'avoir
2.) Quand je vais dans FIREFOX et que j'ouvre
- utiliser WLMail.url mailto (par défaut)
(mais je crois que l'informaticien a enlever WLM ?,°
- "toujours demander"
- utiliser Gmail
tout cela en sachant que j'ai crée une adresse Email chez Orange
(si je fais OK pour Gmail , y aura-t-il un problème avec Orange
Comme tu peux le constater, là encore il me manque des bases !!!
Si tu juges que je dois poser cette question ailleurs, où et comment la transférer ?
Je suis allée voir dans "logiciels" où il a beaucoup de questions différentes qui sont posées !
Est ce bien là qu'il faudrait aller ?
Je te remercie
Je te souhaite un bon samedi !

- mwonex
Bonjour Annie,
Tu ne peux pas les trouver si ils ne sont pas installés et configurés!
Pour ma part je rapatrie Gmail vers SFR, je ne sais pas pour l'inverse, je n'ai pas cherché, voir paramètres (roue dentée en haut à droite)
"transferts POP/IMAP", mais ce que tu veux c'est l'inverse peux-tu le faire dans orange même possibilité sans doute (je suis sous SFR donc orange
non)
exemple de configuration (je ne reçois quasiment rien sous Gmail, je rapatrie également "xxx@laposte.net" invisible ici car configuré sur la poste.net logique. Mais penses à créer des filtres pour savoir d'ou viennent les message (pas si simple
):
Rien ne t'empêche d'aller sur la page mail d'orange, mais ce sera une page IE ou Firefox à ouvrir et à garder dans tes favoris, et rentrer tes codes ou les mettre en enregistrés dès l'ouverture de la page.
Autre Réponse: pour transférer une ligne de sujet, copier le lien et le coller dans un autre message créé dans logiciel par exemple,
pour faire référence à un poste entier même chose, copier le premier lien du premier post (clic droit copier --> coller ou tu veux dans un autre fil)
Voilà, je crois avoir répondu sinon de façon exhaustive, du moins le plus complètement possible, après pour Orange, voir avec des abonnés d'Orange...
Bon W.End également, Cordialement

réponse: non, ce ne sont que d'autres choix possibles de courrielleurs, quoique WLMail est souvent installé par défaut.1.) si je veux utiliser Gmail dans FIREFOX , est ce que je suis obligée d'avoir
Tu ne peux pas les trouver si ils ne sont pas installés et configurés!
réponse: Coche Gmail si c'est l'application que tu veux par défaut, ça n'empêche pas d'utiliser d'autres courrielleurs, et même de les rapatrier sous un seul (pour Gmail, je pense qu'il a ces fonctions, mais c'est à paramétrer dans l'accueil Gmail..2.) Quand je vais dans FIREFOX et que j'ouvre
Pour ma part je rapatrie Gmail vers SFR, je ne sais pas pour l'inverse, je n'ai pas cherché, voir paramètres (roue dentée en haut à droite)
"transferts POP/IMAP", mais ce que tu veux c'est l'inverse peux-tu le faire dans orange même possibilité sans doute (je suis sous SFR donc orange

exemple de configuration (je ne reçois quasiment rien sous Gmail, je rapatrie également "xxx@laposte.net" invisible ici car configuré sur la poste.net logique. Mais penses à créer des filtres pour savoir d'ou viennent les message (pas si simple

Rien ne t'empêche d'aller sur la page mail d'orange, mais ce sera une page IE ou Firefox à ouvrir et à garder dans tes favoris, et rentrer tes codes ou les mettre en enregistrés dès l'ouverture de la page.
Autre Réponse: pour transférer une ligne de sujet, copier le lien et le coller dans un autre message créé dans logiciel par exemple,
pour faire référence à un poste entier même chose, copier le premier lien du premier post (clic droit copier --> coller ou tu veux dans un autre fil)
Voilà, je crois avoir répondu sinon de façon exhaustive, du moins le plus complètement possible, après pour Orange, voir avec des abonnés d'Orange...
Bon W.End également, Cordialement

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson