Déplacer Mes Documents par défaut et par script
Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script
oui en fait je voudrais remplacer le D:\Documents dans le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini par D:\Documents de %USERNAME% mais ça ne marche pas, il ne prend pas %USERNAME% comme une variable.
J'ai entrepris d'essayer de modifier le script en modifiant Jonctions.cmd mais sans succès.
J'ai entrepris d'essayer de modifier le script en modifiant Jonctions.cmd mais sans succès.
-
- Etes vous un robot ? : Non
je suis sincèrement désolé, mais je comprends toujours pas ce que tu veux faire.
Peux-tu m'expliquer le but que tu veux atteindre?
Peux-tu m'expliquer le but que tu veux atteindre?
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
voila ça fonctionne, j'ai modifié Jonctions.cmd et PositionDefaultFolderSevenModular.cmd
Le but est uniquement de modifier l'arborescence pour avoir :
D:\Documents de Toto\Mes Images
D:\Documents de Toto\Mes Documents
...
D:\Documents de Titi\Mes Images
D:\Documents de Titi\Mes Documents
...
Le but est uniquement de modifier l'arborescence pour avoir :
D:\Documents de Toto\Mes Images
D:\Documents de Toto\Mes Documents
...
D:\Documents de Titi\Mes Images
D:\Documents de Titi\Mes Documents
...
-
Ok
Content que tu aies atteins ton but
Alain
Content que tu aies atteins ton but
Alain
après moulte test, tout fonctionne, j'ai ajouté également la messagerie dans D:\Documents de toto\Messagerie comme ça lorsqu'on remplace le poste il n'y a que la partition D à sauvegarder !
Merci beaucoup pour ton script !
Merci beaucoup pour ton script !
-
Mise à jour
Une correction a été apportée au script
Téléchargez la dernière version
Voir premier post pour plus d'info
Alain
Une correction a été apportée au script
Téléchargez la dernière version
Voir premier post pour plus d'info
Alain
Bonjour Alain
Je me suis exercé et j'ai exécuté tes scripts avec succès suite à une première question posée il y a quelque temps.
Je voudrais avoir des précisions au sujet de ce que j'ai pu observé:
1 Tu parles du déplacement du dossier utilisateur en disant que c'est plus facile mais je ne vois pas quelle est la procédure; qu'est ce que que ce dossier utilisateur? et pour quoi le déplacer? inclut il automatiquement les documents etc...?
2 Tu as rappelé un script ancien qui doit concerner wxp: Faut il l'utiliser si on a wxp en mode virtuel sous wxp mode dans seven? ou est ce que les scripts pour w7 fonctionnent aussi pour wxp?
3 J'ai en permanence l'administrateur(je sais que ce n'est pas recommandé): je me suis aperçu que lorsque je suis ta procédure les documents et autres sont aussi déplacés sosu ce compte? est ce normal? Peut on appliquer tes scripts directement depuis ce compte au lieu de le faire à partir du compte appelé labo?
4 Le script a été modifié le 27 7 2011: quelle amélioration précise apporte t il ? est ce qu'en le téléchargeant depuis le post , le changement est inclus? vaut il la peine de recréer un compte pour la prise en compte de ce changement?
Merci de tes précisions
Je me suis exercé et j'ai exécuté tes scripts avec succès suite à une première question posée il y a quelque temps.
Je voudrais avoir des précisions au sujet de ce que j'ai pu observé:
1 Tu parles du déplacement du dossier utilisateur en disant que c'est plus facile mais je ne vois pas quelle est la procédure; qu'est ce que que ce dossier utilisateur? et pour quoi le déplacer? inclut il automatiquement les documents etc...?
2 Tu as rappelé un script ancien qui doit concerner wxp: Faut il l'utiliser si on a wxp en mode virtuel sous wxp mode dans seven? ou est ce que les scripts pour w7 fonctionnent aussi pour wxp?
3 J'ai en permanence l'administrateur(je sais que ce n'est pas recommandé): je me suis aperçu que lorsque je suis ta procédure les documents et autres sont aussi déplacés sosu ce compte? est ce normal? Peut on appliquer tes scripts directement depuis ce compte au lieu de le faire à partir du compte appelé labo?
4 Le script a été modifié le 27 7 2011: quelle amélioration précise apporte t il ? est ce qu'en le téléchargeant depuis le post , le changement est inclus? vaut il la peine de recréer un compte pour la prise en compte de ce changement?
Merci de tes précisions
-
Pour pouvoir créer directement ton le profil utilisateur (qui comprend tous les réglages soft + tous les dossiers data), il suffit de:maxjules a écrit :Tu parles du déplacement du dossier utilisateur en disant que c'est plus facile mais je ne vois pas quelle est la procédure
voir topic4073.html#p23233Alain Quarré a écrit :Modifie la valeur de registre:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\ProfilesDirectory
et donne lui le nouvel emplacement.
Dés lors, tous nouvel utilisateur aura tout son dossier à l'endroit voulu
Je déconseille son déplacement completmaxjules a écrit :et pourquoi le déplacer?
Je suis d'avis qu'il faut conserver les réglages soft (contenu dans le dossier AppData) sur la même partition que le système.
Ouimaxjules a écrit :inclut il automatiquement les documents etc...?
Non, pas dans XP mode, uniquement sur un XP réèl. Le principe de fonctionnement est le même que pour le script de Seven.maxjules a écrit :Tu as rappelé un script ancien qui doit concerner wxp: Faut il l'utiliser si on a wxp en mode virtuel sous wxp mode dans seven?
Non, la structure des dossiers d'XP est différente de celle de Seven.maxjules a écrit :est-ce que les scripts pour w7 fonctionnent aussi pour wxp?
Par contre, le script Seven peut sans problème être utilisé sur Vista.
Oui, bien sûr, tu peux activer l'administrateur avant l'application du script et supprimer le premier compte créé à l'installation.maxjules a écrit :J'ai en permanence l'administrateur(je sais que ce n'est pas recommandé): je me suis aperçu que lorsque je suis ta procédure les documents et autres sont aussi déplacés sosu ce compte? est ce normal? Peut on appliquer tes scripts directement depuis ce compte au lieu de le faire à partir du compte appelé labo?
Pas une amélioration, mais une correction pour éviter un possible problème de droit d'accès sur un dossier.maxjules a écrit : Le script a été modifié le 27 7 2011: quelle amélioration précise apporte t il ?
Ceci ne concerne que les PC mis en domaine; Si ce n'est pas ton cas, tu n'as rien à faire.
Ouimaxjules a écrit :est ce qu'en le téléchargeant depuis le post , le changement est inclus?
Inutile de recréer un compte pour cette correction.maxjules a écrit :vaut il la peine de recréer un compte pour la prise en compte de ce changement?
En cas de problème de droit d'accès constaté sur un dossier, une correction manuelle suffit
++
Alain
Bonjour
Je ne suis pas un utilisateur de haut vol...
J'ai dû restaurer le système sur mon disque C, W7 -32 ne démarrant plus. Windows7 était préinstallé comme dans la plus part des cas, si bien que je me suis retrouvé au début 2010... J'avais récupéré préalablement tous mes fichiers de ce disque sur un disque externe usb en utilisant une session d'essai ubuntu sur CD.
Je finis de télécharger les multiples et successives MàJ de windows and C°..., et vais maintenant prendre la précaution d'avoir une image de C: sur un support externe, image que je rafraîrai à chaque installation de nouveaux programmes.
Mon propos est maintenant de restaurer tous mes fichiers de façon à ne plus avoir à les récupérer en cas de crash de C:.
Actuellement, un seul utilisateur est défini, 'Jean-Pierre', administrateur, installé dans c:\Utilisateurs.
Questions :
- Si j'ai bien compris, le script proposé ne déplacera pas 'Jean-Pierre' vers D:. J'en conclus que je dois d'abord lancer le script, puis créer un nouvel utilisateur, appelons-le 'JPC', administrateur, et ensuite déplacer le contenu des dossiers récupérés (actuellement sur le disque externe usb) dans les dossiers correspondants de 'JPC'. OK ?
- Que devient l'utilisateur 'Jean-Pierre' dans c:\Utilisateurs ? Faut-il le conserver ? Au contraire le supprimer ? Quels Pb cela poserait en cas de nouveau crash de C: ??
- A chaque démarrage, je suppose que je devrai veiller à me déclarer comme 'JPC' (à définir comme 'par défaut', si possible). OK ?
Autres conseils seront les bienvenus !!
Grand merci d'avance !!
Je ne suis pas un utilisateur de haut vol...
J'ai dû restaurer le système sur mon disque C, W7 -32 ne démarrant plus. Windows7 était préinstallé comme dans la plus part des cas, si bien que je me suis retrouvé au début 2010... J'avais récupéré préalablement tous mes fichiers de ce disque sur un disque externe usb en utilisant une session d'essai ubuntu sur CD.
Je finis de télécharger les multiples et successives MàJ de windows and C°..., et vais maintenant prendre la précaution d'avoir une image de C: sur un support externe, image que je rafraîrai à chaque installation de nouveaux programmes.
Mon propos est maintenant de restaurer tous mes fichiers de façon à ne plus avoir à les récupérer en cas de crash de C:.
Actuellement, un seul utilisateur est défini, 'Jean-Pierre', administrateur, installé dans c:\Utilisateurs.
Questions :
- Si j'ai bien compris, le script proposé ne déplacera pas 'Jean-Pierre' vers D:. J'en conclus que je dois d'abord lancer le script, puis créer un nouvel utilisateur, appelons-le 'JPC', administrateur, et ensuite déplacer le contenu des dossiers récupérés (actuellement sur le disque externe usb) dans les dossiers correspondants de 'JPC'. OK ?
- Que devient l'utilisateur 'Jean-Pierre' dans c:\Utilisateurs ? Faut-il le conserver ? Au contraire le supprimer ? Quels Pb cela poserait en cas de nouveau crash de C: ??
- A chaque démarrage, je suppose que je devrai veiller à me déclarer comme 'JPC' (à définir comme 'par défaut', si possible). OK ?
Autres conseils seront les bienvenus !!
Grand merci d'avance !!
Bonjour,
je pense que ce script et plus destiné aux professionnels qui font des installations en masse.
Il est possible de changer l'emplacement des dossier à la main en faisant un click droit sur le "raccourci" puis propriété -> onglet Emplacement -> bouton Déplacer...
se qui évite de créer un nouveau profil dans ton cas
je pense que ce script et plus destiné aux professionnels qui font des installations en masse.
Il est possible de changer l'emplacement des dossier à la main en faisant un click droit sur le "raccourci" puis propriété -> onglet Emplacement -> bouton Déplacer...
se qui évite de créer un nouveau profil dans ton cas