Oui, et décompresse tout les fichiers présents dans le .rar, où tu veux (sur une clé USB par exemple)maxjules a écrit :Je vois qu'il me faut télécharger le script multilingue avec sécurité.
Ensuite de le décompresser. Cela je peux le faire avec 7zip par exemple.
NON, pas dans le script, dans le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.inimaxjules a écrit :Je comprends ensuite qu'il me faut modifier le nom du disque dur de destination dans le script,
qui se trouve dans le dossier FR pour le français.
Absolument pasmaxjules a écrit :Mais ensuite où placer le contenu du script ? dans l'invite de commande?
Tu modifies le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini correspondant à la langue choisie (soit celui du dossier FR, soit celui du dossier EN pour l’anglais)
Tu enregistres tes modifs
puis tu lances le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.cmd en administrateur.
Le script contrôlera de toute façon le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini avant d'appliquer les modifs.
pour toi, le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini ressemblera à cela:
Code : Tout sélectionner
Mes Documents*Personal*AddUserName*Security*Documents*E/\Documents
Mes images*My Pictures*AddUserName*Security*Pictures*E/\Documents
Mes vid‚os*My Video*AddUserName*Security*Videos*E/\Documents
Ma musique*My Music*AddUserName*NoSecurity*Music*E/\Documents
Bureau*Desktop*AddUserName*Security*Desktop*E/\Documents
Favoris*Favorites*AddUserName*Security*Favorites*E/\Documents
T‚l‚chargements*{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}*AddUserName*Security*Downloads*E/\Documents
Parties enregistr‚es*{4C5C32FF-BB9D-43B0-B5B4-2D72E54EAAA4}*AddUserName*Security*Saved Games*E/\Documents
Contacts*{56784854-C6CB-462B-8169-88E350ACB882}*AddUserName*Security*Contacts*E/\Documents
Recherches*{7D1D3A04-DEBB-4115-95CF-2F29DA2920DA}*AddUserName*Security*Searches*E/\Documents
Liens*{BFB9D5E0-C6A9-404C-B2B2-AE6DB6AF4968}*AddUserName*Security*Links*E/\Documents
Cookies*Cookies*AddUserName*Security*Cookies*E/\CacheFolder*Hide-Sys
Historique*History*AddUserName*Security*History*E/\CacheFolder
Cache Internet explorer*Cache*AddUserName*Security*Temporary Internet Files*E/\CacheFolder
CD Burning*CD Burning*NoUserName*NoSecurity*Burn*E/\CacheFolder\Burn
J'y pense...maxjules a écrit :Est ce trop demander que d'avoir un tuto récapitulatif de toutes ces démarches avec copies d’écran à l'appui et exemples éventuels pour mieux saisir pas à pas comment procéder pour des non initiés comme moi.
Avec 60Go, cela devrait être sufisant pour garder tout sur le même SSD, non?maxjules a écrit :ela sort un peu du sujet des documents mais je demande l'avis au sujet du dossier "program files"
Si tu veux vraiment installer tes soft ailleurs, fais le plutôt manuelement à chaque install.
ce n'est juste pas recommandé que parce si tu perd ce SSD (celui où les soft sont installés), les soft concernés ne fonctionneront plus.maxjules a écrit :J"'ai lu que cela n'était pas recommandé
Et aussi parce que tu devras sauver les deux SSD chaque fois que tu veux sauver ton système.
Sinon, techniquement parlant, il n'y a pas de soucis à instaler un soft sur une autre partition.
je ne connais pas ce possible problème. Je vais un peu regarder à cela.maxjules a écrit :partitionner les ssd était délicat compte tenu de l'alignement.
++
Alain