Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Optimisation de Windows, modification du bureau.
Alain Quarré
Etes vous un robot ? : Non

Re: Déplacer Mes Documents par défaut et par script

Message par Alain Quarré »

maxjules a écrit :Je vois qu'il me faut télécharger le script multilingue avec sécurité.
Ensuite de le décompresser. Cela je peux le faire avec 7zip par exemple.
Oui, et décompresse tout les fichiers présents dans le .rar, où tu veux (sur une clé USB par exemple)
maxjules a écrit :Je comprends ensuite qu'il me faut modifier le nom du disque dur de destination dans le script,
NON, pas dans le script, dans le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini
qui se trouve dans le dossier FR pour le français.
maxjules a écrit :Mais ensuite où placer le contenu du script ? dans l'invite de commande?
Absolument pas
Tu modifies le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini correspondant à la langue choisie (soit celui du dossier FR, soit celui du dossier EN pour l’anglais)
Tu enregistres tes modifs
puis tu lances le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.cmd en administrateur.
Le script contrôlera de toute façon le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini avant d'appliquer les modifs.
pour toi, le fichier PositionDefaultFolderSevenModular.ini ressemblera à cela:

Code : Tout sélectionner

Mes Documents*Personal*AddUserName*Security*Documents*E/\Documents
Mes images*My Pictures*AddUserName*Security*Pictures*E/\Documents
Mes vid‚os*My Video*AddUserName*Security*Videos*E/\Documents
Ma musique*My Music*AddUserName*NoSecurity*Music*E/\Documents
Bureau*Desktop*AddUserName*Security*Desktop*E/\Documents
Favoris*Favorites*AddUserName*Security*Favorites*E/\Documents
T‚l‚chargements*{374DE290-123F-4565-9164-39C4925E467B}*AddUserName*Security*Downloads*E/\Documents
Parties enregistr‚es*{4C5C32FF-BB9D-43B0-B5B4-2D72E54EAAA4}*AddUserName*Security*Saved Games*E/\Documents
Contacts*{56784854-C6CB-462B-8169-88E350ACB882}*AddUserName*Security*Contacts*E/\Documents
Recherches*{7D1D3A04-DEBB-4115-95CF-2F29DA2920DA}*AddUserName*Security*Searches*E/\Documents
Liens*{BFB9D5E0-C6A9-404C-B2B2-AE6DB6AF4968}*AddUserName*Security*Links*E/\Documents
Cookies*Cookies*AddUserName*Security*Cookies*E/\CacheFolder*Hide-Sys
Historique*History*AddUserName*Security*History*E/\CacheFolder
Cache Internet explorer*Cache*AddUserName*Security*Temporary Internet Files*E/\CacheFolder
CD Burning*CD Burning*NoUserName*NoSecurity*Burn*E/\CacheFolder\Burn
maxjules a écrit :Est ce trop demander que d'avoir un tuto récapitulatif de toutes ces démarches avec copies d’écran à l'appui et exemples éventuels pour mieux saisir pas à pas comment procéder pour des non initiés comme moi.
J'y pense...
maxjules a écrit :ela sort un peu du sujet des documents mais je demande l'avis au sujet du dossier "program files"
Avec 60Go, cela devrait être sufisant pour garder tout sur le même SSD, non?
Si tu veux vraiment installer tes soft ailleurs, fais le plutôt manuelement à chaque install.
maxjules a écrit :J"'ai lu que cela n'était pas recommandé
ce n'est juste pas recommandé que parce si tu perd ce SSD (celui où les soft sont installés), les soft concernés ne fonctionneront plus.
Et aussi parce que tu devras sauver les deux SSD chaque fois que tu veux sauver ton système.
Sinon, techniquement parlant, il n'y a pas de soucis à instaler un soft sur une autre partition.
maxjules a écrit :partitionner les ssd était délicat compte tenu de l'alignement.
je ne connais pas ce possible problème. Je vais un peu regarder à cela.

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
maxjules

Message par maxjules »

Bonsoir Alain et merci de la réponse
je ne prends connaissance de la réponse que ce soir, ayant oublié de me faire prévenir par email.
Je vais décortiquer la méthode de modif et de transfert de ces dossiers à l'essai avant de tout réinstaller; je ne suis pas sur de tout comprendre ce soir; je tiens au courant de mes essais.
Merci de penser à un tuto détaillé.
autrovan

Message par autrovan »

Bonjour,

bravo pour ce script qui marche à merveille et est inédit (et bravo pour votre présence active sur les posts divers qui abordent ce sujet).
Je me suis aperçu que le propriétaire restait l'utilisateur "Labo" après suppression du compte :

Code : Tout sélectionner

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion
RegisteredOwner = "labo"
Peut-être une option à rajouter dans le fichier ini.
La suppression de l'utilisateur "labo", supprime bien les fichiers.
Mais j'ai créé un autre utilisateur "Test" à l'aide du script.
Je supprime cet utilisateur et il reste les dossiers dans D:\Documents. Puis-je supprimer ces dossiers ?
Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur les différents champs et leurs valeurs possible pour Security et hide notamment?
Alain Quarré

Bonsoir
autrovan a écrit :bravo pour ce script qui marche à merveille et est inédit
Merci, mais ne voulais tu pas dire unique plutôt qu'inédit?
autrovan a écrit :Je me suis aperçu que le propriétaire restait l'utilisateur "Labo" après suppression du compte :
En fait, ces valeurs ne sont plus affichées dans la page propriétés système de seven (touche Windows + Pause) comme elles l'étaient dans XP.
mais ces valeurs sont restées dans le registre et windows place comme 'registered user' le nom donné au premier compte créé lors de l'installation.
Pour le modifier, utilise l’excellent Winfokeys du non moins excellent Pierre Torris. voir: http://www.ptorris.com/crypto.php
PS: perso, moi aussi j'avais Labo comme registered user!
autrovan a écrit :Peut-être une option à rajouter dans le fichier ini.
Non, ce n'est pas le propos du script.
autrovan a écrit :Je supprime cet utilisateur et il reste les dossiers dans D:\Documents. Puis-je supprimer ces dossiers ?
Ces dossiers restent car, lors de la suppression, Seven ne se mêle pas d'effacer autre chose que ce qui est dans C:\Users. (ce qui est très bien)
Tu peux effacer ces dossiers.
autrovan a écrit :erait-il possible d'avoir plus d'informations sur les différents champs et leurs valeurs possible pour Security et hide notamment?
le paramètre Hide permet de cacher le dossier en question, ce qui est mieux pour les dossiers internet temporaire par exemple.
pour le paramètre Security, je t'invite à lire ce post et les suivants: topic4073-150.html?hilit=security#p51055

++
Alain
aleeyoon

Message par aleeyoon »

Bonjour,

Pour un utilisateur avec un profil cree qui se doit de recreer son profil c'est a dire on renomme son profil en .old puis on reboot te le poste et on ouvre sa session. Un nouveau profil est recree avec les jonctions qu'il avait precedement mais celui ci est un profil temporaire comment pallier a ce soucis? car a chaque fois qu'il ouvre sa session il a un profil temp.

merci
Alain Quarré

la méthode de renommer le dossier en .old était très efficace du temps d'XP
Maintenant, avec seven, quand on fait cette manip, cela créé un profil temporaire.
Cela fonctionnera peut-être (non testé) si tu renommes ton dossier 'offline' càd à partir d'un live CD.

Néanmoins, je pense qu'il est préférable de recréer un utilisateur. (quitte à passer par un utilisateur temporaire, supprimer l'ancien compte après backup des données, et recréer celui-ci)

++
Alain
aleeyoon

Message par aleeyoon »

Merci pour ta reponse.

mais je pense que même en supprimant l'utilisateur a savoir son profil en le receant il considere celui ci en temp.

Action effectuee: j'ai supprimer le profil dans le repertoire user sans supprimer son repertoire dans Document. si je reouvre un session il cree un user temp mais avec les bonne jonctions car il voit qu'elles sont deja existante.

je vais tester de supprimer le profil en passant par propieté > parametre systeme avancés >profil utilisateur voir si j'ai le mm effet.

cdlt,
aleeyoon

Message par aleeyoon »

Bonjour,

En supprimant le profil et en se reconnectant avec ce dernier j'arrive avec un nouveau profil qui n'est pas un profil temporaire donc je peux considerer que c'est la solution correspondante au .old de XP.

Merci
nzangel

Message par nzangel »

Bonjour,

bien que le post date un peu je me permet de poser ma question car mon entreprise passe enfin en 7 et on avait déplacer Mes Documents avec XP et j'aimerais le faire sur 7.

J'ai testé ton script qui marche très bien mais j'aimerais savoir si il est possible de modifier le fichier de destination en D:\Document de %USERNAME%.
j'ai essayé mais ça ne marche pas vraiment, je pense qu'il faudrait modifier le script plus en profondeur mais j'ai un peu de mal, si quelqu'un pourrait me dire dans quel fichier il faut chercher ...

Merci
Alain Quarré

nzangel a écrit :si il est possible de modifier le fichier de destination en D:\Document de %USERNAME%.
Je ne comprend pas très bien ta question!!

Mais si tu veux modifier déplacer tes dossiers sur D:\%username%\ cela n'est pas supporté

Voir page 20 de ce post.

Si c'est pour autre chose, let me know

++
Alain
Répondre