Bonjour Mumu40,
Tu illustres bien mon propos à propos des scripts, ils nécessitent une bonne expérience globale des systèmes, tu découvres que malgré son coté binaire l'informatique n'est pas une science exacte... peut-être que l'auteur ou ceux qui ont exécuté ces scripts pourrait te dire pourquoi cela ne marche pas chez toi...
Pour ma part, je ne les ai pas étudiés.
Tu as une machine neuve ce qui te donne quelques possibilités d'essai sous réserve de posséder un DVD de restauration (ou le créer par Win7)
Ci dessous Pierre76133, indique une solution que j'ignorai mais qui me paraît bien élégante (presque simple, mais pas testée par moi!) pour résoudre ce problème, mais son point final est assez technique car il te parle de liveCD, or il n'existe pas pour l'utilisateur lambda de LiveCD windows, cad booter sur CD ou DVD pour faire les manipulations à la mode Windows sur les disques durs du système (manip interdite par ton système, qui refuse de déplacer Documents end settings, fichiers ouverts (donc verrouiller dès le boot Win7))
pierre76133 a écrit :Bonjour,
Pour ceux qui souhaite déplacer le dossier "Document And settings" ou mes documents sur une autre partition dediée, il est possible d'ajouter un point de montage de la partition d: pointant sur un dossier dans c: (gestionnaire de disque -> modifier le chemin d'accès)
Ensuite démarrer a partir d'un live CD ou autre un poste et déplacer le contenu de "document and setting" vers d:\
supprimer "document and setting" qui est vide et renommer le dossier correspondant au lecteur d en "document and setting".
Sa marche au moins pour xp et seven pour tous les utilisateurs.
Sur Internet tu vas trouver des liveCD téléchargeables gratuitement, en général avec quelques outils de dépannage... ils sont en général à base de Linux!
Dans ton cas autant faire simple, comme tu n'as aucune panne à corriger, télécharge directement le CD d'installation de Linux UBUNTU 10, c'est un liveCD qui, au boot, te demande si tu veux installer ou tester Linux (sans aucune modif du système principal), tu dis:
- tester
- Tu réponds avec bon sens aux 3 ou 4 questions basiques d'installation (langue, heure, clavier)
- Au bout quelques minutes, tu auras un superbe système qui te permettra d'explorer tes disques durs de ta machine et de déplacer tous les fichiers systèmes sans aucune contrainte ... mais il faut faire très attention car une fausse manip sous Linux t'empécherai de rebooter Win7
Je résume pour toi:
- Faire une sauvegarde complète de ton système (Win7 sait le faire, il faut juste lui dire de le faire...)
- Tu t'assures de la présence au moins d'une partition D: ( personnellement je vais même plus loin, je réserve D: pour mes données personnelles (documents Office, messagerie et je crée une 3ième partition pour les photos vidéos musique etc)
- tu télécharges Ubuntu 10 (tapes Unbuntu sous google) (c'est bien un CD!)
- Tu commnces la manip de Pierre
- Tu bootes sur le liveCD
- Tu termines la manip de Pierre
Si tu ne sens pas le coup, suis tout simplement mes instructions qui restent du standard Windows...
Par contre même pour une utilisation juste familiale, je te déconseille de rester avec un seul utilisateur, car personne n'utilise strictement les mêmes outils logiciels, les mêmes marques pages, les mêmes fond d'écran etc etc, car tu ne pourras jamais nettoyer ton système, chacun croyant par exemple que le document essai.doc appartient à un autre, inversement Win7 te permet de partager proprement beaucoup de choses entre utilisateurs
Bon courage
Georges
PS Ah j'oubliais, si tu as une patte de lapin ou à défaut un fer à cheval, il faut les sortir! on est jamais trop prudent
Win10 sur portable Toshiba R830 et tour Intel I7 ram 8GB 4xHDD -> 6TB (2x4 et 2x1) et SSD 128GB
Pour la tour: Trial boot Win10, Win7 et Linux