Impossible installer Silverligth 4.0.509.... [Résolu - Réinstallation]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
jamesaudi
Etes vous un robot ? : Non

Re: Silverligth 4.0.509........

Message par jamesaudi »

Désolé chantal mais Otm ne veut rien savoir qd je clique sur movelt blocage otm ne repond pas mon ordi non plus ,me reste que la fenêtre avec incription sur partie droite mais je ne peux plus rien faire j'ai le sablier comme pointeur ma barre de taches les barres outils onglets de firefox ,tout s'efface ,ne reste que la fenêtre attenuée et l'image seule de bureau 10/15 mn rien
obligé de couper l'ordi pour pouvoir faire quoi que ce soit !!!!!!
jamesaudi

Message par jamesaudi »

voilà ce que j'ai si j'essaie d'ouvrir silverligth
Capture.PNG silverligth.PNG
Capture.PNG silverligth.PNG (48.92 Kio) Vu 505 fois
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Ton installation m'a l'air un peu mal en point.
Windows 7 était pré-installé sur le PC ou c'est toi qui l'a installé ?
Dans la 2ème hypothèse, tu as installé depuis quel support ? Le DVD original estampillé Microsoft ?
Par mise à niveau ou en nouvelle installation ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jamesaudi

Message par jamesaudi »

Bonjour,

non, acheté l'ordi équipé de windows 7 pro (j'ai les cd microsoft)
bon je n'ai pas un usage indispensable de silverligth
pour le reste la machine fonctionne à merveille
rapidité tout ,que silverligth qui m'interdit windows mail et writer + les fichiers lourds de hotmail mais je ne m'en sers pas ou je fais autrement...... merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

que révèle l'utilisation de la ligne de commande sfc /scannow ?

Pour la lancer, procèdes comme ceci :

tapes cmd dans le menu démarrer, puis tu fais clique droit sur cmd et tu "exécutes en tant qu'administrateur".

Enfin, tapes la commande ci dessus et valides par entrée.

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
jamesaudi

Message par jamesaudi »

oui j'ai eu fait sfc /scannow ,, finalement à l'usage je me rends compte que sur certaines manips mon ordi me signale
pas faisable manque*****.dll et ceci pour 3 ou 4 dll déjà or que je retrouve les dll soit disant manquantes sur mon ordi
je pense qu'un utilitaire a du me faire une mauvaise farce j'ai une image système sur cd datant d'avant le pb je pense que je vais être obligé d'y passer si cela devient trop gênant j'ai aussi les cd microsoft mais je n'arrive pas avec ces cd à trouver le bon chemin pour ne remplacer que l'os sans altèrer ni fichiers ni programmes j'ai la méthode mais
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Si c'est bien le DVD estampillé Microsoft que tu as, voici la méthode pour ré-installer sans rien perdre :
Installer / Réparer Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

Mais je trouve tout de même curieux cette histoire de version Silverlight 1.0.0 qui est vraiment très ancienne !
Elle est arrivée comment sur ton système ?
jamesaudi a écrit :je pense qu'un utilitaire a du me faire une mauvaise farce
Quel genre d'utilitaire ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
jamesaudi

Message par jamesaudi »

Bonsoir NON les dvd c'est HP

1) HP Restore Plus
Start with this DVD for restore

2) Operating System DVD
Windows 7 Professional
Start....................restore

3) Language Pack DVD
for Windows 7
Start with HP restore Plus! DVD for restore

plus 1 dvd Toujours de la même serie HP Operating Systeme CD Microsoft Windows XP Professional Pack 3
et un autre Credential Manager version 5.0 HP pro serie 3000 5000 et 7000

mon ordi est un HP 3015 PRO avec Windows 7 professional

Et justement Chantal avec aucun de ces DVD je n'arrive à appliquer ""Réparer Windows 7 en mise à niveau sans pertes...""

Je suis un peu maniac du nettoyage Glary utility ; reg seeker ; Easy cleaner; ccleaner; Advanced care ; deffragler; et 2 payants Registry Méchanic et Registry Booster ....... Spybot & destroy pour les infections; Msse en anti virus malwares

bien sur mon ordi est uner bombe de rapidité avec en plus toutes les optimisations registre et aussi Firefox mais pas sans dégats semblerait t'il bon je n'ai rien d'important dans cet ordi de purs loisirs et d'essais.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Alors ne cherche pas, tu ne pourras pas ré-installer Windows 7 par la méthode indiquée avec les disques fournis HP.
C'est ré-installation tout court, une mise en configuration d'usine en quelque sorte.

C'est peut-être bien un add-on HP cette version Silverlight 1.0.0, mais normalement cette evrsion devrait se laisser mettre à jour.
jamesaudi a écrit :Je suis un peu maniac du nettoyage Glary utility ; reg seeker ; Easy cleaner; ccleaner; Advanced care ; deffragler; et 2 payants Registry Méchanic et Registry Booster ....... Spybot & destroy pour les infections; Msse en anti virus malwares
Continue sur ta lancée, et tu vas tout simplement au devant d'ennuis récurrents qui nécessiteront à chaque fois une ré-installation.

Windows 7, comme Vista, est très chatouilleux en ce qui concerne son coeur, c'est-à-dire sa Base de Registre.
Les entrées que suppriment ces nettoyeurs ne pèsent pratiquement rien en matière d'octets et n'alourdissent pas le système au regard des quelques 200 000 entrées que Windows 7 ou Vista contiennent nativement .
Le registre de Windows 7 (ou Vista) est bien plus complexe que celui de Windows XP.
Ce n'est pas quelques centaines d'entrées obsolètes qui vont gêner le bon fonctionnement du système. Par contre, suite à un nettoyage un peu "agressif" de la Base de Registre (via ces utilitaires), une entrée légitime peut-être supprimée et entraînera un dysfonctionnement comme la perte d'une fonctionnalité ..... et bien sûr, l'utilisateur va dire "c'est la faute à Windows !"

On peut éventuellement supprimer des traces d'une désinstallation de logiciels en utilisant un logiciel spécifique, comme Revo Uninstaller, qui ne va donc nettoyer le registre que les entrées qui concernent le logiciel à désinstaller.
Et bien souvent on est obligé de nettoyer ces scories, tout simplement parce que le logiciel en question a été mal développé et n'est pas capable de nettoyer derrière son passage.

On peut aussi utiliser un défragmenteur de Registre qui va optimiser la Base de Registre sans l'endommager.

En complément, un peu de lecture, dans le paragraphe "Le nettoyage de la base de registre"
http://www.libellules.ch/idees_recues_logiciels.php

Quant à Spybot, il est complètement obsolète et tu aurais tout intérêt à le remplacer par des scans réguliers avec Malwarebytes.

Je commence maintenant à comprendre pourquoi un simple outil comme OTM refuse de fonctionner sur ton système ..... il doit te manquer quelques fichiers système !
jamesaudi a écrit :bien sur mon ordi est uner bombe de rapidité
Mes PC sous Windows 7 sont aussi des bombes de rapidité, sans rien utiliser, ni optimiseurs, ni nettoyeurs ... que Windows 7 ;)

@+
Image Image
Image
Alex75011

Message par Alex75011 »

jamesaudi a écrit :Je suis un peu maniac du nettoyage Glary utility ; reg seeker ; Easy cleaner; ccleaner; Advanced care ; deffragler; et 2 payants Registry Méchanic et Registry Booster ....... Spybot & destroy pour les infections; Msse en anti virus malwares
Ma pauvre Chantal,
3 pages d'aide pour ensuite lire ça. :(
Le plus triste ce sont les 2 payants
Je lis encore sur des news informatiques ce genre de con[censuré]rie et chaque fois je pense aux problèmes qui vont suivre avec Win7.
La seule solution est la re-installation de Win7.
Ce fut un vaste débat pendant le bêta de Win7 sur les news US et chaque fois la conclusion était que ces utilitaires ralentissaient Win7 en plus de le dégrader.
(Normal Win7 cherche pour son bon fonctionnement des trucs que l'on lui enlève)
Répondre