Page 3 sur 4
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : jeu. 19 août 2010 16:26
par Tuor Huor
c'était une bonne idée mais sa ne résout apparemment pas le problème...
je commence a désespérer...
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : jeu. 19 août 2010 16:35
par chantal11
Bonjour,
Tu es sûr que ta carte graphique n'a pas un problème ?
Elle est sous garantie ?
Ton alimentation est suffisante en puissance ?
Fais un test en désactivant la maintenance automatique du système.
Dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Résolution des problèmes\Modifier les paramètres
Mais si cela ne résout pas le problème, il te faudra le réactiver.
@+
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : jeu. 19 août 2010 19:01
par Tuor Huor
Pour la petite histoire mon pc vient de materiel.net
c'est un pc monté et je l'ai acheté en double (un pour un pote) : le sien marche sans problème, le mien non... je vois pas pourquoi
au 1er retour SAV de la tour (j'avais déjà fait une demande de remboursement car la souris qu'ils m'avaient envoyés été déjà morte...) ils ont changés les barrettes de mémoire et me l'on renvoyé en me disant qu'il été réparé... ce qui est faux, c'est pire qu'avant maintenant...
j'ai testé ma cg sur le pc de mon pote : tout va bien
j'ai testé la cg de mon pote sur mon pc : sa marche toujours pas
j'ai une alim de 650W ce qui est largement suffisant pour la config (le pc de mon pote le prouve)
le pc est encore sous garantie mais étant donné qu'un retour en SAV me coute en gros 40€ et qu'ils sont apparemment incapable de le réparer je suis pas super chaud pour un 2nd retour...
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : jeu. 19 août 2010 20:11
par chantal11
Bonjour,
Oui, mais là, tu nous a apporté la preuve que c'est bien un souci matériel, puisque sur le PC de ton ami tout va bien.
Tuor Huor a écrit :j'ai testé ma cg sur le pc de mon pote : tout va bien
j'ai testé la cg de mon pote sur mon pc : sa marche toujours pas
Ce n'est donc peut-être pas la carte graphique la fautive, mais ta carte mère ou ta mémoire.
Tuor Huor a écrit :ils ont changés les barrettes de mémoire
On t'a dit pourquoi les barrettes avaient été changées ?
Je suis désolée, mais un retour SAV me semble la meilleure solution dans ton cas.
Si le PC de ton ami est le même (même carte mère), teste sur ton PC ses barrettes.
@+
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : jeu. 19 août 2010 20:20
par Tuor Huor
là sa va être difficile de faire un test croisé car je suis en France et il vient de partir en Suède ^^
bon sinon je suis d'accord un retour SAV s'impose mais s'ils me renvoient de nouveau le pc en panne alors que j'ai payé 40€ pour leurs envoyer sa va me mettre de travers...
enfin merci à toi pour ton aide acharnée !
probablement que je repasserais dans qqs jours ^^
@+
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : jeu. 19 août 2010 20:30
par chantal11
Bonjour,
Tuor Huor a écrit :là sa va être difficile de faire un test croisé car je suis en France et il vient de partir en Suède ^^
Oui, là, c'est sûr que tu ne peux tester ses barrettes
Il faudrait savoir aussi pour quelles raisons les barrettes ont été changées.
Tiens-nous au courant

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : ven. 20 août 2010 02:43
par TeeTooNet
Bonsoir,
Je ne suis pas du tout sûr que mon incrust' t'apporte une solution, mais dans "Propriétés" de la barre des tâches,
aurais-tu coché l'option: "Masquer automatiquement la barre des tâches"?
Tenant compte du fait que, pour ma part, je n'avais pas d'écran bleu, si je me permets de poser cette question,
c'est simplement, parce que depuis que j'ai décoché cette option, je n'ai plus de problème avec le pilote d'affichage,
et donc plus de messages du type "Le pilote d'affichage ne répondait plus...".
Je sais que ce serait peut-être un peu trop simple dans ton cas, et que d'autres n'ont pu résoudre le problème ainsi,
mais, à tout hasard .....
Cordialement,
@+,

Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : mar. 24 août 2010 12:03
par Tuor Huor
bon le seul problème qu'il me reste c'est l'apparition de blue screen sur des applications 3D
j'ai pris le contrôle des options de ma cg (Sapphire Radeon HD 5850 1Go Toxic) et je n'est plus de bsod quand j'augmente moi même la vitesse du ventilateur, donc mon problème vient bien de la surchauffe du GPU...
donc il me reste une petite question : il y a t-il des logiciels permettant de gérer la vitesse du ventilateur de la cg en fonction de la température du gpu ? car Catalyst n'a pas l'air de bien gérer le truc et le faire manuellement est assez pénible...
Ou si vous avez d'autres idées sur ce problème...
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : mar. 24 août 2010 12:28
par chantal11
Bonjour,
Oui, mais quand même, ce n'est pas normal que tu doives jouer sur la vitesse de ventilateur de la carte graphique
Il serait plus judicieux de faire changer cette carte graphique, car si c'est bien elle l'origine du dysfonctionnement, elle va quand même finir par tomber en panne, non ?
Peut-être dans le Bios pour la vitesse du ventilateur de la carte graphique.
@+
Re: Le pilote d'affichage ne répondait plus...
Posté : mer. 25 août 2010 22:29
par Tuor Huor
j'ai eu 2 maj win7 aujourd'hui = plus de problème (jusqu'à présent)