Page 3 sur 4

Re: problème de blue Screen !

Posté : sam. 5 juin 2010 11:48
par SevenMan
ba je veut bien désinstaller tune up mais sur mon autre PC sa tourne bien avec sans souci et puis la hier soir j'ai encore eu 2 freezes quand je lisait mes films HD donc la c'est même plus un problème de BSOD enfin bon j'attends le prochain BSOD parce que souvent j'ai un ou deux freeze et boom je me tape le BSOD !

mais je sait vraiment plus quoi faire !



ps: je vais désinstaller tune up et faire tourner un film on va voir ce qui se passe si freeze ou bien BSOD.

Re: problème de blue Screen !

Posté : sam. 5 juin 2010 13:27
par chantal11
Bonjour,

Utilise Revo Uninstaller, en mode avancé, pour désinstaller Tune-Up, car il laisse beaucoup de traces :
Revo Uninstaller de VS Revo Group | Forum-vista

@+

Re: problème de blue Screen !

Posté : sam. 5 juin 2010 16:03
par SevenMan
nouveua BSOD


Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.


On Sat 05/06/2010 11:57:09 your computer crashed
This was likely caused by the following module: hardware
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960000C9A7E, 0xFFFFF88007E380A0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Dump file: C:\Windows\Minidump\060510-25552-01.dmp

Re: problème de blue Screen !

Posté : sam. 5 juin 2010 17:42
par chantal11
Bonjour,

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Cette erreur est due à un service mis en place par une application récemment installée ou à un service défectueux.

Le fichier dump pour plus de détails.

Tu as quand même un sérieux problème sur ton PC :
  • Remettre le Bios par défaut si tu as overclocké
  • Effectuer un diagnostic de mémoire
  • Effectuer une analyse complète du système
  • Vérifier la compatibilité des applications sous Windows 7
Ce Windows 7 est-il bien activé et authentique ?
As-tu le DVD d'installation, celui estampillé Microsoft, ou est-ce un Windows 7 pré-installé ?

@+

Re: problème de blue Screen !

Posté : dim. 6 juin 2010 15:07
par SevenMan
il va partir au sav au vu de ce que me dit Windows et étant donné que j'ai vérifier toutes les possibilité qui ne sont pas liés au matos.
De plus lorsque le PC était équipé de vista il avait des freezes et écran bleu !!

Réaction à un problème avec votre ordinateur
Vous avez reçu ce message parce qu''un matériel ou un logiciel de votre ordinateur a provoqué l''arrêt et le redémarrage inattendus de Windows. C''est un problème grave communément appelé « erreur d''arrêt » ou « écran bleu ».

Si cette erreur s''affiche plus d''une fois, il peut s''agir d''un problème grave lié à votre ordinateur. Nous vous recommandons d''effectuer les opérations suivantes :

Effectuez une copie de sauvegarde de vos fichiers pour éviter toute perte de données en cas de défaillance matérielle complète.
Contactez le fabricant d''origine de votre ordinateur pour identifier le composant défaillant.
Informations techniques supplémentaires

Si nous savons que le problème est provoqué par un composant matériel, les informations du rapport d''erreurs ne permettent pas d''identifier celui-ci. Il semble que le problème soit provoqué par l''un des composants suivants :

Mémoire vive (RAM)
Carte système
Unité centrale (UC)
Alimentation




je vais faire des tests sur ces composants et ensuite SAV.

Cordialement.

Re: problème de blue Screen !

Posté : dim. 6 juin 2010 16:15
par chantal11
Bonjour,
SevenMan a écrit :De plus lorsque le PC était équipé de vista il avait des freezes et écran bleu !!
C'est donc un problème qui n'est pas lié à Windows, mais bien au PC.

Fais les tests et comme tu dis, retour au SAV ....... il y a certainement un composant qui "merdoie" ;)

@+

PS : envoie moi quand même le dernier fichier dump

Re: problème de blue Screen !

Posté : dim. 6 juin 2010 22:43
par SevenMan
je peut tester avec quel logiciel mes composants ?

je poste le dump après.

Re: problème de blue Screen !

Posté : lun. 7 juin 2010 01:32
par SevenMan
Re: problème de blue Screen !

Re: problème de blue Screen !

Posté : lun. 7 juin 2010 08:20
par chantal11
Bonjour,

Pour le dernier fichier dump, c'est wmplayer.exe qui est en cause et qui a provoqué un crash matériel.

Fais un diagnostic de mémoire avec l'outil intégré Windows (Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration)

@+

Re: problème de blue Screen !

Posté : lun. 7 juin 2010 20:03
par SevenMan
rien a signalé coté mémoire ! tester avec windows et memtest sans trouver d'erreur !

comment je pe test ma carte graphique ?