3 GO de RAM installés (2 GO utilisable)
Re: 3 GO de RAM installés (2 GO utilisable)
pas toujours, mais cette fois si je l'ai récupéré, j'ai bien mes 3 GO là.
Gigabyte X58 UD3R - core i7 930 - HD4850 512Mo - 3GO RAM DDR3 1600Mhz Gskil - SSD Intel X-25M v2 80Go (système) - HDD 1To Samsung F3 (Stockage) - Windows 7 x64
Bonjour,
Désactive l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Résolution des problèmes -> Modifier les Paramètres -> Maintenance de l'ordinateur -> Désactivé -> OK
Teste ton système pendant quelques jours et tu nous dis,
@+
Désactive l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Résolution des problèmes -> Modifier les Paramètres -> Maintenance de l'ordinateur -> Désactivé -> OK
Teste ton système pendant quelques jours et tu nous dis,
@+
Bonjour,
J'ai désactivé l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système hier.
Ce matin à mon premier démarrage, 2GO de ram utilisable, s'en suis un message de windows qui me dit que ma mémoire est insuffisante.
J'ai peut-être trouvé une réponse, il semblerait qu'une mise à jour du Bios ajoute une option au Bios qui permet de gérer la capacité de la RAM.
Je ne sais pas vraiment comment on fait je ne l'ai jamais fait. J'ai voulu essayé la méthode qui me semblait la plus simple, depuis windows. J'ai téléchargé @bios et tenter de faire un update mais ça me dit que bios.ini est introuvable sur le server.
Ma carte mère est une Gigabyte GA-EX58-UD3R rev. 1.6
J'ai désactivé l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système hier.
Ce matin à mon premier démarrage, 2GO de ram utilisable, s'en suis un message de windows qui me dit que ma mémoire est insuffisante.
J'ai peut-être trouvé une réponse, il semblerait qu'une mise à jour du Bios ajoute une option au Bios qui permet de gérer la capacité de la RAM.
Je ne sais pas vraiment comment on fait je ne l'ai jamais fait. J'ai voulu essayé la méthode qui me semblait la plus simple, depuis windows. J'ai téléchargé @bios et tenter de faire un update mais ça me dit que bios.ini est introuvable sur le server.
Ma carte mère est une Gigabyte GA-EX58-UD3R rev. 1.6
Gigabyte X58 UD3R - core i7 930 - HD4850 512Mo - 3GO RAM DDR3 1600Mhz Gskil - SSD Intel X-25M v2 80Go (système) - HDD 1To Samsung F3 (Stockage) - Windows 7 x64
Bonjour,
Tu peux donc réactiver l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système.
C'était en rapport à ton appcrash signalé plus haut sur sysmain.dll.
Ce n'est donc pas lui le fautif.
Dans une de 1ères réponses, je te demandais de vérifier que ton Bios soit bien à jour, apparemment, tu as zappé cette demande.
Le manuel de ta carte mère est téléchargeable ici -> http://download.gigabyte.eu/FileList/Ma ... _1.7_e.pdf
Tu y trouveras à partir de la page 70 toutes les indications pour flasher ton Bios.
@+
Tu peux donc réactiver l'utilitaire de résolution des problèmes de maintenance du système.
C'était en rapport à ton appcrash signalé plus haut sur sysmain.dll.
Ce n'est donc pas lui le fautif.
Dans une de 1ères réponses, je te demandais de vérifier que ton Bios soit bien à jour, apparemment, tu as zappé cette demande.
Le manuel de ta carte mère est téléchargeable ici -> http://download.gigabyte.eu/FileList/Ma ... _1.7_e.pdf
Tu y trouveras à partir de la page 70 toutes les indications pour flasher ton Bios.
@+
ça y'est j'ai réussi à mettre à jour mon Bios, après je ne sais pas si c'est juste automatiquement géré pour la capacité de la RAM ou si c'est une option à activer, mais j'ai parcouru le Bios et je n'ai rien trouvé de tel.
J'attends de voir si j'ai toujours le droit aux 2GO de ram utilisable. Pour l'instant tout semble normal.
Merci pour votre aide, je viendrais faire un retour de la situation.
J'attends de voir si j'ai toujours le droit aux 2GO de ram utilisable. Pour l'instant tout semble normal.
Merci pour votre aide, je viendrais faire un retour de la situation.
Bonjour,
OK, tiens-nous au courant
OK, tiens-nous au courant
Bonjour,
Alors ce matin, je démarre avec 2GO utilisable.
C'est qu'il doit y avoir une option a changer dans le Bios ? mais je n'ai rien trouvé...
Alors ce matin, je démarre avec 2GO utilisable.
C'est qu'il doit y avoir une option a changer dans le Bios ? mais je n'ai rien trouvé...
Bonjour,
Tu n'as pas l'option Memory remap feature dans le Bios ?
Vérifie que cette option soit bien sur Enabled
@+
Tu n'as pas l'option Memory remap feature dans le Bios ?
Vérifie que cette option soit bien sur Enabled
@+
j'ai re-vérifié je n'ai rien trouvé ....
Bonjour,
Rien dans l'observateur d'évènements ?
Aucune indication dans l'historique de fiabilité ?
@+
Rien dans l'observateur d'évènements ?
Aucune indication dans l'historique de fiabilité ?
@+