lecteur réseau demande de mot de passe systématique
Re: lecteur réseau demande de mot de passe sythématique
Personne ne touche a mon pc mais je trouve pas sa très sur comme procédé. En cas de piratage de la machine il peuvent accédé aux lecteur réseau sans avoir a chercher pour s'identifier. C'est surtout pour mes clients dans le cas ou il aurait un lecteur réseau pour chaque personne. L UAC sur mon pc est desactivé c'est relou a chaque fois que je fais quelque chose il me demande comfirmation, linux n'a pas ce genre de souci vu que l'on se connecte pas avec les droits administrateur.
Windows Seven Pro
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P, AMD Phenom II X4 955 BE, OCZ DDR3 2 Go PC3-12800, Kingston SSD 64Go SATA2 (OS), Western Digital 160Go SATA2
Ubuntu Server
Asrock K7VT4A Pro, AMD Athlon 1.6GHz, Kingston 1Go, Western Digital 80Go IDE
Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P, AMD Phenom II X4 955 BE, OCZ DDR3 2 Go PC3-12800, Kingston SSD 64Go SATA2 (OS), Western Digital 160Go SATA2
Ubuntu Server
Bonjour,
Curieux ton fil de réflexion
D'un côté, tu dis que ce n'est pas très sûr d'accéder au lecteur réseau sans avoir à s'identifier et d'un autre, tu désactives UAC qui apporte justement une sécurité supplémentaire à toute intrusion
Ce que tu peux faire, c'est simplement, quand tu as ouvert ton lecteur réseau, puis refermer, tu fermes ta session et tu la ré-ouvres.
Il y en a pour 1/2 seconde.
@+
Curieux ton fil de réflexion

D'un côté, tu dis que ce n'est pas très sûr d'accéder au lecteur réseau sans avoir à s'identifier et d'un autre, tu désactives UAC qui apporte justement une sécurité supplémentaire à toute intrusion

Encore faut-il que le pirate ait pu rentrer dans ta session avec le mot de passe et que tu aies ouvert au moins une fois ton lecteur.hexoseth a écrit :En cas de piratage de la machine il peuvent accédé aux lecteur réseau sans avoir a chercher pour s'identifier
Dans ce cas, chacun a sa propre session avec mot de passe et UAC est activé.hexoseth a écrit :C'est surtout pour mes clients dans le cas ou il aurait un lecteur réseau pour chaque personne
Ce que tu peux faire, c'est simplement, quand tu as ouvert ton lecteur réseau, puis refermer, tu fermes ta session et tu la ré-ouvres.
Il y en a pour 1/2 seconde.
@+
Ouai sauf que je doute que mes clients pense a fermer leur sessions même 1/2 seconde pour que leur lecteur réseau soit plus disponible.
J'ai desactivé l'UAC sur mon pc car je suis suffisament sur de la sécurité et je surveille trés régulierement scan antivirus, traffic réseau, firewall, processus, log. Elle le sera encrore plus avec un seveur firewall dédier.

J'ai desactivé l'UAC sur mon pc car je suis suffisament sur de la sécurité et je surveille trés régulierement scan antivirus, traffic réseau, firewall, processus, log. Elle le sera encrore plus avec un seveur firewall dédier.

Windows Seven Pro
Ubuntu Server
Ubuntu Server