[Résolu] Cadenas sur icônes de fichiers

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Alain Quarré
Etes vous un robot ? : Non

Re: Cadenas sur icones de fichier

Message par Alain Quarré »

bonsoir
Avec l'application de ce script: topic4073.html
des cadenas apparaissent sur le dossiers.

et suite à une demande, j'ai analysé plus profondément pourquoi ce cadenas apparaissait

ce que j'en ai conclu:
En fait, pour appliquer la même sécurité que sur les dossiers d'origine, le script supprime l'héritage de sécurité du dossier et ajoute "%username%", Système et le groupes Administrateurs en contrôle total
c'est cette modification qui est la cause du cadenas.
D'après mes recherches, le cadenas apparait sur un dossier si les trois conditions suivantes sont réunies:
  • Pas d'héritage de la sécurité
  • ne contenir aucun autre utilisateur ou groupe que les suivants:
    %username%
    Système
    Administrateurs
  • ëtre le premier dossier dans l'arborescence à remplir les deux premières conditions ci-dessus. (les sous dossiers remplissant les deux premières conditions n'auront pas le cadenas)
topic4073-190.html#p56778

Voici en images
Ici, seul Mon bureau respecte les 3 conditions
02-Test respecte les deux premières, mais est un sous dossiers de Mon bureau, donc, pas de cadenas:
Test-01-Cadenas.PNG
Test-01-Cadenas.PNG (2.53 Kio) Vu 3425 fois
Ici, j'ajoute l'utilisateur Test dans la sécurité de Mon Bureau
Test-02-Cadenas.PNG
Test-02-Cadenas.PNG (44.37 Kio) Vu 3425 fois
ce qui fait que le dossier 02-Test rempli les trois conditions, le cadenas apparait!
Test-03-Cadenas.PNG
Test-03-Cadenas.PNG (2.62 Kio) Vu 3425 fois

Conclusion, ajoute l'utilisateur Administrateur à la sécurité de ton dossier et le cadenas disparaitra.... enfin, je crois!

J'espère que cela te sera utile

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
gwash

Message par gwash »

Bonsoir Alain,
Merci pour ta participation.
J'ai testé ta proposition mais elle ne fonctionne que sur les dossiers. Les fichiers, eux, restent toujours "cadenacés".
Je teste la précédente proposition et vous en dit plus...
gwash

Message par gwash »

Je suis entrain de tester la proposition de Nardino.
La solution d'Alain ayant fonctionné pour les dossiers, seuls certains fichiers restent cadenacés.
Avec la commande TAKEOWN, j'ai donc testé avec ce type d'arborescence: Dossier_initial (pour la commande TAKEOWN) -> sous-dossiers -> sous-dossier -> fichiers cadenacés
J'ai aussi testé: Dossier_initial (pour la commande TAKEOWN) -> fichiers cadenacés
Mais ça n'a rien donné (Par contre je n'ai pas redémarré le PC)
Pour info, avec la console DOS, certains dossiers ne sont pas listés (absents) avec la commande "dir". (Bizarre autant qu'étrange !?)
Néanmoins en indiquant son nom de dossier en mode DOS (ex: Dossier~1), la commande TAKEOWN fonctionne...
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Ces cadenas que Windows 7 met à sa guise sont pour moi une des faiblesses du système et une véritable plaie. N'existe-t-il pas un logiciel pour tout déverrouiller en une seule fois ? :evil:
Modifié en dernier par roballar le mar. 26 juil. 2011 10:30, modifié 1 fois.
gwash

Message par gwash »

Depuis le redémarrage de mon PC hier soir, gros plantage!
Disparition des icônes de bureau, plus aucun programme ne se lance, les widgets ont disparus, seul la barre du menu démarrer s'affiche.
En mode sans échec = OK
Donc, pour l'instant, "stand by" pour mon PC. J'essaye de résoudre et vous tiens au courant...
gwash

Message par gwash »

Je pense avoir trouvé.
Le principe est de partager son disque dur avec en autorisation son compte + éventuellement "administrateur" en contrôle total.
Puis au niveau des sécurité, mettre en propriétaire son compte en cochant le(s) cases en dessous et en autorisation, la même chose.
Je ne peux pas m'éterniser, Mon PC fait des "écrans bleus" (BSOD) à n'importe quel moment mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Mosij

Message par Mosij »

Bonjour,

La 2nde méthode (http://windows7themes.net/how-to-remove ... ows-7.html) est peut-être la solution* au problème ?

Je l'ai testée (fichier et dossiers) avec succès sur mon 7 Home Premium
gwash

Message par gwash »

Merci Mosij.
Mon problème est résolu.
C'est un peu ce que j'ai fais à propos de la seconde méthode mais directement sur le disque dur et non pas sur un dossier spécifique.
A+.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,
roballar a écrit :Ces cadenas que Windows 7 met à sa guise sont pour moi une des faiblesses du système et une véritable plaie. N'existe-t-il pas un logiciel pour tout déverrouiller en une seule fois ? :evil:
Attention au contexte... si vous voulez vous attaquer directement à la structure de Seven, c'est très fortement déconseillé !

Chantal a rappelé à maintes reprises qu'il existe un certain nombre de dossiers cachés et protégés qui ne sont que des points de jonction ou des passerelles destinées à maintenir une rétrocompatibilité avec les systèmes antérieurs, notamment quand vous installez des applis non conçues exclusivement pour Seven.

Concrètement ces dossiers ne contiennent que des liens de raccourcis... dont le fameux "Documents and Settings".

Les liens symboliques ou jonctions symboliques de répertoires existent depuis Windows 2000 sous diverses appellations et avec des objectifs plus ou moins différents [liens NTFS, Hardlinks, etc...].

On en a un petit aperçu en exécutant la commande DIR /AL /S dans une fenêtre d'Invite.

Sauf erreur de ma part, les points de jonction existent aussi sur Mac OS et Linux.
roballar

Re: [Résolu] Cadenas sur icônes de fichiers

Message par roballar »

Bonjour,
Les cadenas se trouvent sur des dossiers et des fichiers que j'ai moi-même créés et je n'ai pas essayé de les protéger.
L'ennui, c'est que lorsque tu fais une sauvegarde de tes données, les fichiers cadenassés sont zappés.
Mais je sais comment enlever ces cadenas.
;)
Répondre