Vos 1ères impressions sur Se7en

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
guillaume

Re: Vos 1ères impressions sur Se7en

Message par guillaume »

Escuse moi, je refais cela de suite ;)
Kana-chan

Message par Kana-chan »

Bonsoir à tous !

Alors pour mon impression, je pense que Se7en est un peu plus rapide à l'usage que mon Vista (sur la même machine, sinon, c'est pas objectif).

Par contre, un truc que je trouve très bien c'est la durée de la batterie de ma machine.
Pour faire court :
Portable Dell M4300, 4 Go de RAM, 200 Go de DD, GeForce FX 360 512 Mo, écran 1680x1050 32bits, graveur DVD DL, batterie 9 cellules.

Et bien, sous mon Vista j'ai 4h30 d'autonomie mesurée et sous Se7en j'ai 5h30 avec les mêmes réglages communs ... :D

C'est pas mal ! :)

Sinon, je n'aime pas par contre le coup des icônes dans la systray ... certains logiciels qui en avaient on perdu des options au passage, voir carrément l'icône !!

Voilà !
-----------------------
@+, Kana-chan
-----------------------
pappy13890

Message par pappy13890 »

bonjour

installation réussi en dualboot merci à chantal et nardino pour leur aide.

démarrage et arrêt plus rapide que vista.

mon avis perso je trouve que c'est un vista améliorer,mais ca n'engage que moi.

je ne pense pas passer à seven car car dépenser entre 200 ou 300 euro pour une version améliorer de vista n'en vaut pas la peine.
pappy13890 aime les chats

Image

http://www.forum-vista.net/forum/
azzaro

Message par azzaro »

Ca y est je tourne sous se7en. :)

Réinstall de XP MCE, partitionnement, install Vista puis Seven.

En fait, j'avais un pb de "partition sector are overlapping".

Je ne pouvais redimensionner etc mes partoches.

La premiere est impression est que ca ressemble à vista en un peu plus fluide.

Ce n'est pas aussi rapide que XP execpté le surf peut etre.

Il a fallut installer en mode compatibilité certains drivers mais tout est OK. (clic droit sur le setup.exe)

Syntek 1.3MPixel Web Cam - Asus USB2.0 et
ATI Technologies Inc:IXP SB4x0 High Definition Audio Controller

Image

L'affichage trop sombre sur ce portable est modifiable dans Power Options.

Image

Ma config simplifié:

Image

Paint est facile à prendre en main en tout cas.
Config:
3 desktop
Vista, 2 XP
1 notebook en multi boot,
XP MCE, Vista H Prémium, Win 7 :-)
1 Notebook XP PRO et 1 avec W7
Livebox 2
18 Mb/s TVHD & VoIP
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir
ça y est j'ai enfin pu installé seven
ce fut laborieux mais bon c'est fait :mrgreen: :mrgreen:
je decouvre pour l'instant donc pas d'avis objectif pour le moment
petit souci pour la connexion internet ( résolu)
instalation de l'antivirus (ok)
j'y retourne :mrgreen: :mdr:
a plus :coucou:
Greg.

Message par Greg. »

Bonjour à tous !

Utilisateur de vista depuis ses débuts, j'avais très envie de tester Seven. Je n'ai pas pu l'installer en dualboot avec Vista ( cause : portable Vista pour usage "pro")
Par contre, je l'ai installé en dualboot avec XP-SP3 éd.familiale sur un PC de bureau Dell ( CPU Intel D820, 1 Go de RAM, GPU 7300GT, carte TV ).

1ères impressions à chaud et en vrac : :D

- installation sans aucun souci : tout a été reconnu, réseau, audio, vidéo, tuner TV ! quel plaisir de ne pas devoir aller à la pêche aux drivers, aéro automatiquement activé ...

- IE8 : encore très buggé, mais quelle vitesse de surf ! :o

j'ai fait un petit comparo très empirique :
. lecture d'un CD depuis WMP : occupation CPU sur Seven 2-3 % , sur XP : 8-12 % : franchement j'ai demandé à quelqu'un de regarder aussi, j'y croyais pas ...
- lecture d'un DVD depuis WMP : occupation CPU sur Seven 5-10%, sur XP : 8-20%

Franchement, j'aurai aimé avoir sous la main un portable avec XP/VISTA/SEVEN en multi-boot et essayer ces tests simples type lecture CD ou DVD, pour voir celui qui aurait la meilleure autonomie ... Mais en lisant le Post de Kana chan, j''ai ma réponse !

Question fluidité générale, je n'ai pas ressenti de différences avec XP, c'est fluide, d'autant plus que Seven a les effets graphiques activés.

Par contre, il y a un point que je n'ai pas souvent lu dans les différentes news sur Seven et que je trouve vraiment très agréable :
le nouveau menu clear type . J'avais déjà remarqué que sur certains écrans, la couleur des polices pouvait "baver" : sur la tranche des lettres apparait des couleurs rouges ou bleues ... très fatiguant pour lire des longs textes sur fond blanc.
Maintenant, c'est paramétrable, et le rendu des polices est bien plus agréable ...

- Bug constaté : si on supprime des fichiers audio ( un album ) la jaquette et les pistes restent présentes dans WMP
- Agaçant : la configuration de la réception TV est toujours aussi compliquée & tortueuse : aucune amélioration depuis XP ! :evil:

Voilà pour cette rapide et sommaire prise en main, Seven m'a, pour l'instant, vraiment séduit !

@+

( PS : désolé pour la longueur du post : rarement été aussi enthousiaste pour un OS ! ( Et j'utilise Linux Ubuntu, Mac OSX & Vista )
chantal11

Message par chantal11 »

Bonsoir Greg,

Hé bien ! quel enthousiasme !
C'est un plaisir ;)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
samdebrive

Message par samdebrive »

Bonsoir à tous,
pour moi recupération des isos 32 et 64 bits un peu galére au debut , comme tous le monde le sais à cause du succés de seven.
Ensuite installation de la 64bits en dual-boot avec vista et là oups disque principal contenant tous mes logiciels,video etc non reconnu. Qu'a celà ne tienne installation en Os principal pour voir et là nickel. J'ai utilisé la 64bits pendant quelques jour et j'ai eu un arrêt avec impossibilité de redemarrer la machine puis redemarrage au bout de maintes et maintes tentatives et une fois demarré dés que l'économiseur d'écran s'activais, plantage.Je pense que c'est matériel car même les reprise de veilles m'était impossible donc pour moi l'économie d'énergie dans le baba.
J'ai donc réinstallé la version 32bits pour voir et pour l'instant impecable.A part 3 jeux pour l'instant et un logiciel qui ne s'instalent pas je trouve seven tres agreable et bien plus rapide que vista que j'ai utilisé en version integrale plus que trop longtemps mais au prix ou je l'avais acheter pas le choix cette fois je teste avant.
En tout cas je suis pour l'instant confiant mais je n'attend pas non plus de miracle de la pars de microsoft donc je reste objectif au possible.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

@ jjlp : j'ai fusionné ta question sur ton topic initial -> post267.html#p267

Ce topic est pour échanger nos impressions, il est préférable d'isoler les demandes d'aide particulières.

Merci,

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
sandrinezaza

Message par sandrinezaza »

Bonsoir a tous, je viens d install seven depuis hier , l'install s'est tres bien deroulée, parcontre petits soucis au niveau des logiciels , impossible d installer nero 7,8,9 , alcohol, et un autre log de gravure, il semblerait qu on ne puisse pas installer des logs de gravures.
Sinon pour les pilotes tt va bien, les pilotes de vista marchent eux aussi sur seven.
Voila belle interface , beaucoup moins de ressources , quelques bugs avec explorer mais dans l'ensemble seven est tres bien pour une beta.
Et possibilitée de faire cohabiter xp-vista et seven en dual boot.
Voila bonne soirée a tous .
Répondre