Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
PatriciaG
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problèmes avec les Mise à jour de Seven - Erreur 80070005

Message par PatriciaG »

Bonjour,
Je t'ai déjà répondu et je te répète que je suis actuellement sous Windows 10 sans Windows 7 à ma disposition.
Je ne peux donc pas vérifier ce que tu me demandes sur mon pc.

Je suppose que Mwonex ou quelqu'un d'autre te répondra plus tard sur ce point précis.

En revanche, je peux t'indiquer comment supprimer le fichier historique de Windows Update dans SoftwareDistribution.
Il te suffit de suivre la procédure exposée dans cette page :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/17108 ... -et-vista/

Par ailleurs, ceux qui désinstallent le SP1 avant une réparation par mise en niveau le font car ils possèdent une image ISO de Windows 7 sans SP1.
Celle que nous fournissons sur le forum Seven est une image ISO de Windows 7 avec SP1.
Par conséquent, tu ne dois pas désinstaller le SP1 avant de faire la mise à niveau si tu utilises cette image ISO que tu trouveras ici :
topic17135.html

Encore une fois, essaie de suivre nos conseils au lieu d'aller chercher des informations à droite et à gauche sans avoir tous les éléments à ta disposition pour les interpréter, comme pour cette histoire de désinstaller le SP1 que tu exposes dans un de tes messages cette nuit, ce qui te conduit à faire des manipulations dangereuses pour la stabilité de ton système.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce topic et les autres de virtuose1 sont devenus très difficiles à suivre:
- difficultés pour obtenir les codes erreur de son pc,
- difficulté pour savoir si Winaskey avait réussi pour lui (d'ou ma demande répétée)

Reste comme suggéré ci-dessus par patriciag:
Par ailleurs, ceux qui désinstallent le SP1 avant une réparation par mise en niveau le font car ils possèdent une image ISO de Windows 7 sans SP1.
Celle que nous fournissons sur le forum Seven est une image ISO de Windows 7 avec SP1.
Par conséquent, tu ne dois pas désinstaller le SP1 avant de faire la mise à niveau si tu utilises cette image ISO que tu trouveras ici :
topic17135.html
je rappelle ce que j'ai dit au début de ce topic:
reste la mise à jour sans perte de données qui aurait déjà tout résolu (par parenthèse, bien lire le mode d'emploi, le lien est dans une des réponses, ce n'est pas une réinstallation simple, mais par dessus sans perte de données avec toutes les mises à jour à patienter => plus d'une demi-journée)
Muni de ton iso utilise cette méthode:
http://lmgtfy.com/?q=remise+%C3%A0+nive ... ntal11&l=1
mise à niveau Windows 7.png
mise à niveau Windows 7.png (175.8 Kio) Vu 894 fois
-------------------
Capture-Mise à niveau du 31-12-2013.GIF
Capture-Mise à niveau du 31-12-2013.GIF (157.98 Kio) Vu 894 fois
--------------------
Capture-mise à niveau-Mises à jour multiples.GIF
Capture-mise à niveau-Mises à jour multiples.GIF (182.71 Kio) Vu 894 fois
@
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
virtuose1

Message par virtuose1 »

@Patricia
Oui j'ai compris que tu ne pouvais pas faire cette recherche et vérification puisque tu es sur W10.

J'ai plein de fichiers mais d'Historique, et je peux peut être les virer.
Ce que je cherche, c'est comment décocher la lecture seule, apparemment ce seul fait a permis a quelqu'un de réparer l'Update windows.
Personnellement, quand je désactive, ça revient tout seul.
J'ai même utiliser la solution détaillée de Chantal11 pour changer les autorisations mais sans résultats.
La commande Attrib ne fait pas le travail non plus, c'est vraiment frustrant.

Mais en fait c'est tous mes dossiers dans mon Windows qui ont des Attributs lecture Seule qui reviennent mais ça ne m'empêche pas d'ajouter, de supprimer ou même de renommer des fichiers ou des dossiers.

Mais pourquoi Tout est en lecture seule et que d'enlever ce "read only" lecture seule chez quelqu'un l'a aidé à réparer ce problème d'update de windows alors ça devrait fonctionner pour moi aussi ?

Pour ceux qui ont SEVEN, avez vous vous aussi tous les dossiers en Lecture Seule ?
Surtout que ça revient toujours en Lecture seule quand je l'enlève pourtant.

Désolé mwonex c'est vrai j'en suis désolé, j'essai de faire au mieux et j'ai changé le Titre pour permettre de dispatcher les problèmes.
Je précise que mon système est très stable mis à part ces 2 problèmes exposées c'est pour ça que j'aimerai éviter les grosses manipulations si je peux.

Pour ce qui est de Winaskey, oui il a permis de récupérer mais surtout de confirmer ma clé produit mise lors de l'installation de mon windows authentique, j'ai déjà répondu plus haut à moins que mon message ne soit pas passé mais ce n'est pas grave, c'est fait et désolé que tu ne l'ai pas lu.

Bien compris maintenant pour le sp1, oui j'ai déjà la version Gravée avec sp1 Intégré que je ne dois donc pas supprimé pour une mise à jour sans perte de données et que je ne peux pas de toutes façons supprimer.

Apparemment vous me poussez vraiment qu'à cette possibilité de la réinstallation sans perte de données.
Rassurez vous, je suis tout à fait Respectueux et Vous remercie tous les 2 pour votre aide et suis désolé d'avoir perturbé mes demandes d'aides mais c'est vrai que je cherches des infos qui peuvent m'aider sans devoir perdre une demi journée de plus car je vois que des solutions sur le même problème ont servi à d'autres alors c'est peut être de simples erreurs réparables qui font la différences avec moi.

Mais c'est possible que je rêve et que la réinstallation en question ne soit pas évitable, bien que je l'espérais.
Je ne suis pas pour les formatages au moindre problème ni même pour la réinstallation qui parfois rajoutent de nouveaux problèmes pires alors je cherche à comprendre et à réparer en évitant les solutions extrêmes qui peuvent parfois provoquer pire comme problème.

Mon système étant stable à coté de tout ça.
Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Mais en fait c'est tous mes dossiers dans mon Windows qui ont des Attributs lecture Seule qui reviennent mais ça ne m'empêche pas d'ajouter, de supprimer ou même de renommer des fichiers ou des dossiers.

Mais pourquoi Tout est en lecture seule et que d'enlever ce "read only" lecture seule chez quelqu'un l'a aidé à réparer ce problème d'update de windows alors ça devrait fonctionner pour moi aussi ?

Pour ceux qui ont SEVEN, avez vous vous aussi tous les dossiers en Lecture Seule ?
Surtout que ça revient toujours en Lecture seule quand je l'enlève pourtant.
Non je n'ai pas l'attribut "en lecture seule", mais un bleu non coché que je peux décocher.
La solution "parait" simple, mais je ne sais pas si ton système l'accepte, sinon c'est qu'il est bien corrompu!:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/326549
mon onglet général dans clic droit propriétés de mes documents (1 tonne):
Capture-général propriétés lecture seule.GIF
Capture-général propriétés lecture seule.GIF (32.74 Kio) Vu 889 fois
:fleche: avis autre sur le forum:
topic11813.html
extrait du site de Vouillon cité dans ce lien:
176 ) Attribut Lecture seule ou Système des dossiers:

Pour tous les dossiers on voit dans l'explorateur, en clic droit, Propriétés, l'attribut Lecture seule, positionné à indéterminé (coché et grisé). Même si vous forcer cet attribut ( attrib +r nomdedossier ), il s'affichera indéterminé. L'attribut Système n'apparaît pas.
Ce n'est pas une erreur. Microsoft l'a voulu! En voici la justification.
Ainsi on peut toujours ajouter des éléments à un dossier avec l'attribut Lecture seul ou Système
.
Si vous voulez vraiment interdire l'écriture dans un dossier, utiliser l'onglet Sécurité dans cette même fenêtre de Propriétés du dossier.
:fleche: autre, sauvegarder la clé de registre considérée d'abord (mode administrateur)
http://www.labo-microsoft.org/t/14400/
mais ça date de 2005 avant Windows 7 alors je ne sais pas si c'est à tenter sans précautions (restauration à prévoir).

Une réponse de J.C. Bellamy sur les fichiers système:
http://www.vistaheads.com/forums/micros ... chage.html
autre:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... ef9?auth=1

Ça ne manque pas sur Google ;)

:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
virtuose1

Message par virtuose1 »

Ok je vois que apparemment y'a un problème qui a du tout verrouille.

J'ai déjà utilisé la fonction Attrib et même en sans échec sans résultats.

Par contre, je n'ai aucun problème pour copier renommer ou quoi que ce soit dans un dossier.

Je n'ai pas le même problème que cette personne qui travaille avec 3dmax.

Sur google oui j'ai lu pas mal de choses et même testé la solution complète de chantal11 mais en vain.

Tu penses que la réinstallation de Seven peut franchement réparé aussi cela aussi ?

ça peut réparer un problème registre par exemple ?

Je vais devoir me motiver bien que ça m'emmerde de devoir passer par ça.

Merci
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Tu penses que la réinstallation de Seven peut franchement réparé aussi cela aussi ?

ça peut réparer un problème registre par exemple ?

Je vais devoir me motiver bien que ça m'emmerde de devoir passer par ça.
Ca peut réparer si c'est en mode console:
http://www.forum-seven.com/verifier-et- ... winre-5297

et réinstaller si c'est la mise à niveau, alors le registre sera ok, mais ce serait déjà fait depuis le temps :mrgreen: :!:

si tu n'as pas confiance fait une sauvegarde de ton pc (ghost) sur disque externe au cas ou tu voudrais retrouver le système actuel :hein:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonjour,
@Mwonex
Tu ne manques pas d'humour, quand tu écris :
Muni de ton iso utilise cette méthode:
http://lmgtfy.com/?q=remise+%C3%A0+nive ... ntal11&l=1.

Cela dit, Google est l'animal familier de virtuose 1 et sans doute une cause de frayeur pour son pc, victime de ses expérimentations.
Je plaisante, ne m'en voulez pas.

@virtuose 1
Quelle solution complète de Chantal as-tu testée en vain ?

Tu dis rechigner à perdre une demi-journée pour faire une réparation par mise à niveau.
Mais tu perds bien plus de temps en recherches sur Google suivies de manipulations aventureuses.

En revanche, dans une mise à niveau, tu ne perds pas de temps.
Tu lances la procédure puis c'est la machine qui travaille.
Tu n'as que quelques interventions minimes à effectuer, du type valider le téléchargement, accepter les termes de la licence, saisir ta clé d'activation.

Tu demandes si la réinstallation de Seven peut réparer un problème registre par exemple.
Bien sûr, puisqu'il s'agit d'une installation complète du système.
Ton pc retrouve ensuite un Windows 7 sain.
Je te l'ai déjà écrit plusieurs fois.

Lis l'introduction de Chantal au début de la procédure :
"Cette procédure permet d’installer Windows 7, ou plutôt de procéder à une nouvelle installation de Windows 7, sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés.

On peut ainsi réparer Windows 7, quand le système est devenu instable et présente des dysfonctionnements, sans avoir à tout ré-installer et tout re-parémétrer en suivant.

Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d’installation, cependant il est quand même plus prudent d’en faire une sauvegarde avant d’entamer la procédure."
Source : http://www.chantal11.com/2009/04/instal ... els-seven/

@+
virtuose1

Message par virtuose1 »

Sympa ta redirection MWonex, ça pourrait m’intéresser d'en savoir plus mais ce n'est pas le lieu.
Une sauvegarde en Ghost est prévu, j'ai récupéré un bon soft pour ça RedoBackup mais c'est la taille libre qui m'inquiète mais je ferais surtout ensuite et là ça va manquer la copie du nouveau système propre surement.

Tu a de L'humour, je ne t'en veux pas PatriciaG, mais on est tous passé par des expérimentations pour devenir un pro, non?
On a eu des échecs, puis des réussites, je réparais les PC sous 98se et XP mais y'a des beugs que je n'ai jamais rencontrés sauf sur seven.
Tu es taquines et oui je suis copain avec GG pour trouver ce que peut être vous n'avez pas comme solution.
Personne n'a en tête toutes les solutions et l'informatique peut s'avérer capricieuse parfois.

Sous XP, j'installais windows par dessus l'autre en 45 minutes en tout cas de problème et j'avais les sauvegardes de restauration qui fonctionnaient et même une clone du système.
Et en insérant directement le CD et je ne perdais rien non plus.

On dirait que ce n'est pas faisable avec Windows 7, c'est bizarre non à moins que ça le soit.

J'ai l'impression que seven est plus compliqué à réparer et beaucoup plus long en plus.

Maintenant Oui tu a raison j'aurai surement terminé avec cette Installation mais si vous vous arrêtiez à des méthodes de base comme le formatage en cas de problèmes et la réinstallation par dessus au moindre soucis sans essayer de comprendre le pourquoi d'une panne et les astuces et techniques de réparations, vous n'auriez peut être pas ce niveau là en Informatique ceci dit: Sympa le site de poèmes.

J'ai déjà tout lu sur cette procédure et je vais surement l'imprimer pour la faire tranquille en lisant et j'ai vu les recommandations.

Apparemment vu tout ce que j'ai tenté, je n'ai pas trop le choix visiblement.

Faut que je me décide et me lances lol
PatriciaG

Message par PatriciaG »

Bonsoir virtuose 1,
Tu as l'air plus serein que les jours précédents et plus raisonnable.

Je te remercie pour ton appréciation aimable sur mes sites de poésie et mon sens de l'humour.

Tu n'as pas répondu à ma question précédente, à savoir quelle solution complète de Chantal as-tu testé en vain ?
Tu vantes sans cesse les mérites de XP.

J'ai commencé l'informatique avec les cartes perforées, la programmation en langage machine et l'IRIS 45, voir ici : http://www.technosaure.com/node/33

Par ailleurs, je t'assure que je ne suis pas une adepte des réinstallations multiples.
Au contraire, j'essaie toujours de réparer quand c'est possible sans perte excessive de temps et sans danger pour la stabilité du système.

Mais nous avons été très patients avec ton pc et beaucoup de manipulations ont été tentées.

C'est pourquoi il est grand temps pour toi de passer à la réparation par mise à niveau.
Tu demandais si elle pouvait réparer le registre.
Je te répète qu'elle te permettra d'voir un système Windows sain, complètement réinstallé, registre compris pour le même prix. :mrgreen: :geek:

Tu constateras après exécution de la procédure qu'elle s'exécute sans difficulté et tu regretteras sans doute de ne pas avoir adopté cette méthode plus tôt.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Virtuose1
"Tu dis:
Sous XP, j'installais Windows par dessus l'autre en 45 minutes en tout cas de problème et j'avais les sauvegardes de restauration qui fonctionnaient et même une clone du système.
Et en insérant directement le CD et je ne perdais rien non plus.

On dirait que ce n'est pas faisable avec Windows 7, c'est bizarre non à moins que ça le soit.
Mais si! c'est justement le but de la mise à niveau sans perte de données bon c'est un peu plus long c'est tout :bizar:
De plus c'est encore simplifié sous Windows 10, car on peut monter l'iso (gratuite une fois upgradé) sans avoir besoin de lecteur DVD pour remettre à niveau.

Nous avons tous eu la nostalgie de XP, je l'avais même installé en machine virtuelle, ce qui est possible sous Windows 7 selon les version ou avec VMlite qui est un peu dur à se procurer. Je m'en suis vite lassé.
- Si on fait le point, Windows 7 => si tu as le DVD ou l'iso, tu peux toujours te dépanner, il te rendra service encore longtemps.
J'ai conservé une ancienne mini-tour peu performante sous WS 7, ainsi qu'un portable qui pourrait mieux passer sous WS 10

- Windows 10 a l'avantage (si tu l'installe par mise à jour ou média, de te permettre de "revenir" à Windows 7 (rollback)
Il faut pour cela que ton Windows 7 soit à jour, et avoir fait le ghost par sécurité. ensuite ne pas passer Ccleaner ou autre tweaker sous Windows 10 si tu veux pouvoir revenir.
L'offre de gratuité s'arrête le 29 juillet prochain, mais une fois reconnu ta machine (la carte mère reste dans la base de données de Microsoft à ce que j'ai compris), si tu décides de revenir à la version 7, tu pourra toujours réinstaller Windows 10 après le 29 juillet. Voilà!
Pour les pilotes, notamment des imprimantes, les constructeurs se sont mis à jour pour la plupart.
Pour le reste, c'est Microsoft qui installe les pilotes nécessaires, et c'est efficace.
D'autres craignent pour leur réseau personnel mais c'est idem avec un panneau de configuration "Windows 7 like".
"patriciag a dit:
C'est pourquoi il est grand temps pour toi de passer à la réparation par mise à niveau.
Tu demandais si elle pouvait réparer le registre.
Je te répète qu'elle te permettra d'avoir un système Windows sain, complètement réinstallé, registre compris pour le même prix
J'apporterais une nuance: s'il doit sauvegarder comme c'est conseillé son système actuel, je préfère qu'il fasse la mise à niveau avant non? Sinon la sauvegarde présentera les mêmes ennuis.

Bon courage et amuse toi bien.. ;)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Verrouillé