résolu outil de démarrage ne fonctionne plus
Re: outil de démarrage ne fonctionne plus
Pour ce qui est de démonter mon dd sur le hp touchsmart c'est assez simple puisse que je l'ai tait pour l'essayer sur un autre pc en externe. Hp me propose de m'envoyer un nouveau dd avec les dvd d'installation pour 159€ ou 249€ s'ils le font eux même ( mais il faut renvoyer le pc et je ne préfère pas).
Mon "surface test" bloque aprés 3 erreurs trouvées à 27,51%. Je ne sais pas si je dois l'arrêter ou le laisser car ça fait plus de 20mn qu'il reste à ce pourcentage!! Je vais essayer de me renseigner à ce sujet!
Pour la sauvegarde réguliére j'avais abandonné hélas car le pc n'était plus à mon domicile mais au bureau!
Merci
je laisse le test qui risque d'être assez long puisse que le pourcentage vient d'augmenter!!!!!(vu qu'il rame à chaque erreur et qu'il doit en avoir une multitude!!)
Mon "surface test" bloque aprés 3 erreurs trouvées à 27,51%. Je ne sais pas si je dois l'arrêter ou le laisser car ça fait plus de 20mn qu'il reste à ce pourcentage!! Je vais essayer de me renseigner à ce sujet!
Pour la sauvegarde réguliére j'avais abandonné hélas car le pc n'était plus à mon domicile mais au bureau!
Merci
je laisse le test qui risque d'être assez long puisse que le pourcentage vient d'augmenter!!!!!(vu qu'il rame à chaque erreur et qu'il doit en avoir une multitude!!)
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
OK' mais encore une fois mieux vaut installer windows par ISO sous CD ou USB depuis le démarrage ( ordre du BIOS) évidement il n'y aura pas le recovery spécifique de HP, mais pour ce qu'il a servi!!!!!
ici un exemple de prix:
http://www.priceminister.com/s/disques+ ... rnes+2%2C5
en mode sans échec il y a aussi sfc /scannow
Bon courage
ici un exemple de prix:
http://www.priceminister.com/s/disques+ ... rnes+2%2C5
en mode sans échec il y a aussi sfc /scannow
Bon courage

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
accélération soudaine!! les cubes rouges défilent les uns aprés les autres!
C/: 2801 erreurs trouvées!
system : 3188 erreurs totalement rouge sauf un cube vert!
factory image : 3855 erreurs rouge total
que dois-faire à présent? Courir acheter un dd?
C/: 2801 erreurs trouvées!
system : 3188 erreurs totalement rouge sauf un cube vert!
factory image : 3855 erreurs rouge total
que dois-faire à présent? Courir acheter un dd?

- mwonex
Que dire de plus?Un grand merci pour tous ces conseils! Je viens d'avoir hp au téléphone et d'aprés l'erreur BIOHD-8, pour eux le dd est hs et il faut le changer!

A toi de voir si tes données sont récupérées.

Si touchsmart c'est bien ça alors la solution est là comme tu dois le savoir.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu ... =c01515377
Maintenant je ne sais pas comment est géré l'écran du touchsmart, si le logiciel est intègre au HD, ou plutôt dans la carte graphique. A demander a HP.
Tester sa carte graphique.
http://www.commentcamarche.net/download ... 5393-gpu-z
Pour ma part je n'ai que portable et mini tour alors

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Bonjour,
J'ai déjà un bon de commande à HP pour un DD et dvd de réinstallation (pour 159€); seulement ils ne savent pas me dire quel est le dd que je vais recevoir et ça m'embête car j'aimerais savoir ce que je vais installer. Je peux en acheter un ailleurs (par ex Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD RE4 - S-ATA - 1 To - 64 Mo) mais si je change de taille là 1000 au lieu de 750 GO initialement, il semblerait que ce ne serait plus compatible ! J'ai lu que si je garde la même taille de partition ça irait. Moi qui croyait que c'était la solution la plus simple qu'il soit hs, je me retrouve en plein dilemme
Enfin encore merci pour tous ces conseils!
J'ai déjà un bon de commande à HP pour un DD et dvd de réinstallation (pour 159€); seulement ils ne savent pas me dire quel est le dd que je vais recevoir et ça m'embête car j'aimerais savoir ce que je vais installer. Je peux en acheter un ailleurs (par ex Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD RE4 - S-ATA - 1 To - 64 Mo) mais si je change de taille là 1000 au lieu de 750 GO initialement, il semblerait que ce ne serait plus compatible ! J'ai lu que si je garde la même taille de partition ça irait. Moi qui croyait que c'était la solution la plus simple qu'il soit hs, je me retrouve en plein dilemme

Enfin encore merci pour tous ces conseils!

- mwonex
Il vaut mieux un disque plus grand que le contraire du moment qu'il ne dépasse pas 2 Go....
et qu'il rentre dans le rack!
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible?
Je regarde, il y a des post ici sur ce sujet et des tutos
topic329.html
Une minute svp
et qu'il rentre dans le rack!
Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas compatible?
Je regarde, il y a des post ici sur ce sujet et des tutos
topic329.html
Une minute svp
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
merci beaucoup! il ne me reste plus qu'à trouver lequel est dispo le plus vite!
je garde ce lien précieusement
je garde ce lien précieusement

- mwonex
pas de quoi, quand tu estimera le problème résolu, indique le dans le titre de ton premier post en éditant ?

F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
oui pas de soucis
encore merci

encore merci

Bonjour,
J'ai commandé hier mon disque dur
J'ai commandé hier mon disque dur
et aussi les dvd de restauration à hp ; maintenant j'attends leur réception pour savoir si tout est ok (des fois que le dd n'était peut-être pas le seul à l'origine de la panne!)Disque dur interne 3.5 pouces Western Digital WD RE4 - S-ATA - 1 To - 64 Mo