Page 3 sur 3

Re: Problème d'USB 2

Posté : ven. 29 avr. 2011 09:47
par adlt
nardino a écrit :Bonsoir
Voici les pilotes du chipset de la carte-mère
http://global-download.packardbell.com/ ... C=EMEA_13P
@+
Bonjour,

Apparemment ce lien ne renvoie que vers des pilotes Vista ; ma machine était sous Vista à l'origine mais depuis j'ai mis en place Windows 7 64bits et j'ai effectué dernièrement la MàJ SP1.
Quand je vais sur le support de Packard Bell le pilote proposé est : Chipset NVIDIA Chipset pilote 15.41 192.9 MB 2010/06/07.
Est-ce le bon ?
Désolé d'insister mais je me méfie un peu avant de me lancer dans une installation qui risquerait de planter l'ordi !

A+

Re: Problème d'USB 2

Posté : ven. 29 avr. 2011 15:23
par nardino
Bonjour
Si le site t'indique celui-ci, pas de problème.
@+

Re: Problème d'USB 2

Posté : ven. 29 avr. 2011 16:15
par adlt
Re-bonjour,

Je pense avoir enfin trouvé la solution à mon pb de port usb défaillant ; je l'ai trouvée à l'adresse du support Packard Bell en allant sur la page "Ports USB défaillants" http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/customhelp.
En fait, c'est simple : on désinstalle tous les ports USB du "Contrôleur de bus USB" puis on redémarre la machine et ils se réinstallent automatiquement (ne pas s'impatienter, cela prend plusieurs minutes) et là, ô miracle, l'anomalie a disparu :super: :super:
Il ne me reste plus qu'à repérer quel est le logiciel qui est à l'origine du problème (peut-être la webcam, Logitech w200, à l'occasion d'une MàJ récente ?). Je n'ai pas encore eu le temps de faire la vérification.
En tout cas merci beaucoup pour l'aide ; je crois que les différents "nettoyages" effectués tant avec ZHPDiag que Ad-Remover n'ont pas été inutiles ; les outils me resserviront sûrement.

A+

adlt

Re: Problème d'USB 2

Posté : ven. 29 avr. 2011 18:54
par nardino
Bonjour
Heureux que tu aies trouvé la solution à ton problème.
Passe la question en résolu.
Bonne chance
@+