Restauration système et quarantaine

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
foycroire
Etes vous un robot ? : Non

Re: Restauration système et quarantaine

Message par foycroire »

C'est quand tu veux Chantal pour la suite ;) j'ai commencé à lire http://forum.malekal.com/pourquoi-et-co ... t3259.html - je continueraai à tête reposée parce qu'il y a d'autres liens à l'intérieur qui sont aussi intéressants à voir
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Donc tu crées un point de restauration manuel, que tu nommes Test Restauration.
Puis tu tentes une restauration système à une date antérieure sur ce point.
Si la restauration système échoue en mode normal, tu la retentes en mode sans échec.

Tu nous indiques la bonne exécution dans ta prochaine réponse.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
foycroire

Message par foycroire »

:coucou: Ca y est le point de restauration a bien été créé mais tu vois MODE SANS ECHEC je ne sais pas comment on fait - quand je vois cette formulation c'est quand mon ordi ne s'est pas éteint normalement et quand je le rallume, sinon je ne sais pas à quoi ça sert :oops:
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pour démarrer en mode sans échec, un petit tutoriel en images
Démarrer en mode sans échec

:coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
foycroire

Message par foycroire »

Pour bénéficier d’une connexion Internet dans ce mode diagnostic, sélectionner Mode sans échec avec prise en charge du réseau

Antivirus et pare-feu ne sont pas activés au démarrage dans ce mode. Il faut donc les activer manuellement.

Alors, si je comprends bien on fait une ouverture de l'ordi en "mode sans échec" lorsque l'on a des problèmes
________________________________________________________________________________________________________

J'aurai voulu t'envoyer ce dont je t'ai parlé hier mais comme je n'arrivais pas à capturer avec défilement parce que comme la page est longue dans on ouvre le fichier c'est tout étroit, enfin ça fait bizarre alors j'ai capturé page par page et (hum) il y en a 15 - ce que je vais faire c'est t'en envoyer 2 déjà où je vois des répétitions bizarres, c'est hier en cherchant I.E. dans "C" que cette page est parue et yen a un paquet.
9.png
9.png (125.46 Kio) Vu 416 fois
10.png
10.png (125.69 Kio) Vu 416 fois
11.png
11.png (127.99 Kio) Vu 416 fois
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Dans tout ça, je ne sais pas si tu es arrivée à faire une restauration système à une date antérieure ?

Et pour ta question concernant IE, excuse-moi, mais je n'ai strictement rien compris :bubulle:
Qu'est-ce que tu cherchais à faire exactement et qu'est-ce que tu cherchais tout court ?

@+
Image Image
Image
foycroire

Message par foycroire »

:coucou: Désolée d'avoir tardé à répondre mais j'ai dû m'absenter, ce n'est pas que je cherchais spécialement à cet endroit mais hier je devais télécharger JAVA via I.E. et chose bizarre je ne trouvais pas son icône ni dans ma barre des tâches, ni dans le menu démarrer, je suis donc allée sur l'ordinateur/Disque local C et en haut dans la zone de recherche, j'ai tapé Internet Explorer et c'est là que j'ai cette page qui s'est chargée et ce que je ne comprends pas c'est qu'il y a beaucoup de choses qui ont l'air semblables et je ne vois pas à quoi sert tout ça, mais bon rien d'étonnant non plus :lol: c'est juste le fait de voir tous ces binz et je voulais savoir si tu ne voyais rien d'anormale à ça parce que j'ai quand même 15 pages du même gabarit. D'autre part, depuis quelque une dizaine de jours j'ai vu ça, sur la page Ordinateur, à côté du disque dur et ça ne me dis rien du tout, j'ai voulu l'enlever mais rien à faire
Fichiers joints
2010.png
2010.png (9.64 Kio) Vu 408 fois
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Ce que l'on voit surtout sur tes captures, ce sont des fichiers .ini (paramètres de configuration).
Il est plus prudent de cocher la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation dans Option des Dossiers -> onglet Affichage?D'ailleurs il y est noté Recommandé.
Ces fichiers ne seront plus visibles.

Pour le lecteur créé par Microsoft Office, c'est un lecteur créé à l'installation de l'application -> http://support.microsoft.com/kb/2028653/fr

Mais je ne sais toujours pas si la restauration système fonctionne ?

:coucou:
Image Image
Image
foycroire

Message par foycroire »

Ouilleeeeeeeee - je suis désolée, je me suis arrêtée à la création d'un point de restauration manuel mais je n'ai pas fait la restauration - ohhhhhh il faut que je me réveille moi :( :oops: j'y vais de suite :coucou:
Image
foycroire

Message par foycroire »

ah mais si je fais une restauration, j'ai plein de merdouilles qui vont revenir, Non ??? ou alors après j'annule la restauration ???
Image
Répondre