W7 64 me rend dingue

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: W7 64 me rend dingue

Message par Ycor »

Bonjour
txuku a écrit :ton alimentation - 250 w - me parait un peu legere
J'ai bien peur que tu aies raison. Sur le site de NVidia, on peut lire à propos de la GT320 :

Caractéristiques thermiques et électriques :
Température maximale du GPU (en °C) : 105
Puissance maximale de la carte graphique (en W) : 43
Puissance système minimale requise (en W) : 300

Entre le E5400, la NVIdia, la carte-mère, les 8Go de RAM et le reste, si en plus ton alim n'est pas certifiée 80+, tu est clairement trop faible de ce côté.
Il serait plus qu'utile d'investir dans une alim 300-350W certifiée 80+

80+ signifie que l'alim a un rendement d'au moins 80% de ce qu'elle consomme. => pour une alim dite de 250W, elle "rend" au moins 200W (le reste part en chaleur).
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64

Message par alain 64 »

bonjour
c'est quand même dingue au vue des éléments que l'on a et des précisions apporté par Ycor que l'on ce retrouve devant une telle situation
Là c'est un ACER mais les autres font certainement pareils (et puis personnellement je n'ai que des ACER qui tournent parfaitement depuis longtemps pour l'utilisation que j'en fais) mais monter une carte graphique qui a une consommation d'au moins 300W alors que l'alimentation installée ne délivre tout au plus 200W c'est tout bonnement scandaleux.
Comment yokiji peut il s'en sortir ?
Aller voir Auchan en leur expliquant que les composants constituants son pc ne sont pas adaptés (erreur du constructeur)
là a mon avis s'est peine perdu
ou alors changer son alimentation mais il dit adieux a sa garantie et s'il lui arrive quelque chose plus tard il n'aura que les yeux pour pleurer
bref c'est mon coup de gueule de la journée maintenant :creuse:
a plus :coucou:
Ycor

Message par Ycor »

Salut Alain
Tu fais une petite confusion entre la "Puissance système minimale requise (en W) : 300" et la "Puissance maximale de la carte graphique (en W) : 43"

La carte consomme 43W au maxi et NVidia conseille - tenant compte des autres éléments d'un PC - une alim minimale de 300W.

Ceci étant, tu as raison sur le fond et l'alim de ce PC - si elle est vraiment de 250W, mais je n'ai pas vu d'où sortait ce chiffre - est clairement sous-diomensionnée. On est là au limites du concept "on lime sur tout pour gonfler les specifications".
J'entends par là qu'on met en avant 8Go de RAM et 1To de DD, mais on installe un alim' limite.

Il ne faut d'ailleurs pas forcément taper sur Acer, c'est peut-être un modèle "spécial Auchamp" assemblé selon un cahier fourni par le distributeur.

Par curiosité, j'aimerai avoir une description plus complète du PC (type et marque de RAM, de DD, carte mère, etc..).
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
txuku

Message par txuku »

J ai eu un peu de mal a trouver l alimentation de cette configuration - jamais mentionnee dans les descriptions de l Acer M3800 ......

Vue ICI et je la crois exacte. :cry:

Une alimentation de marque ( ? ) P... b... - marque reputee ( ? ) :)
alain 64

Message par alain 64 »

bonsoir
Ycor a écrit :Salut Alain
Tu fais une petite confusion entre la "Puissance système minimale requise (en W) : 300" et la "Puissance maximale de la carte graphique (en W) : 43"

La carte consomme 43W au maxi et NVidia conseille - tenant compte des autres éléments d'un PC - une alim minimale de 300W.
oui effectivement mais comme tu le dis si bien en rajoutant les autres composants du pc s'est à la limite d'autant plus que yokiji en jouant aux jeux sollicite pas mal son pc . Avec mon utilisation ça serai passé inaperçu mais pas dans le cas de yokiji :hein:
a plus :coucou:
yokiji

Message par yokiji »

Salut, oui c'est un pc de supermarché, je l'ai pris pour ma copine car le prix de 399 eurs était attractif.

La carte graphique est légére c'est certain mais pour l'alimentation comment vois tu sa puissance ? je pensais que c'était tout de même supérieur à 400 w.

La garantie se termine en octobre prochain, pour le prix tant qu'il tient jusque la...

De mon côté j'ai une config. e8400 avec 4g de ram, une CG geforce 260 GTX et une alim de 600 w, carte mère asus p5ql le tout refroidi par un boitier cosmos 1000, c'est une autre dimension par rapport au ACER de chez auchan et je n'ai jamais eu de soucis en 1 an et demi.

C'est mon dernier pc de supermarché, j'avais vécu une mauvaise expérience avec l'enseigne PC city il y a 5 ans, bon... la j'ai cédé et je le regrette, c'est des pc en carton...

Sinon le ACER tourne toujours depuis et le ventilo est sage, je passe un coup d'air sec comme je peux avec la tige en plastique vu que je ne peux pas l'ouvrir à cause de l'étiquette de garantie...

Merci pour votre aide c'est super un fofo comme ca :super:
txuku

Message par txuku »

Si tu peux te renseigner pour ta garantie : il me semble que le scelle ne sert qu a te garantir toi qu il n a pas ete ouvert avant l achat ????
yokiji

Message par yokiji »

non c'est une étiquette de protection garantie qui se déchire par fragments, c'est d'ailleur indiqué de lire les conditions de garantie dessus.

Tant que j'y pense, j'ai également rencontré des problèmes de compatibilité entre W7 64 bits et le logiciel vocal "Mumble". Après installation le pc lag, d'énorme freez apparaissent, alors que sur mon pc en 32 bits tout fonctionne bien.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjoru
yokiji a écrit : le prix de 399 eurs était attractif
Hélas dans ce genre de chose, il n'y a que le prix qui est attractif.
Mais j'avoue ne pas comprendre la stratégie d'Auchan/Acer qui auraient mieux fait de mettre quelques dizaines d'Euros de moins dans la RAM et les reporter sur une alim plus costaud.

Hélas il est vrai que pour le pékin moyen (je ne dis pas que tu en es un, c'est une remarque générale), c'est beaucoup plus vendeur d'indiquer sur l'étiquette "8Go de RAM - DD 1To" que "Alimentation 400W"
ImageImage
yokiji

Message par yokiji »

C'est vrai qu'ils assemblent des éléments sans se soucier si le tout fonctionnera correctement, je vais le garder le temps de la garantie et ensuite monter une config Cooler Master avec de bonnes pièces.

Le pc a planté hier soir 2 x en 20 min. j'ai donc mis un ventilo d'appartement contre la grille d'aération et pour l'instant le ventilo du pc ne s'emporte pas.
Répondre