Quels constructeurs donnent encore les CD de réinstallation de Windows?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quels constructeurs donnent encore les CD de réinstallation de Windows?

Message par LolYangccool »

Réinstaller windows sur plusieurs pc je l'ai déjà fait. Mais j'aime pas du tout faire ça, alors ça m'embête que les constructeurs nous complique encore la tâche en ne proposant plus les DVD.

Et le faire faire ça reviens cher.
LolYangccool.
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
La gravure des DVD sur un ASUS prend minimum une heure et demi.
Il y a encore une paire d'années, chez eux les disques étaient fournis et il existait le disque du système qui permettait de réparer comme celui de Windows.
Une chose est certaine, ces disques ne sont pas pratiques et les mises à jour après une paire d'années peuvent être très conséquentes.
C'est pourquoi faire appel à un imageur me semble plus approprié et complémentaire.
On utilisera la première solution en cas de revente ou de don de l'appareil et la seconde pour palier un gros problème d'instabilité ou d'infection par un
très destructif par exemple.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Bonjour nardino,
Euh, un imageur, c'est quoi? :oops:
LolYangccool.
roballar

Message par roballar »

LolYangccool a écrit :Réinstaller windows sur plusieurs pc je l'ai déjà fait. Mais j'aime pas du tout faire ça, alors ça m'embête que les constructeurs nous complique encore la tâche en ne proposant plus les DVD.

Je trouve qu'en informatique il y a des choses plus compliquées...
Et je te répète que tout se réinstalle simplement et efficacement.
Il n'y a nul besoin de le "faire faire", surtout quand on intervient régulièrement sur le forum.
A bon entendeur, salut ! ;)
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Re.

Un imageur c'est l'option créer une image système qui est dans le gestionnaire de sauvegarde.
C'est a dire une fois Win7 mis a jour,pilotes programmes,réglages perso etc...etc...tu fais une image système
Tu peux l'implémenter de temps en temps ou en faire une nouvelle comme ça elle est toujours au top .
Et le jour ou tu ré-installes Windows tu choisis réparer et tu l injectes.Comme ça tu retrouves ton PC tel qu'il 'était quand tu as fais l'image.

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
LolYangccool

Re,
roballar a écrit :
LolYangccool a écrit :Réinstaller windows sur plusieurs pc je l'ai déjà fait. Mais j'aime pas du tout faire ça, alors ça m'embête que les constructeurs nous complique encore la tâche en ne proposant plus les DVD.

Je trouve qu'en informatique il y a des choses plus compliquées...
Et je te répète que tout se réinstalle simplement et efficacement.
Il n'y a nul besoin de le "faire faire", surtout quand on intervient régulièrement sur le forum.
A bon entendeur, salut ! ;)
Oui je sais le faire. Mais je n'aime pas. Je déteste réinstaller windows. Et j'ai pas que ça a faire.
SYNTAX-ERROR a écrit :Re.

Un imageur c'est l'option créer une image système qui est dans le gestionnaire de sauvegarde.
C'est a dire une fois Win7 mis a jour,pilotes programmes,réglages perso etc...etc...tu fais une image système
Tu peux l'implémenter de temps en temps ou en faire une nouvelle comme ça elle est toujours au top .
Et le jour ou tu ré-installes Windows tu choisis réparer et tu l injectes.Comme ça tu retrouves ton PC tel qu'il 'était quand tu as fais l'image.

@+
Ok, mais la si on a des bug, les bug seront réinstallé aussi j'imagine.
Je préfère tout réinstaller depuis le début...
LolYangccool.
roballar

Message par roballar »

LolYangccool a écrit :Re,
....
Si tu as déjà fait ton choix, il était inutile de poser toutes tes questions à moins que tu n'aies que cela à faire... :twisted:
LolYangccool

Non mais vos réponses me sont utile.
Je me renseigne...

Me reste juste à trouver comment créer un disque de réinstallation. Mais c'est pas urgent, je n'achèterai pas de nouveau PC avant que Windows 8 ne sorte.
Et mon PC actuel à moins d'un an.

Edit:
SYNTAX-ERROR a écrit :Non franchement les drivers ne sont pas un problème quand on repart a zéro sur son PC.
Comment se fait-il que moi je doivent installer une dizaine de pilotes alors?
LolYangccool.
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

RE
J'avais remarqué que tu aimais bien couper les cheveux en 4,mais la !!?!!!?? :o :roll: :shock: :bizar:

Bin non justement,puisque tu fais une image une fois que tout les Updates ,pilotes prog,et réglages perso etc...etc...sont installés.
Et cette image tu peux la modifier par exemple a l'occasion d'un Patch Thuesday lorsque Microsoft nous balances un dizaine de mises a jours,en sachant qu'a la base cette image est saine.
Donc tu l'auras toujours sous la main, clean,a jour,et sans bug.
C'est évident que si tu fais une image d'un système bancal ça ne sert a rien.
Tu veux battre le record du topic le plus lu et commenté ???Moi ça m'amuse,mais je sens que certains commencent a perdre leur calme :ugeek:

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
LolYangccool

SYNTAX-ERROR a écrit :RE
J'avais remarqué que tu aimais bien couper les cheveux en 4,mais la !!?!!!?? :o :roll: :shock: :bizar:

Bin non justement,puisque tu fais une image une fois que tout les Updates ,pilotes prog,et réglages perso etc...etc...sont installés.
Et cette image tu peux la modifier par exemple a l'occasion d'un Patch Thuesday lorsque Microsoft nous balances un dizaine de mises a jours,en sachant qu'a la base cette image est saine.
Donc tu l'auras toujours sous la main, clean,a jour,et sans bug.
C'est évident que si tu fais une image d'un système bancal ça ne sert a rien.
Tu veux battre le record du topic le plus lu et commenté ???Moi ça m'amuse,mais je sens que certains commencent a perdre leur calme :ugeek:

@+
Je ne veux battre aucun record. Je cherche juste des renseignements.

Ok donc c'est ce que je demandais. Si on fais une image d'un système avec des problèmes, les problèmes seront réinstallé.
Je m'en doutais un peu mais bon, autant vérifier.

Mais ma question de départ était: Quels constructeurs donnent encore les DVD de réinstallations de windows?

Je suis désolé si ce topic vient trop long mais j'anticipe l'achat de mon prochain PC. :oops:

PS: Je suis quelqu'un de très inquiet, c'est pour ça que je vérifie plusieurs fois une information.
Sauf que la, c'était la première il me semble.
LolYangccool.
Répondre