Quels constructeurs donnent encore les CD de réinstallation de Windows?

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
LolYangccool
Etes vous un robot ? : Non

Quels constructeurs donnent encore les CD de réinstallation de Windows?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que certains constructeurs ne donnaient plus les CD/DVD de réinstallation de Windows et qu'il fallait les faire sois-même.
C'est handicapant je trouve...

J'ai deux questions:
Donnent-ils toujours les CD de pilotes (drivers)?
Et quel constructeurs donnent encore les CD de réinstallation de Windows.

Dell je sais qu'il les donne encore.
Mais comme mon prochain PC ne sera pas un dell je pense, je me pose la question.

Merci.
:coucou:
LolYangccool.
roballar

Re: Quels constructeurs donnent encore les CD de réinstallation de Windows?

Message par roballar »

LolYangccool a écrit :Bonjour,
J'ai lu sur ce forum que certains constructeurs ne donnaient plus les CD/DVD de réinstallation de Windows et qu'il fallait les faire sois-même.
C'est handicapant je trouve...
Merci.
:coucou:
Bonjour,
Pourquoi trouves-tu cela "handicapant" ? Il n'est pas bien compliqué de graver un DVD de réinstallation ou même (par prudence) deux. Cela se fait en quelques minutes. ;)
LolYangccool

Re,
Oui mais pour le faire il faut un seven niquel?
Faut-il qu'aucun logiciels ne soient installé?

Edit: Je trouve ça handicapent car à l'heure des disque dur externe et des clé usb, on ne grave plus forcément.
Moi même je suis sur d'avoir encore des CD vierges mais des DVD pas sur.

Voilà pourquoi je trouve ça handicapent.
Modifié en dernier par LolYangccool le sam. 27 nov. 2010 11:11, modifié 1 fois.
LolYangccool.
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.
Oui mais pour le faire il faut un seven niquel?
Faut-il qu'aucun logiciels ne soient installé?
Non ce n'est pas nécessaire,mais c'est recommandé.Avec des DVD-R pas des RW
En fait sur les CD tu graves la partition cachée (Recovery),qui elle malgré l'installation de programmes sur la partition système reste inchangée.

Sur mon HP je l'avais fais 2 mois après l'achat et ils sont fonctionnelles.
Par contre contrairement a ce que dit roballar,on ne peut les graver qu'1 seule fois avec le gestionnaire de création de disque
En tout cas chez HP c'est comme ça.Avec une petite manip on peut contourner cette restriction.

@
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
LolYangccool

Re,
Merci.

Et pour les pilotes?
C'est sur le DVD de réinstallation de Windows?
Modifié en dernier par LolYangccool le sam. 27 nov. 2010 11:11, modifié 1 fois.
LolYangccool.
SYNTAX-ERROR

Re.
Et pour les pilotes?
C'est sur le DVD de réinstallation de Windows
Si tu parles des DVD que tu dois graver,les pilotes sont ceux fournis par défaut par Windows comme n'importe quelle installation.
Apres il y a toujours 2/3 drivers a aller récuperer soi meme.Par exemple sur ce HP qui est en WiFi,je dois récupérer le driver chez NetGear a chaque fois.
J'ai remarqué un truc quand tu ré-installes avec ces DVD, tu retrouvess les versions d'essais des logiciels.Par exemple Norton Internet Sécu de nouveau 60 j gratuit a chaque installe.

Non ce qui est le plus chiant, c'est qu'a chaque ré-installation tu dois refaire toutes le m.a.j.
Pour Win7 vu qu'il est récent c'est entre 40/50,pour Vista je l'ai fais récemment c'est 130 +le SP2

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
LolYangccool

Re,
SYNTAX-ERROR a écrit :Re.
Et pour les pilotes?
C'est sur le DVD de réinstallation de Windows
Si tu parles des DVD que tu dois graver,les pilotes sont ceux fournis par défaut par Windows comme n'importe quelle installation.
Apres il y a toujours 2/3 drivers a aller récuperer soi meme.Par exemple sur ce HP qui est en WiFi,je dois récupérer le driver chez NetGear a chaque fois.
J'ai remarqué un truc quand tu ré-installes avec ces DVD, tu retrouvess les versions d'essais des logiciels.Par exemple Norton Internet Sécu de nouveau 60 j gratuit a chaque installe.
:shock:
Les pilotes ne sont pas fourni? Mais que font les constructeurs?

Moi quand je réinstalle windows sur mon pc j'ai une dizaine de pilotes à réinstaller.

Je trouve ça vraiment, comment dire... très très très embêtant que l'on doivent récupérer les pilotes sois-même. Et si on a pas internet? On fais comment?
On est obligé de récupérer les pilotes avant la réinstalle de les graver ou de les copier sur sont disque dur externe.
LolYangccool.
SYNTAX-ERROR

Re.

Ils sont fournis puisque je t'écris que a part le pilote pour la clé WiFi Netgear et 1 ou 2 autres particuliers,Windows en a tout un tas en stock.

Par exemple l'imprimante, il suffit que je l'a rebranche après l'instal et hop !!
Windows me sort un driver de sa réserve.Même pas besoin d'installer le centre de solution (c'est une HP) qui est
un pilote/logiciel très lourd et inutile.Idem pour la CG,tu remarqueras qu'a chaque installe Windows Update va chercher
un driver,qui n'est pas forcément le dernier,mais qui permet a ta CG de fonctionner.

Non franchement les drivers ne sont pas un problème quand on repart a zéro sur son PC.

@+
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
LolYangccool

Re,
Pourtant moi je dois en réinstaller une dizaine.
(Turbo boost, touchpad, certaines touches du clavier comme la luminosité, le son etc etc et encore d'autre dont je ne me souviens plus...)
LolYangccool.
roballar

Message par roballar »

Je vais essayer de répondre en bloc.
La première fois que tu démarres ton nouvel ordinateur, il te demande de faire une sauvegarde du système d'installation. Chacun doit normalement avoir chez soi quelques CD et DVD vierges...
Tant que tu n'auras pas fait cette sauvegarde, un message te proposera de la faire à chaque démarrage.
Une fois la sauvegarde faite, rien ne t'empêche de faire une copie du DVD déjà obtenu pour plus de sécurité.
Par la suite, tu pourras toujours revenir à l'état initial de ton ordinateur en bootant sur le DVD de sauvegarde.
J'ai eu besoin de faire cela avec deux SONY Vaio, l'un pour revenir à XP après avoir installé W7 qui était trop lourd pour la machine, l'autre avant de le donner à une personne de la famille.
Ce qui prend du temps cependant, si l'ordinateur n'est plus tout jeune, ce sont les mises à jour du système d'exploitation et des différents logiciels.
Mais il n'y a rien de compliqué. :twisted:
Répondre