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Re: Interdiction d'effacer
Posté : jeu. 19 août 2010 22:13
par chantal11
Bonsoir,
Oui que ce soit via Autorisations ou Autorisations effectives, cela revient au même.
L'essentiel est que tu arrives à ce que tu veux
@+
Re: Interdiction d'effacer
Posté : ven. 20 août 2010 20:38
par IPhilGood
Bon ben en fin de compte cela ne marche pas. J'ai re essayé toutes les methodes et ca veut pas.
Soit j'empeche bien d'effacer mais alors meme l'admin ne sait pas effacer, soit on fait ce que l'on veut.
Pas grave et merci pour le coup de main.
Re: Interdiction d'effacer
Posté : ven. 20 août 2010 20:45
par chantal11
Bonjour,
Je vais tenter quelques essais demain et je te donne mes résultats
@+
Re: Interdiction d'effacer
Posté : sam. 21 août 2010 15:25
par chantal11
Bonjour,
Retour de mes petits essais.
J'ai donc 2 sessions : Chantal (
Administrateur) et Standard (
Utilisateur standard)
J'ai créé un dossier
Essai sur E (partition de données)

Un utilisateur standard peut en effet supprimer un fichier ou un sous-dossier du dossier Essai, et si l'utilisateur vide la Corbeille, disparition du fichier ou sous-dossier.
Protection supplémentaire pour contrôler les suppressions de l'utilisateur :
- Dans l'onglet Sécurité de Essai (depuis la session administrateur) -> Avancé -> onglet Autorisations -> Modifier les autorisations
- Dans la nouvelle fenêtre, clique sur Ajouter
- Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur Avancé, puis Rechercher.
La liste des Utilisateurs et Groupes d'Utilisateurs s'affiche.
Tu recherches l'utilisateur concerné (dans mon cas, c'est Standard) et tu double-cliques dessus

- Ajouter_autorisation_1.jpg (138.02 Kio) Vu 937 fois
- L'utilisateur concerné s'affiche, tu cliques sur OK

- Ajouter_autorisation_2.jpg (43.38 Kio) Vu 937 fois
- Dans la fenêtre des Autorisations, dans la colonne Refuser, tu coches les 2 cases concernant la suppression, puis tu cliques sur OK

- Refuser_suppression.jpg (87.73 Kio) Vu 937 fois
- Tu valides les avertissements, puis tu cliques sur Appliquer

- Autorisation_spéciale.jpg (125.23 Kio) Vu 937 fois
Dans la session de l'utilisateur concerné, si l'utilisateur d'un clic-droit, supprime un fichier ou un sous-dossier,
le mot de passe Administrateur est demandé :
- l'utilisateur n'a pas le mot de passe Administrateur ==> suppression impossible
- l'utilisateur a le mot de passe Administrateur ==> la suppression se fait, mais le fichier ou sous-dossier se met dans la Corbeille de l'Administrateur.
L'administrateur a ainsi un contrôle sur les fichiers ou sous-dossiers supprimés par l'utilisateur.
@+
Re: Interdiction d'effacer
Posté : lun. 23 août 2010 17:03
par IPhilGood
Là je suis baba
Mille merci de ton obstination.
Je vais réessayer la manip et je te tiens au courant.
Bonne journée
Re: Interdiction d'effacer
Posté : ven. 12 nov. 2010 15:56
par IPhilGood
Bon,
J'ai pu remettre la main sur le pc et j'ai suivi à la lettre ton explication très claire....
Tout s 'est bien passé et à ma première tentative d'effacement de fichier le pc m'a demandé le mot de passe admin comme prévu

je fais ok et là il me dit qu'il qu'il ne peut pas car il a besoin de l'autorisation de l'utilisateur équivalent du USER de ta reponse.
Comme d'hab tout est simple avec Windows.
Donc je jette l'éponge sans que cela soit un drame.
Mille mercis pour ton aide et ta disponibilité.