Mon écran ne s'allume plus.

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
chantal11

Re: Mon écran ne s'allume plus.

Message par chantal11 »

Bonjour,
AznKAZ a écrit :Que dois-je faire pour changer mon matériel ?
Ce n'est pas évident pour un PC portable !
Si c'est l'écran qui a lâché, tu peux le vérifier de suite en branchant un écran secondaire sur le portable.
Si c'est la carte graphique, c'est un peu plus embêtant car sur les portables, c'est soit un chipset graphique, soit une carte graphique, mais cette dernière est soudée à la carte-mère.
Donc dans les 2 cas, c'est la carte-mère qui est à changer (au point de vue prix, je ne sais pas si ce n'est pas plus avantageux de changer carrément le portable)
Ou alors, tu as la chance d'avoir un petit slot PCI-Express disponible, et tu peux alors ajouter une carte PCI pour portable.
Mais là aussi, je pense que le prix est à considérer !

Ton Windows 7 est-il bien la version finale RTM (et non la version d'évaluation RC) ?
Et si oui, est-il authentique et a-t-il été installé depuis le DVD d'installation original, estampillé Microsoft ?
Si ce n'est pas le cas, précise de quel support dont tu disposes.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BertrandB
Etes vous un robot ? : Non

Message par BertrandB »

Salut

Il est possible que ce soit un problème de sortie de veille prolongée. Cela me l'a fait sur deux portables cette semaine, après la mise a jour des drivers vidéo intel ...
Comme c'était des primo installations, j'ai refait l'install et désactivé cette mise à jour. Puis bien sur désactivé la veille prolongée. Mêmes symptômes (même plus les posts au redémarrage, pas d'accès au mode sans échec), mais les 2 PC vont très bien maintenant.
Avant la réinstallation (je n'ai pas exploré d'autres solutions) essayes de sauvegarder tes documents en installant ton disque dur sur un boitier externe.

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
roballar

Message par roballar »

Bonjour,
Je m'insère dans la discussion, si vous le permettez.
Dans la mesure où l'écran ne s'allume plus du tout, il lui sera difficile de sauvegarder ses documents. Pas plus tard qu'hier, l'écran d'un des PC de la maison a agonisé mais il s'allumait quelques secondes avant de s'éteindre, ce qui permettait d'éteindre la machine proprement (un condensateur a dû rendre l'âme).
La solution préconisée par Chantal est intéressante : brancher un deuxième écran sur le portable pour voir si c'est l'écran ou la carte graphique qui est HS.
A suivre... ;)
BertrandB

Message par BertrandB »

je me répète

"essayes de sauvegarder tes documents en installant ton disque dur sur un boitier externe."

et en le branchant sur un autre PC, bien sur ....

@+
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
Répondre