Comment suivre la Coupe du monde au bureau ?

Ici on parle de tout et de rien !
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Comment suivre la Coupe du monde au bureau ?

Message par breizhspotlight »

bonjour,

ben dis donc, dis donc ! @lool : Tes interventions sont fortes inutiles ici vu que c'est un forum d'entraide pour Windows... Ce genre d'attitude me conforte das l'idée qu'une partie des utilisateurs de Linux ont un comportement de repli sectaire (je vais schématiser au cas où tu ne comprendrais pas bien...) Linux = :) Windows = :evil: Personnellement je trouve ce débat puéril, chacun utilise ce que bon lui semble, on peut toujours présenter d'autres alternatives mais de là à en faire le forcing...

Autre chose, soit tu modère ton attitude et interviens pour venir en aide à ceux qui en éprouvent le besoin, soit tu t'en vas... C'est un forum d'entraide je le répète pas une tribune anti/pro machintrucbidule !

@ bon entendeur :jesors:
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Salut à Tous,

Nardino,
Je n'ai jamais changé d'attitude.
Si je peux apporter mon aide à un utilisateur Windows, je continue à le faire, sans parti pris, sur les 2 forums et ailleurs et ceci même si je suis un adepte du libre.
Si j'interviens un peu moins aux demandes d'aides en ce moment c'est que je me déplace beaucoup et ne peux pas intervenir autant que je le faisais auparavant.

Dans le sujet présent, Roballar ne demandait pas une aide particulière mais émettait une réflexion.
J'ai juste réagi à ceci sans faire d'attaque personnelle.

Quant à mon abonnement à Canal +, l'exemple est particulièrement mal choisi puisque je n'ai aucun abonnement à aucune chaine de télé.
Je n'ai pas de parabole non plus donc aucun abonnement satellite. Et ceci ne m'empêche pas d'être informé, bien au contraire.

Et pour Linux, je ne fais aucun prosélytisme, et je ne cherche pas non plus à enfoncer des portes ouvertes ou m'étendre dans des débats stériles entre pro-Windows ou pro-Linux. Je trouve ceci affligeant. En tout cas il y a une interopérabilité certaine entre les distributions et un logiciel écrit pour Linux fonctionne tout aussi bien sous Ubuntu que sous CentOS ou Mandriva ou les autres ... la distribution n'est donc pas un problème !

Ycor :
Curieux cette attaque personnelle et totalement gratuite sans même savoir ce que j'utilise ou ce que je pratique. Et puisque tu émets des affirmations, alors je t'informe que j'utilise Ubuntu ... tu t'en moques probablement mais maintenant, au moins sur ce point précis, tu ne pourras plus dire n'importe quoi.

Personnellement, je ne me permettrais pas de dire que tu es ceci ou cela (surtout en des termes aussi arrogant) sans aucune autre connaissance qu'un simple message dans lequel rien ne permet de savoir de plus que ce que j'y ai indiqué.

J'éviterais de tomber dans le travers qui ferait dire que telle ou telle attitude est typique du monde Windows ou Linux ... La médiocrité n'a hélas pas de frontière qu'on soit un pro-Windows, un pro-Linux ou un pro ce que tu veux.

Breizh :
Mon intervention sur ce sujet précis, est tout aussi utile ou inutile que celle de Roballar, Gazzz, Ycor et Evotk. On est dans le bar et que je sache, tout le monde a le droit d'exprimer son point de vue.
Il n'y a eu dans mes propos aucune atteinte aux bonnes moeurs, aucune attaque personnelle, aucune insulte et je n'ai même pas fait de pub pour un produit particulier.
Ce qui n'est pas tout fait le cas de vos réponses qui sont beaucoup plus personnelles.

Je le répète donc pour toi, ce sujet ne réclamait aucune aide, j'ai juste émis un point de vue par rapport à un précédent autre point de vue.
Malgré mes convictions pour le libre, quand quelqu'un a besoin d'aide sur Seven (ou autre), si je peux répondre, je la lui apporte sans demi mesure et avec joie. Et je n'ai pas besoin de ton consentement pour dire ce que j'ai à dire, surtout quand ce que je dis ne remets nullement en cause l'intégrité de qui que ce soit ... ce qui n'est pas ton cas.

Si tu relis bien mon texte en te libérant de tes aprioris, tu pourras constater que les attaques personnelles ne sont pas de mon fait.

Enfin pour conclure, Il faut malgré tout noter que vous êtes constamment sur la défensive dès que l'on fait une remarque quelconque sur µsoft. Nous ne sommes pourtant que des utilisateurs qui payons très cher une contribution au géant monopolisateur américain. En tout cas pour l'instant, Windows on est plus ou moins obligé d'y passer, notamment dans le milieu professionnel.
Est-il nécessaire cependant de s'y perdre totalement ?

Prenez un peu de recul par rapport à votre OS et cessez de vous identifier à µsoft et de vous sentir directement attaqué si l'on se permet une remarque toujours sur ce même µsoft. Vous existez par vous même et comme le dis Nardino, vous n'êtes pas des réprésentants µsoft ... bon, alors !

En tout cas, pour ceux qui le peuvent, restez serein et gardez votre libre arbitre ... ne devenez pas des prosélytes d'organisations qui ne trouvent en vous aucun autre intérêt que le montant de fric que vous pourrez leur céder.

Bye,
lool
nardino

Message par nardino »

No comment.
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Bonsoir,

je vais te rafraichir la mémoire dans ce cas :

post37147.html#p37147

Cyrob demande de l'aide et ton attitude est de dire (plutôt que de chercher à l'aider) vas sur linux tu vas voir c'est génial ! Alors la propagande ça va bien... (je m'arrête là car ça ne vaut pas la peine de s'attarder sur du vide...).
Image
Image
lool

Message par lool »

Re,

Déjà reste poli ! Je te rappelle que tu es modérateur et comme son nom l'indique, un modérateur est fait pour modérer pas pour envenimer ni polémiquer.

Et effectivement c'est une forme d'aide ... même si la réponse ne te convient pas personnellement, c'est une alternative possible qui peut permettre de résoudre le problème de Cyrob et pour pas un rond à débourser.
Et ça reste juste une proposition !
Maintenant tu peux aussi chercher un tout petit plus et tu verras que mes propositions sont nombreuses sur un tas d'autres sujets.

Bye,
lool
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Breizh est resté poli et il connaît parfaitement le rôle d'un modérateur.
Je te rappelle qu'il est modérateur depuis le début de Forum-Seven.
Et nous ne étalerons pas justement sur le rôle d'un modérateur , si tu me comprends à demi-mot.

C'est quand même curieux qu'un topic s'en aille en jus de chaussette toujours après tes interventions !

Comme le dit nardino, nous ne sommes pas salariés Microsoft et nous nous investissons pour offrir une aide aux membres de la communauté.
Et nous nous concentrons sur l'aide demandée.

Beaucoup de membres ici sont en dual-boot Windows / Ubuntu (ou autre libre), mais ils sont si discrets qu'on le découvre par hasard, et quand ils font une réponse sur une demande d'aide sur Windows, c'est bien sur Windows qu'ils répondent, sans autres commentaires ou sous-entendus.

Quant à la pub que l'on ferait sur le forum sur Office, on ne fait que suivre l'actualité du net !
Le forum étant CPL (Communauté Partenaire en ligne Microsoft), forcément, on reçoit des informations directement de Microsoft que l'on relaie.
Et les actus sur le forum sont assez diversifiées pour profiter à tout le monde.
Rien ne t'empêche de poster des actus sur OpenOffice ou autre, mais non, c'est mieux de critiquer !

Mais de toutes les façons, il est inutile d'échanger avec toi, tu t'es complètement fermé, persuadé qu'il n'y a que toi qui détient la vérité !

Plus de commentaires de ma part, hormis si tu venais à déraper ..... parce que pour être honnête ...... tu nous fatigues !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lool

Message par lool »

Bonsoir,

Dommage que vous le preniez de la sorte.
Mais franchement relisez bien mes interventions et vous verrez que je n'ai fait aucune attaque personnelle, ce qui n'est pas votre cas.
Vous êtes à la limite de la politesse et de la bienséance.
Sachez juste admettre la différence. Argumentez sur des propos factuels pas sur un "délit de sale gueule" ou plutôt "sujet tabou".

Le seul qui a répondu honnêtement est Nardino. On est pas d'accord mais on peut discuter ...
Tous les autres se sont laissés allés à des attaques sur ma personne ... pas très démocratique sur un forum.

Bonsoir,
lool
breizhspotlight

salut !

on ne vise pas ta personne... on ne te connait même pas... Ce qu'on critique, c'est tes interventions trop linuxiennes ! Tu es sur un forum seven encore une fois.

Sur ce, je clos ce topic, qui est sans intérêt... (sauf le lien initial bien sûr)
Modifié en dernier par breizhspotlight le mer. 16 juin 2010 21:25, modifié 1 fois.
Raison : verouillé pour cause de dérapage
Image
Image
Verrouillé