Page 2 sur 3
Re: [Problème]Le système tactile ne marche plus ....
Posté : ven. 30 avr. 2010 08:07
par kaiy
@chantal11 : Oui , je ne parle pas du Touchpad mais bien des touches de lancement rapides
J'ai donc téléchargé le logiciel , installé , redémarré le pc mais rien n'y fait , ça ne marche toujours pas
@BertrandB : Merci , mais quelle manip dois-je faire dans ce topic ? Ils en proposent pleins .....
Peux-tu me la détailler ?
Merci à vous deux pour votre aide

Re: [Problème]Le système tactile ne marche plus ....
Posté : ven. 30 avr. 2010 14:32
par BertrandB
Salut
Hélas, pour te la détailler, il faudrait que je dispose du même PC
Mais tu peux vérifier les points suivants
- Le logiciel HP Quick Launch Buttons est il installé sur ton PC ?
Sinon, télécharge le sur la page HP correspondant à ton modèle
S'il est déja installé, as tu essayé d'executer le programme QULCTRL.EXE ou QLBCTRL.EXE, ou bien de vérifier les paramétrages de ce logiciel
Bonne chance
@+
Re: [Problème]Le système tactile ne marche plus ....
Posté : dim. 2 mai 2010 10:38
par kaiy
Salut ,
Tout d'abord le logiciel HP Quick launch buttons est bien installé sur mon PC
Mais quand je clique sur le fichier QLBCTRL.EXE (pour moi c'est celui-la) , rien ne se passe
a++
Re: [Problème]Le système tactile ne marche plus ....
Posté : dim. 2 mai 2010 16:08
par TeeTooNet
Bonjour,
kaiy a écrit :Tout d'abord le logiciel HP Quick launch buttons est bien installé sur mon PC

Donc, dans "Programmes et fonctionnalités", tu as quelque chose de ce genre :

- HPQLB.JPG (15.32 Kio) Vu 2226 fois
A tout hasard ... : as-tu pensé à faire les mises à jour des logiciels
HP Media Smart (StartMenu, DVD, MVP, ....) ?
Cordialement,
@+,

Re: [Problème]Le système tactile ne marche plus ....
Posté : mar. 4 mai 2010 17:57
par kaiy
TeeTooNet a écrit :Bonjour,
kaiy a écrit :Tout d'abord le logiciel HP Quick launch buttons est bien installé sur mon PC

Donc, dans "Programmes et fonctionnalités", tu as quelque chose de ce genre
Oui j'ai exactement ceci
Oui j'ai viensd de le faire
Mais malgré toutes ces mises à jour , après redémarrage , cela ne remarche toujours pas
Cordialement,
@+,

Re: Le système tactile ne marche plus sur mon HP Pavillon
Posté : mar. 4 mai 2010 18:43
par TeeTooNet
Bonjour,
kaiy a écrit :Mais malgré toutes ces mises à jour , après redémarrage , cela ne remarche toujours pas

Dommage!
D'autres pistes:
- As-tu essayé de désinstaller HPQLB avec Revo Uninstaller (
http://www.forum-seven.com/logiciels-seven/page/3) et de le réinstaller?
- W7 est-il installé d'origine sur ton portable? Si oui, à partir de HP Recovery, tu peux peut-être tenter la réinstallation de HPQLB, uniquement.
- Juste avant que le problème apparaisse, avais-tu installé un nouveau programme?
Cordialement,
@+,

Re: Le système tactile ne marche plus sur mon HP Pavillon
Posté : ven. 7 mai 2010 11:05
par kaiy
Salut ,
Je l'ai désinstallé , reinstallé en le téléchargeant sur le site HP , redémarré le pc mais rien ....
TeeTooNet a écrit :
- W7 est-il installé d'origine sur ton portable? Si oui, à partir de HP Recovery, tu peux peut-être tenter la réinstallation de HPQLB, uniquement.
Oui , W7 est installé d'origine sur mon PC (je l'ai eu à Noël 2009 ) , j'ai tenté la reinstallation mais rien

...
TeeTooNet a écrit :
- Juste avant que le problème apparaisse, avais-tu installé un nouveau programme?
Non je n'avait rien installé , c'est arrivé du jour au lendemain
++
Re: Le système tactile ne marche plus sur mon HP Pavillon
Posté : ven. 7 mai 2010 14:06
par BertrandB
salut
vu sur un forum cette réponse du sav hp qui évoque un problème d'électricité statique ....
Vous retirez la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), vous maintenez le bouton marche/arrêt appuyer pendant 4 minutes au minimum.
Cette manipulation sert à décharger les composants électroniques de la carte mère.
Et après les 4 minute vous branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s#allume directement ensuite vous testez boutons.
Si le souci persiste alors veuillez mettre à jour les Quicklaunch Buttons ainsi que le BIOS de votre PC à partir des lien ci-dessous :
sinon, n'hésite pas a poser tes questions sur le forum en français du site HP, en général c'est plutôt réactif :
http://h30478.www3.hp.com/
@+
Re: Le système tactile ne marche plus sur mon HP Pavillon
Posté : ven. 7 mai 2010 14:13
par TeeTooNet
Bonjour,
Décidément, il fait de la résistance ce HPQLB!
kaiy a écrit :Oui , W7 est installé d'origine sur mon PC (je l'ai eu à Noël 2009 )
La dernière version du BIOS
F.41A, est-elle bien celle qui est installée sur ton PC ?
Pour savoir quelle version du BIOS tu as et éventuellement comment installer la nouvelle, voici
la procédure de HP pour mener à bien cette opération.
En souhaitant que cette fois-ci ça veuille bien fonctionner!
Cordialement,
@+,
Edit: Réponse croisée et complémentaire avec celle de BertrandB
Re: Le système tactile ne marche plus sur mon HP Pavillon
Posté : sam. 8 mai 2010 11:37
par kaiy
BertrandB a écrit :salut
vu sur un forum cette réponse du sav hp qui évoque un problème d'électricité statique ....
Vous retirez la batterie et l'adaptateur secteur ((le chargeur)), vous maintenez le bouton marche/arrêt appuyer pendant 4 minutes au minimum.
Cette manipulation sert à décharger les composants électroniques de la carte mère.
Et après les 4 minute vous branchez que le chargeur et vous testez l#ordinateur pour vérifier s'il s#allume directement ensuite vous testez boutons.
Si le souci persiste alors veuillez mettre à jour les Quicklaunch Buttons ainsi que le BIOS de votre PC à partir des lien ci-dessous :
sinon, n'hésite pas a poser tes questions sur le forum en français du site HP, en général c'est plutôt réactif :
http://h30478.www3.hp.com/
@+
Merci infiniment !!!!! Cela remarche grâce à cette manipulation !!!!

Merci à vous tous !!! Et à Forum-seven !!!!
