Plein de petits soucis sur Windows 7 Integrale

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
lensois4ever
Etes vous un robot ? : Non

Re: Plein de petits soucis sur Windows 7 Integrale

Message par lensois4ever »

Ok c'est bon, ca a tourné, sans détecter quoique ce soit de corrompu.

J'ai aussi mis a jour tous mes drivers.

J'ai ensuite essayé de réinstaller Windows 7avec le DVD... mais comme je veux conserver mes programmes et fichiers, il veut réinstaller Windows 7 sur une nouvelle partition, ce que je ne veux pas... existe il une option de "réparation" d'une version de 7 déjà installée ? Si oui, comment la lancer ?

Merci par avance.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je te l'ai déjà expliqué dans un autre topic.
Tu dois procéder par mise à niveau.
Windows 7 va se ré-installer sur lui-même sans perte de logiciels ni de données.

Installation de Windows 7 en mise à niveau sans perte de données et logiciels

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
lensois4ever
Etes vous un robot ? : Non

Message par lensois4ever »

Ben c exactement la procedure que j'ai suivie... mais apres l'analyse l'install est rejetee parce que je n'ai pas assez d'espace disque disponible... il me reste tout de meme 21Gb de libre... normal ? cela prend tant de place que cela ?
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour une mise à niveau, quand le système prépare l'installation, il a en effet besoin de place pour temporairement copier les fichiers et paramètres de l'utilisateur et les applications installées, qu'il va devoir restaurer en fin d'installation.

Donc si tu en as beaucoup de données personnelles et d'applications installées, il faut de la place.

Tu as pensé à faire un peu de ménage avant la mise à niveau, notamment à ne garder que le dernier point de restauration créé ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre