Plein de petits soucis sur Windows 7 Integrale
-
- Etes vous un robot ? : Non
Plein de petits soucis sur Windows 7 Integrale
Bonjour,
J'ai plein de petits soucis avec ma version officielle activee de Windows 7 Ultimate.
Je résume, pour les plus embetants:
- impossible de déclencher Windows Update, pourtant le service est bien activée.
- impossible de creer un groupe residentiel.
- souvent, lorsque je supprime un fichier ou vide la corbeille, les fichiers restent affiches alors que ils sont effectivement supprimes.... Au bout d'un certain temps (2/3 minutes), ils ne sont plus affiches...
Je reboote regulierement, utilise CCleaner une fois par jour, et mon PC est un Tri-Core avec 4 GO de RAM...
En clair : Mission... Impossible.
Que faire ? Un diagnostique ?
Merci par avance de votre aide,
Benoit (Impossible pas Français).
J'ai plein de petits soucis avec ma version officielle activee de Windows 7 Ultimate.
Je résume, pour les plus embetants:
- impossible de déclencher Windows Update, pourtant le service est bien activée.
- impossible de creer un groupe residentiel.
- souvent, lorsque je supprime un fichier ou vide la corbeille, les fichiers restent affiches alors que ils sont effectivement supprimes.... Au bout d'un certain temps (2/3 minutes), ils ne sont plus affiches...
Je reboote regulierement, utilise CCleaner une fois par jour, et mon PC est un Tri-Core avec 4 GO de RAM...
En clair : Mission... Impossible.
Que faire ? Un diagnostique ?
Merci par avance de votre aide,
Benoit (Impossible pas Français).
Re: Plein de petits soucis sur Windows 7 Integrale
Bonjour,
Juste le nettoyeur ou aussi le nettoyeur de registre ?
@+
Quelle fonction de CCleaner tu utilises une fois par jour ?lensois4ever a écrit :utilise CCleaner une fois par jour
Juste le nettoyeur ou aussi le nettoyeur de registre ?
@+
- lool
Bonjour,
Et même uniquement le nettoyeur de fichier, c'est beaucoup trop ! De plus quel intérêt de lancer ceci une fois par jour ?
Que se soit pour le registre ou même pour les fichiers, Ccleaner est un "parasite".
Firefox par exemple est très sensible au nettoyage par Ccleaner (et je ne parle même pas du nettoyage du registre qui est une catastrophe pour Windows).
Personnellement, je ne l'utilise plus du tout. Pour faire du nettoyage, il faut utiliser les outils fournis dans les logiciels eux-mêmes.
Je pense que tu as et auras de sérieux problèmes avec ta machine ... tu vas tout droit à la réinstallation complète.
Bye,
lool
Et même uniquement le nettoyeur de fichier, c'est beaucoup trop ! De plus quel intérêt de lancer ceci une fois par jour ?
Que se soit pour le registre ou même pour les fichiers, Ccleaner est un "parasite".
Firefox par exemple est très sensible au nettoyage par Ccleaner (et je ne parle même pas du nettoyage du registre qui est une catastrophe pour Windows).
Personnellement, je ne l'utilise plus du tout. Pour faire du nettoyage, il faut utiliser les outils fournis dans les logiciels eux-mêmes.
Je pense que tu as et auras de sérieux problèmes avec ta machine ... tu vas tout droit à la réinstallation complète.
Bye,
lool
-
Bon OK, je ne vais plus utiliser CCleaner..... mais je ne l'ai pas utilisé pour nettoyer le registre...
De plus, je l'utilise regulierement sur deux autres PC egalement sous Winows 7 Integrale... sans aucun souci.
J'ai fait tourner MalwareBytes antimalware, qui n'a rien trouve...
1) quels outils systeme me conseillez vous d'utiliser pour la verification/nettoyage du PC et du registre ?
2) quel lien peut il y avoir avec la gestion des groupes residentiels, windows update, etc. avec ccleaner ?
3) comment diagnostiquer/verifier que tous les services essentiels fonctionnnent correctement ?
Merci par avance pour votre aide.
Pour info, voici l'erreur que je me prends pour Windows Update, alors que le service est bien en route, meme apres un reboot du PC:
http://img517.imageshack.us/img517/2274 ... update.jpg
De plus, je l'utilise regulierement sur deux autres PC egalement sous Winows 7 Integrale... sans aucun souci.
J'ai fait tourner MalwareBytes antimalware, qui n'a rien trouve...
1) quels outils systeme me conseillez vous d'utiliser pour la verification/nettoyage du PC et du registre ?
2) quel lien peut il y avoir avec la gestion des groupes residentiels, windows update, etc. avec ccleaner ?
3) comment diagnostiquer/verifier que tous les services essentiels fonctionnnent correctement ?
Pour info, voici l'erreur que je me prends pour Windows Update, alors que le service est bien en route, meme apres un reboot du PC:
http://img517.imageshack.us/img517/2274 ... update.jpg
-
Bonjour,lensois4ever a écrit :/.../
/.../
Il manque une question:
4) Comment savoir quand j'ai refermé la porte du frigidaire que la lumière est bien éteinte.

-Plus sérieusement je crois que le mieux est que tu installes à nouveau WINDOWS 7 proprement et que tu laisses faire sans utilitaires et il fonctionnera très bien avec les services activés.
Bonjour,
Allez, je prends la 1ère question
Il auto-gère sa propre maintenance et ses outils intégrés sont suffisants.
Allez, je prends la 1ère question

Auncun logiciel tiers n'est nécessaire pour maintenir Windows 7 en bon état de fonctionnement.lensois4ever a écrit :1) quels outils systeme me conseillez vous d'utiliser pour la verification/nettoyage du PC et du registre ?
Il auto-gère sa propre maintenance et ses outils intégrés sont suffisants.
- La défragmentation est normalement programmée
- Pour nettoyer les fichiers temporaires et inutiles, l'outil Nettoyage de disque dans clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Général -> Nettoyage de disque
- En cas de doute sur l'intégrité du DD ou sur le système de fichiers , l'outil scandisk dans clic-droit sur C -> Propriétés -> onglet Outils -> Vérifier maintenant
- En cas de dysfonctionnement constaté sur des fichiers système, la commande sfc_/scannow exécutée en tant qu'administrateur normalement répare les fichiers corrompus
- De plus, sous Windows7, dans le Panneau de configuration, l'option Résoudre les problèmes est présente dans chaque catégorie
-
sfc_/scannow
???
Impossible d executer le programme, meme en mode administrateur...
???
Impossible d executer le programme, meme en mode administrateur...
- lool
Bonjour,
En fait, pour sfc, il faut lire sfc /scannow.
Le underscore donné par Chantal est juste pour signaler un espace (qui n'est d'ailleurs pas obligatoire, en effet tu peux lancer sfc/scannow).
Bye,
lool
En fait, pour sfc, il faut lire sfc /scannow.
Le underscore donné par Chantal est juste pour signaler un espace (qui n'est d'ailleurs pas obligatoire, en effet tu peux lancer sfc/scannow).
Bye,
lool
-
Ok, effectivement avec cette syntaxe la commande n'est pas refusee.. mais il ne se passe strictement rien quand je l'execute depuis Accessoires - Executer.
Je suis connecte avec mon login Administrateur...
Je suis connecte avec mon login Administrateur...
Bonjour,
Je ne pensais pas que tu allais te lancer dans cette commande, j'avais juste répondu à la 1ère de tes questions.
Voici la procédure :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.

Je ne pensais pas que tu allais te lancer dans cette commande, j'avais juste répondu à la 1ère de tes questions.
Voici la procédure :
Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Clic-droit sur Invite de commandes --> Exécuter en tant qu'administrateur --> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace
Tu laisses faire l'analyse.
En fin d'analyse, un message t'indiquera si des fichiers corrompus ont été réparés.