Merci pour la précision.

@+
@ ++ !Le "Splashscreen" :
Après l'installation de l'antivirus AntiVir Free, à chaque fois que vous allez démarrer votre PC, il est possible que vous ayez une fenêtre Avira AntiVir (splash) qui s'affiche une seconde au milieu de l'écran et disparaît toute seule. Ce n'est pas un problème.
Deux solutions :
- Soit vous laissez tel quel.
- Soit vous vous sentez à l'aise pour aller dans la base de registre pour y faire la modification suivante et vous n'aurez plus ce "splash" :
- Démarrer
- Exécuter
- taper : regedit
- Ok
La clé de registre à modifier se trouve dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
- Ouvrir tous ces dossiers avec les petits +
Quand vous aurez ouvert "Run", dans la partie droite, vous verrez une valeur appelée : avgnt
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
- Clic droit sur : avgnt
- clic gauche sur "Modifier"
- ajouter, à la fin de la ligne, en faisant d'abord un espace : /nosplash
Vous obtenez ainsi :
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
Ensuite, vous n'aurez plus le "splash" Avira Antivir à chaque démarrage du PC.
Je croyais que de supprimer le pop-up de pub au moment de la mise a jourperso j'ai gardé la version gratuite et j'ai supprimé la pub du démarrage de Avira...
Et quelle incidence ?..pourrais-tu préciser STP...Le fait de désactiver le screen-play qui s'affiche lors de la mise à jour a une incidence sur ces mêmes mises à jours.
Le serveur est capable de détecter cette désactivation.
Non ..bien sûr ..mais bon... pourquoi s'embarrasser ?...Et puis il ne faut pas pousser, avoir un programme gratuitement en échange de cet écran ce n'est quand même pas la mer à boire.
je n'ai jamais constaté de pb et j'ai modifié dès le début...Je croyais que de supprimer le pop-up de pub au moment de la mise a jour
foutait le bordel et risquait de faire bugger Antivir,voir même le système ??
Maintenant il est bien évident que chacun reste maître de son PC...et de ses choix..Sous Windows XP Edition Familiale :
Redémarrez votre pc en mode sans echec
Entrez dans la session Administrateur
Se rendre dans : Poste de travail >> Disque local C: >> Program Files >> Avira >> Antivir PersonalEdition Classic)
Clic droit sur avnotify (L'icone rouge avec un parapluie)
Propriétés
Onglet "Sécurité"
Cochez "Refuser" sur l'option "Lecture et exécution" pour chaque utilisateur listé
Ok
Redémarrez votre pc
Sous Windows Vista Edition Familiale Premium :
Se rendre dans : Ordinateur >> Disque local C: >> Programmes >> Avira >> Antivir PersonalEdition Classic
Clic droit sur avnotify (L'icone rouge avec un parapluie)
Propriétés >> Onglet "Sécurité"
Sur le haut de la fenêtre, cliquez sur l'utilisateur SYSTEM
En bas, vous cochez la case "Refuser" de la ligne Lecture et exécution
Ok
Redémarrez votre pc