Page 2 sur 4

Re: Ecran bleu

Posté : mer. 7 avr. 2010 17:07
par 14niepce
Bonjour Juba,

Je suis dans une situation similaire. Plusieurs écrans bleus. après la suppression du pilote de l'imprimante, le Pc est devenu stable pendant un certains temps.
Il semble que Bitdefender n'aide pas également. Je cogite aussi en revenir à une version précédente (XP).
Comme toi, plusieurs personnes suggèrent de mettre le Bios à jour. Mais il est déjà à jour!!!!

Pour plus d'info sur mon cas : topic4965.html

quelles sont les caractéristiques de ton PC : fixe ou portable, quelle carte mère, video, mémoire... peux-tu publier ta config via http://www.ma-config.com ?
La mienne est ici :
14niepce a écrit :Ma-config
Concernant ma configuration voici le lien : http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html
Et la liste de mises à jour http://www.ma-config.com/fr/configurati ... -0-60.html

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 00:41
par Juba78
Salut lol, :super:

J'ai effectué les différentes analyses dans le cmd malheureusement le fichier sfcde
tails.txt n'existe pas dans le répertoire indiqué :hein:

Voila ce que j'ai pu récupéré, il y a quelque fichier endommagé apparemment

Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\Esc>sfc /scannow

Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.


Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log

Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef
fet après le prochain redémarrage.

C:\Users\Esc>findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcde
tails.txt


J'espère que cela va aidé pour résoudre mon problème :bizar:

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 00:53
par Juba78
Salut 14niepce !

Nous sommes dans une vrai problématique.. :hein:

Voici ma configuration comme demandé :

http://www.ma-config.com/fr/configurati ... esume.html

C'est pc fixe HP ELITE M9065

Voila en espérant ne pas avoir a retourné sous xp...

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 08:47
par 14niepce
Voici quelquespoints en commun entre nos configs:

Carte vidéo nvidia, série GT
Claviser/souris sans fil


Et bien sur : Windows 7 et les écrans bleus :D

Quelqu'un a une piste?

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 09:22
par chantal11
Bonjour,

Dans le cas de Juba78, il y a une indication fort intéressante sur le lien fourni de Ma-Config.

Ma-Config analyse aussi maintenant les écrans bleus.
En cliquant sur Analyse BSOD, on obtient ceci :
BSOD.jpg
BSOD.jpg (30.41 Kio) Vu 2169 fois
@+

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 10:46
par 14niepce
Bien vu Chantal,

J'ai mis à jour le logiciel ma-config sur ma machine et partagé le résultat, analyse BSOD inclus.

Si pour Juba il y a 1 problème, dans le mien la liste est très longue http://www.ma-config.com/fr/configurati ... -bsod.html !!!!

Il semble que le fichier ntkrnlpa.exe soit la cause. Quel est son utilité? Comment réparer?

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 12:25
par CAHORSLOT
Bonjour 14niepce,

Dans les balayages de ta machine que tu avais déjà effectués le 25/03/2010 avec le logiciel "WhoCrashed" sous le post : "écrans bleus à répétition: memory management", le fichier ntkrnlpa.exe était déjà en cause.
S'agissant d'un fichier système, tu as deux solutions que tu pourrais peut-être utiliser:
- soit réinstaller W7,
- soit utiliser le logiciel "autoruns" (gratuit en téléchargement") qui te permet par un balayage de ton ordinateur de touver tous les programes utilisés lors du démarrage de ta machine. Le fichier en cause étant un fichier système, celui-ci devrait être lancé dès le démarrage de Windows (je pense). J'émets cependant un doute car dans ma configuration (W7 32bits) je ne le trouve pas (?????), ce qui expliquerai que je n'ai pas ton problème d'écrans bleus.Si tu optais pour la solution "autoruns" et si tu trouvais le fichier "ntkrnlpa.exe" dans le résultat obtenu, tu pourrais désactiver ce fichier (puisque que je ne l'ai pas moi-même dans mes fichiers systèmes) en enlevant la coche se trouvant en début de ligne du fichier concerné et voir ensuite si ton problème persiste. Dans l'affirmative il te faudra revenir dans "autoruns" et repositionner la coche correspondante à la ligne de "ntkrnlpa.exe".

Je m'étonne fortement de ne pas avoir ce même fichier système (Microsoft) dans ma configuration.....

Tiens nous au courant, merci.

Bon courage.

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 12:38
par CAHORSLOT
ERREUR DE MA PART J'AI BIEN TOUVE LE FICHIER 'ntkrnlpa.exe" DANS MA CONFIGURATION. Ne tenez donc pas compte de mon post précédent.
Avec mes excuses.

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 14:46
par chantal11
Bonjour,

@ Cahorslot : je me disais aussi, ce n'est pas normal ! :bizar:

@ 14niepce : nous sommes ici dans le topic de Juba78, il serait judicieux que tu insères le lien de Ma-Config dans ton propre topic, sinon, on va s'emmêler les crayons :D

@+

Re: Ecran bleu

Posté : jeu. 8 avr. 2010 15:06
par CAHORSLOT
Chantal 11

Juste une précision: peux-tu m'indiquer pour quelle raison un fichier sysème microsoft, en l'occurence, "ntkrnlpa.exe" fonctionnerait parfaitement sur ma machine par exemple, et serait source d'écrans bleus sur les machines de 14niepce et juba78 ? un fichier système n'est-il pas identique pour toutes les machines ou tout au moins susceptibles de s'adapter à n'importe laquelle ?