Strict Standards: Non-static method utf_normalizer::nfc() should not be called statically in /home/biboop/www-f7/forum/includes/utf/utf_tools.php on line 1804
Ecran bleu à repétition : Memory management [Résolu]cf.page5 : Matériels
1.Offres Promotionnelles - Livraison 728x90

Ecran bleu à repétition : Memory management [Résolu]cf.page5

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.

Ecran bleu à repétition : Memory management [Résolu]cf.page5

Messagede 14niepce » Mar 23 Mar 2010 15:42

Bonjour,

Comme d'autres utilisateurs Windows 7, j'ai des écrans bleus à répétition. C'est très fatiguant!

Le début

Le PC (assemblé par un commerçant rue Mongalet) a été acheté en septembre 2009 avec win XP pro installé. Il fonctionné très bien (plusieurs semaines sans reboot).
Après avoir lu plusieurs retour positifs sur windows 7, je franchi le pas en décembre 2009.

Ecran bleu

En janvier/février 2010 les premiers écrans bleus apparaissent.
Au départ les messages d’erreurs étaient :
STOP : 0x000000A5 (0x00000011, 0x00000007, 0Cffd12010,20060113)
Puis :
MEMORY_MANAGEMENT
STOP: 0x0000001A (0x00041790,0Xc080209E, 0x0000FFFF, 0x00000000)
Et :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
STOP: 0x000000D1 (0x80C83966, 0x00000002, 0x00000008, 0x80C83966)
Aussi:
PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
Spsys.sys
STOP: 0x00000050 (0xffe66264, 0x00000007, 0XBA96FCC5, 0x00000000)

Pistes explorées

J’ai exploré la piste d’un problème avec mes barrettes mémoire avec Memtest.
Au départ, plusieurs milliers d’erreurs. Après avoir changé les slots, zéro erreur !
Mais le problème est revenu. Ca commence avec un écran bleu un jour et puis ça devient de plus en plus fréquent.

Depuis une semaine le système reboot dans la nuit. J’ai lu le journal windows/système. L’horaire n’est pas toujours le même, parfois 1h du matin, d’autres vers 4h. Mais un peu avant chaque reboot, il avait toujours une opération de windows en cours (windows update par exemple) ou de l’antivirus.
Hier j’ai désactivé l’update automatique. Sans résultat positif, le pc a rebooté cette nuit… :cry:

Aujourd'hui

J'ai tenté une nouvelle piste : incompatibilité entre mon antivirus (bitdefender Total security 2010) et Win 7. Je l’ai désinstallé et mis MSE (Microsoft Security Essential) à la place. Pas mieux, toujours écran bleu (pas moins de 5 ce matin et tous "MEMORY_MANAGEMENT", c’est fatiguant).

Encore ce matin, sur Windows (et non sur écran bleu) j’ai eu un message d’alerte concernant le fichier wermgr.exe :
« L’instruction à 0x77ad4f4f emploie l’adresse mémoire 0xffffff50. La mémoire ne peut pas être en état ‘read’.

Alors, j’ai débranché tous mes périphériques USB (webcam, imprimante, scan, hub usb, disque dur externe…) et depuis 1 heure pas d’écran bleu !

Forum

Sur le forum j’ai retrouvé une situation similaire (topic4031.html).
J’ai donc réalisé la procédure proposé par lool : sfc /scannow et puis publier le fichier sfcdetails.txt.

sfcdetails.txt

Voici le détail de mon fichier :
2010-03-23 11:47:12, Info CSI 00000117 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

2010-03-23 11:47:13, Info CSI 00000118 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

2010-03-23 11:47:54, Info CSI 00000141 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

2010-03-23 11:47:59, Info CSI 00000142 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

2010-03-23 11:49:58, Info CSI 000001ab [SR] Cannot repair member file [l:38{19}]"NlsLexicons001b.dll" of Microsoft-Windows-NaturalLanguage6, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ac [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ad [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ae [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

2010-03-23 11:50:03, Info CSI 000001b1 [SR] Cannot repair member file [l:38{19}]"NlsLexicons001b.dll" of Microsoft-Windows-NaturalLanguage6, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch

2010-03-23 11:50:11, Info CSI 000001b6 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

Imprimante

Je ne comprends pas la syntaxe du fichier, mais il semble avoir quelque chose par rapport à l'imprimante. J'ai une hp deskjet 3420 achetée en 2002. Le pilote d'origine n'est pas compatible avec win7. Sur le site HP il est indiqué qu'il faut utiliser les pilotes de la 3600. C'est ça le problème des écrans bleus? A savoir que pour l'instant je n'ai jamais trouvé un lien entre l'utilisation de l'imprimante et les écrans bleus.

Next step ?

Avez-vous assez d’information pour pouvoir m’aider? J’ai des copies d’écran si vous voulez.
La question, que dois-je faire ?

Merci encore,
Dernière édition par 14niepce le Lun 12 Avr 2010 09:02, édité 2 fois.
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar de l’utilisateur
14niepce
 
Messages: 83
Inscription: Lun 8 Fév 2010 19:12
Localisation: Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede Ycor » Mar 23 Mar 2010 19:22

Bonjour
Il semble a priori que ton problème a effectivement à voir avec l'imprimante.

Un test simple : débranche l'imprimante, désinstalle (temporairement) les pilotes et vois ce qui se passe.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
Ycor
 
Messages: 6459
Inscription: Sam 14 Mar 2009 17:30
Localisation: Lausanne (CH)

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede 14niepce » Mar 23 Mar 2010 20:16

Bonjour Ycor,

Depuis ce matin, l'imprimante est déconnectée.
Je viens de desinstaller les pilotes de l'imprimante et de rebrancher les autres périphériques USB.

Je vous tiendrais au courant de l'évolution, surtout si le PC va, ou non, faire un rebbot "spontané" cette nuit.
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar de l’utilisateur
14niepce
 
Messages: 83
Inscription: Lun 8 Fév 2010 19:12
Localisation: Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede 14niepce » Mer 24 Mar 2010 13:42

Bonjour,

Je reviens avec des nouvelles.

Après une demi-journée sans reboot, le système a redémarré dans la nuit.

En ce moment mon PC vient de rebooter 11 fois ce matin. Une fois je n'ai même pas passé l'écran d'accueil (login/mpd) et par deux reprises il donné un message d'erreur d'installation du programme Skype (puis plus de message d'erreur).
Peut-on dire que mon PC n'aime pas travailler au matin :p) ? Une chose est sure, la machine n'est pas stable ni "cohérente".

Peut-être que le plus simple serait de réinstaller windows.
Mais c'est déjà fait il y a un mois. Mais le problème revient...
Sinon faut-il revenir sur XP ou utiliser uniquement Ubuntu ?

Concrètement, j'ai répété la manipulation "sfc /scannow" / "findstr /C:"[SR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails.txt" et il y a des nouvelles lignes :

2010-03-23 11:47:12, Info CSI 00000117 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:13, Info CSI 00000118 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:54, Info CSI 00000141 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:47:59, Info CSI 00000142 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:49:58, Info CSI 000001ab [SR] Cannot repair member file [l:38{19}]"NlsLexicons001b.dll" of Microsoft-Windows-NaturalLanguage6, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ac [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ad [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:00, Info CSI 000001ae [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-23 11:50:03, Info CSI 000001b1 [SR] Cannot repair member file [l:38{19}]"NlsLexicons001b.dll" of Microsoft-Windows-NaturalLanguage6, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-23 11:50:11, Info CSI 000001b6 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-24 10:06:51, Info CSI 0000006d [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"errata.inf" of Microsoft-Windows-ErrataManager, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 10:06:51, Info CSI 0000006f [SR] Cannot repair member file [l:20{10}]"errata.inf" of Microsoft-Windows-ErrataManager, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 10:24:38, Info CSI 00000082 [SR] Cannot repair member file [l:56{28}]"Microsoft.MediaCenter.UI.dll" of Microsoft.MediaCenter.UI, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 10:24:38, Info CSI 00000084 [SR] Cannot repair member file [l:56{28}]"Microsoft.MediaCenter.UI.dll" of Microsoft.MediaCenter.UI, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 10:24:49, Info CSI 000000b2 [SR] Cannot repair member file [l:56{28}]"Microsoft.MediaCenter.UI.dll" of Microsoft.MediaCenter.UI, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 10:24:49, Info CSI 000000b4 [SR] Cannot repair member file [l:56{28}]"Microsoft.MediaCenter.UI.dll" of Microsoft.MediaCenter.UI, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_MSIL (8), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 12:22:19, Info CSI 00000030 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"msimain.sdb" of Microsoft-Windows-Application-Experience-Mitigations-C2, Version = 6.1.7600.16501, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 12:22:21, Info CSI 00000032 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"msimain.sdb" of Microsoft-Windows-Application-Experience-Mitigations-C2, Version = 6.1.7600.16501, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 12:25:28, Info CSI 0000011c [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-24 12:25:29, Info CSI 0000011d [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-24 12:26:07, Info CSI 00000146 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-24 12:26:12, Info CSI 00000147 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-24 12:26:29, Info CSI 0000015b [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wildlife.wmv" of Microsoft-Windows-VideoSamples, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 12:26:30, Info CSI 0000015d [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wildlife.wmv" of Microsoft-Windows-VideoSamples, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 12:28:04, Info CSI 000001b4 [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-24 12:28:04, Info CSI 000001b5 [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-24 12:28:05, Info CSI 000001b7 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wildlife.wmv" of Microsoft-Windows-VideoSamples, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 12:28:05, Info CSI 000001b9 [SR] Cannot repair member file [l:24{12}]"Wildlife.wmv" of Microsoft-Windows-VideoSamples, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2010-03-24 12:28:05, Info CSI 000001bb [SR] Cannot repair member file [l:18{9}]"spnet.dll" of Microsoft-Windows-Sysprep-SpNet, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing
2010-03-24 12:28:05, Info CSI 000001bd [SR] Cannot repair member file [l:34{17}]"TS_OutOfToner.ps1" of Microsoft-Windows-PrinterDiagnostic, Version = 6.1.7600.16385, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_INTEL (0), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, file is missing

Maintenant on dirait que le problème vient du Media Center, un fichier wmv et de nouveau l'imprimante...

J'ai également réalisé un autre test Memtest86+. Pour la première passe il y a 1775 erreurs!
J'ai déjà vu cette situation. Elle été corrigé en retirant les barrettes mémoire et en les réinstallant. On dirait que les mémoire se "remplissent" en ne sont correctement "vidées".
Si cette machine n'avait pas fonctionné parfaitement sous XP je dirait que c'est un problème matériel. Mais ce n'est pas le cas.

Que dois-je faire ? Comment identifier la source du problème?
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar de l’utilisateur
14niepce
 
Messages: 83
Inscription: Lun 8 Fév 2010 19:12
Localisation: Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede chantal11 » Mer 24 Mar 2010 14:38

Bonjour,

Mon sentiment : si à plusieurs reprises le diagnostic de mémoire a révélé des erreurs, ce serait quand même bien un problème avec les barrettes justement.
Ce n'est pas parce que ces barettes fonctionnaient bien sous XP qu'elles ne soient pas maintenant défectueuses !

Ton sfc s'aggrave, on dirait. Ce n'est pas de bonne augure.

Pour en revenir à tes écrans bleus, si tu reçois toujours les mêmes codes d'erreur indiqués dans ton 1er message :

STOP : 0x000000A5 :
ACPI_BIOS_ERROR
Code: Tout sélectionner
Le BIOS ne gère pas l'ACPI. Mettez à jour votre BIOS en le flashant.


STOP: 0x0000001A :
MEMORY_MANAGEMENT
Code: Tout sélectionner
Problème de gestion de mémoire ou problème matériel.
[1] Si vous venez d'installer un nouveau matériel, désinstallez-le.
[2] La mémoire vive est peut-être endommagée. Voyez si les barrettes sont bien clipsées sur la carte mère. Si c'est le cas, essayez de repérer une éventuelle barrette défectueuse. Retirez une barrette et redémarrez. Si l'erreur n'apparaît plus, remplacez la barrette extraite par une nouvelle.


STOP: 0x000000D1 :
DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Code: Tout sélectionner
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.\r\n


STOP: 0x00000050 :
PAGE_FAULT_IN_MONPAGED_AREA
Code: Tout sélectionner
[1] Un pilote de périphérique ou un service cherche en mémoire vive des données qui n'y sont pas.
[2] Une barrette de mémoire vive peut être défectueuse ou un logiciel (souvent un antivirus ou une application de contrôle à distance) est incompatible avec la version de Windows que vous utilisez.
[3] Windows XP - Vous utilisez Easy CD Creator 5, incompatible avec Windows XP . Téléchargez une mise à jour sur le site de l'éditeur : Roxio.
[4] Windows XP - Vous utilisez le scanner HP ScanJet 4400 ou 4470 connecté sur le port parallèle. Installez se Service Pack 1 ou 2 de WIndows XP.
[5] Windows XP - Si l'erreur sruvient au redémarrage de l'ordinateur après l'installation du Service Pack 1, elle est due au pilote de la carte graphique. Désinstallez-la et installez un pilote plus récent en mode sans échec).
[6] Windows XP - Le pilote du lecteur USB Lexar Media est incompatible avec Windows XP. Téléchargez un pilote plus récent sur le site de Lexar Media.
[7] Windows XP SP2 - Si l'erreur survient pendant l'installation du SP2, il est possible que le logiciel BootSkin ou ZoneAlarm soit responsable. téléchargez un correctif ou une nouvelle version sur le site de l'éditeur.

Le fichier Spsys.sys est un fichier système Microsoft® Windows® Operating System - Description : security processor

Voilà donc des pistes d'investigation, mais tous les codes évoquent bien un problème avec la mémoire.

Est-ce que ton Bios est à jour ?

@+
Image Image
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 11852
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede 14niepce » Mer 24 Mar 2010 15:23

Salut Chantal,

Merci pour les infos.
Je ne comprends pas comment une barrette peut fonctionner correctement sous XP et présenter des problèmes avec Win 7.

Concernant mon matériel :
- Carte mère Asus P5E-VM SE (normalement elle est compatible avec les barrettes) http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=B4yC41bF6VskpOnV
- Bios American Megatrends Inc. 0303, 23/06/2008. La version 0303 est le plus récente et disponible sur le site constructeur Asus. Ce bios supporte l’ACPI.
- Barrettes 4Go (2x2Go) : DDR2 PC2-6400 (400MHz) Crucial Technology BL25664AA80A http://fr.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=BL25664AA80A

J’ai déjà testé les barrettes il y a un mois. Après un Memtest désastreux comme celui d’aujourd’hui, j’ai ôté une des barrettes et repassé le test. Zéro erreur ! Le problème vient de l’autre barrette. Pour être sûr, j’ai intervertie les barrettes et repassé Memtest. Surprise, zéro erreur. Bizarre ! Je repasse le test avec les deux barrettes. Zéro erreur encore. J’ai l’impression qu’en ôtant les barrettes je les « nettoie » ou « vide » de problème.
Si le problème vient des barrettes, comment trouver la mauvaise ?

Je vais commencer par désactiver le mémoire virtuelle.
Puis, se les problèmes persistent, je vais tester le matériel en les désactivant un par un (scanner, webcam, disque dur externe, hub usb…)

Je vous tiens au courant.

A+
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar de l’utilisateur
14niepce
 
Messages: 83
Inscription: Lun 8 Fév 2010 19:12
Localisation: Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede chantal11 » Mer 24 Mar 2010 16:09

Bonjour,

14niepce a écrit:Si le problème vient des barrettes, comment trouver la mauvaise ?

Ne laisser qu'une seule barrette et faire tourner le système pendant quelques jours.
Puis refaire le test avec l'autre barrette pendant quelques jours.

Tu notes les écrans bleus qui apparaissent et surtout avec quelle barrette.

@+
Image Image
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 11852
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede 14niepce » Mer 24 Mar 2010 16:27

Question simple, réponse simple. J'aurais dû penser... :D
Je le ferai dès demain.
Pour l'instant j'observe le comportement de la machine sans la gestion de la mémoire virtuelle.
Intel Q8200 (2,33 GHz), 4Go Ram, SSD 64Go, Nvidia 9400GT 512Mo
Windows 7 (32bits) et Ubuntu 9.10
Avatar de l’utilisateur
14niepce
 
Messages: 83
Inscription: Lun 8 Fév 2010 19:12
Localisation: Colombes, Ile de France

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede chantal11 » Mer 24 Mar 2010 16:34

Bonjour,

OK ..... affaire à suivre ;)

:coucou:
Image Image
La Connaissance s'accroît quand on la partage ! (Socrate)

En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Avatar de l’utilisateur
chantal11
 
Messages: 11852
Inscription: Dim 11 Jan 2009 15:14
Localisation: Aude

Re: Ecran bleu à repétition : Memory management

Messagede CAHORSLOT » Mer 24 Mar 2010 17:42

Bonjour,
C'est peut-être une solution trop simple ou tu l'as déjà utilisée, mais as-tu pensé à faire un balayage de ta machine avec le logiciel "WhoCrashed" qui donne les raisons des écrans bleus ?

Bonne journée.
CAHORSLOT
 
Messages: 277
Inscription: Dim 21 Fév 2010 23:46

Suivante

Retourner vers Matériels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Livre photo