Je suis dans une situation similaire. Plusieurs écrans bleus. après la suppression du pilote de l'imprimante, le Pc est devenu stable pendant un certains temps.
Il semble que Bitdefender n'aide pas également. Je cogite aussi en revenir à une version précédente (XP).
Comme toi, plusieurs personnes suggèrent de mettre le Bios à jour. Mais il est déjà à jour!!!!
quelles sont les caractéristiques de ton PC : fixe ou portable, quelle carte mère, video, mémoire... peux-tu publier ta config via http://www.ma-config.com ?
La mienne est ici :
J'ai effectué les différentes analyses dans le cmd malheureusement le fichier sfcde
tails.txt n'existe pas dans le répertoire indiqué
Voila ce que j'ai pu récupéré, il y a quelque fichier endommagé apparemment
Microsoft Windows [version 6.1.7600]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
C:\Users\Esc>sfc /scannow
Début de l'analyse du système. Cette opération peut nécessiter un certain temps.
Démarrage de la phase de vérification de l'analyse du système.
La vérification 100% est terminée.
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais
n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal
CBS.Log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log
Les modifications consécutives à la réparation des fichiers système prendront ef
fet après le prochain redémarrage.
Dans les balayages de ta machine que tu avais déjà effectués le 25/03/2010 avec le logiciel "WhoCrashed" sous le post : "écrans bleus à répétition: memory management", le fichier ntkrnlpa.exe était déjà en cause.
S'agissant d'un fichier système, tu as deux solutions que tu pourrais peut-être utiliser:
- soit réinstaller W7,
- soit utiliser le logiciel "autoruns" (gratuit en téléchargement") qui te permet par un balayage de ton ordinateur de touver tous les programes utilisés lors du démarrage de ta machine. Le fichier en cause étant un fichier système, celui-ci devrait être lancé dès le démarrage de Windows (je pense). J'émets cependant un doute car dans ma configuration (W7 32bits) je ne le trouve pas (?????), ce qui expliquerai que je n'ai pas ton problème d'écrans bleus.Si tu optais pour la solution "autoruns" et si tu trouvais le fichier "ntkrnlpa.exe" dans le résultat obtenu, tu pourrais désactiver ce fichier (puisque que je ne l'ai pas moi-même dans mes fichiers systèmes) en enlevant la coche se trouvant en début de ligne du fichier concerné et voir ensuite si ton problème persiste. Dans l'affirmative il te faudra revenir dans "autoruns" et repositionner la coche correspondante à la ligne de "ntkrnlpa.exe".
Je m'étonne fortement de ne pas avoir ce même fichier système (Microsoft) dans ma configuration.....
@ Cahorslot : je me disais aussi, ce n'est pas normal !
@ 14niepce : nous sommes ici dans le topic de Juba78, il serait judicieux que tu insères le lien de Ma-Config dans ton propre topic, sinon, on va s'emmêler les crayons
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Juste une précision: peux-tu m'indiquer pour quelle raison un fichier sysème microsoft, en l'occurence, "ntkrnlpa.exe" fonctionnerait parfaitement sur ma machine par exemple, et serait source d'écrans bleus sur les machines de 14niepce et juba78 ? un fichier système n'est-il pas identique pour toutes les machines ou tout au moins susceptibles de s'adapter à n'importe laquelle ?