Problème de partition pour la sauvegarde d'une image [Résolu

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: HELP - problème de partition pour la sauvegarde d'une image

Message par Ycor »

Bonjour
Oui, c'est ça que je ne comprends pas, c'est comment tu as fait pour te retrouver avec deux partitions système.

Propositon : éliminer ta deuxième partition (celle de 950GO) et la recréer. Profites-en pour étendre ton C: à 100-150 Go, parce que 50 c'est un peu court, surtout si tu disposes d'un disque de 1To.
Ça peut sembler un peu capillotracté, mais je me demande si c'est pas parce que ton C: ne fait que 50Go que ton D: est aussi système :? :ugeek: .

Comme l'outil Windows (diskmgmt.msc) ne fonctionnera pas, utilise Easus ou autre outil tiers.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

Bonjour.

Excusez l'incruste surtout que je vais peut être dire un connerie ,mais.
Quand tu dis
Alors j'ai déja installé un Seven avec une sauvegarde qui marche très bien sur la 2 eme partition du seul et unique disque.
Es tu sur que c'est une sauvegarde (fichiers,dossiers etc.)ou une image disque que tu as mis sur la 2eme partition de ton seul et unique DD ???
Car si c'est une image disque,se pourrait t-il que se soit pour ça que cette partoche apparaisse aussi comme système ????

@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Ycor, je ne pense pas que ce soit un problème de taille, car j'ai fait de même ailleurs et ça a marché. J'ai essayé plusieurs fois de recréer la 2eme avec seven, mais à chaque fois la sauvegarde d'image me la considère comme système.

Syntax, je l'ai fait chez un pote et ça marche très bien ... suaf crash hdd bien sûr

Jc
SYNTAX-ERROR

Message par SYNTAX-ERROR »

RE
Syntax, je l'ai fait chez un pote et ça marche très bien ... suaf crash hdd bien sûr
Oui que ça marche je n'en doute pas ,mais cela ne répond pas a la question que je te et je me pose
Car si c'est une image disque,se pourrait t-il que se soit pour ça que cette partoche apparaisse aussi comme système ????
@+
Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde.
Pierre Desproges

ЅЎЍТΔХ~ΣЯЯФЯ™
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Ben non, sinon j'aurais eu le même problème chez lui et je n'aurais pas pu sauvegarder le C seulement sur le D, il m'aurait fait comme là, c'est à dire me sélectionner C et D comme étant à sauvegarder obligatoirement.

Et puis la sauvegarde image de seven écrit la partition dans un répertoire donc je ne vois pas comment cela pourrait la transformer en partition système.

En tout cas, merci de réfléchir avec moi sur mon souci ;)

Jc
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
C'est vraiment bizarre ton truc. C'est pas normal qu'une deuxième partition soit spécifiée système sur le même DD. c'est comme s'il y avait deux mbr :shock:
GaaZzz a écrit :J'ai essayé plusieurs fois de recréer la 2eme avec seven, mais à chaque fois la sauvegarde d'image me la considère comme système.
Essaie de le faire avec Easus ou carrément GParted si tu maîtrises le live-CD
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Bon je crois que je vais repartir à zéro avec hiren boot cd !

fais suer, j'y ais déjà passé une nuit

Jc
Silverjoster

Message par Silverjoster »

Bonjour à tous

GaaZzz a tu réglé ton problème ? Si oui peux tu m'orienter ? car j'ai exactement le meme probleme et j'ai beau chercher sur toute la toile, je m'apercois que nous sommes plusieurs a avoir cette bizarrerie incompréhensible.

par avance merci
GaaZzz

Message par GaaZzz »

Oui en fait, tu as du faire comme moi et créer les 2 partitions lors de l'installation de seven ... grosse erreur.

Il faut créer la partition système puis attendre d'être dans seven pour définir la 2 ème.

Je m'en suis sorti en deletant la 2 ème avec partition manager et en la recréant comme une partition étendue simple.

évidement, il faut tout sauvegarder de la deuxième car tu perds tout

Jc
Silverjoster

Re: Problème de partition pour la sauvegarde d'une image [Résolu

Message par Silverjoster »

bonjour,

il ne me semble pas avoir créé cette partition lors de l'installation de seven car le disque (pour moi E:/), est un disque de sauvegarde assez ancien sur lequel j'ai peut être installé Vista ou XP dans un passé lointain :?

Mais merci pour ta solution :) Je vais l'essayer et te tiendrai au courant

Ah oui! une question, si je fais une sauvegarde de l'image de mes 2 HDD, est-ce que lors de la réinstallation de mon image les données situé sue E:/ vont être écrasées et réinstallées sur ce même disque ou bien l'ensemble va être installé sur c:/ ? :roll:
Répondre