Comme l'a déjà fait remarquer nardino il y a VirtualBox, qui est free et utilisable sur les 2 systemes, je n'utilises que lui depuis plusieurs années.
Maintenant si je puis me permettre un petit conseil à propos d'ubuntu, essayes la version avec le bureau gnome et non pas kde. Tu peux aussi l'essayer en livecd, c'est un peu lent mais par certain côté peut être plus intérressant qu'en virtuel. ceci étant pour faire du dev je conseillerais plutôt debian soit en stable(lenny) soit en testing (squeeze), les paquets sont moins "bidouilés" que chez ubuntu.
@+
Merci Je pense que je vais réutiliser Virtualbox. J'aime bien bien ubuntu car plus jolie et conviviale que OpenSuze que l'on a au lycée et j'était arriver a utilisé Eclipse pour le développement, mais pourquoi pas en essayer un autre. Surtout avec du virtuel.
magiquall a écrit :
mais pourquoi pas en essayer un autre. Surtout avec du virtuel.
Re,
En fait debian n'est pas un "autre" par rapport à ubuntu mais il est son père, ubuntu est un fork debian qui se veut, et qui est, plus user friendly. Quand tu ouvres une debian ou une ubuntu en apparence c'est les mêmes. Ubuntu utilises les paquets .deb et apt-get ainsi que l'interface graphique synaptic comme chez debian mais pour l'admin au lieu de taper "su" tu tapes "sudo". Debian reste toutefois plus orienté dev alors qu'ubuntu c'est franchement desktop, perso j'ai les 2. Au final ubuntu reste quand même plus facile ce qui fait que souvent les débutants commencent par là et puis si après ils persévèrent ils vont logiquement voir vers debian.Par contre évites impérativement debian "sid" qui est la version unstable.