Problème avec Adobe Master CS4 sous Seven 64bits [résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Re: Problème avec Adobe Master CS4 sous Seven 64bits

Message par Ycor »

Bonsoir
Une mauvaise digestion sans doute :mrgreen:
Super que ça marche maintenant.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
eric2mars

Re: Problème avec Adobe Master CS4 sous Seven 64bits [résolu]

Message par eric2mars »

BigAli a écrit :Bonjour,

Je viens d'installer Adobe Master CS4.
Pour ceux qui savent pas, c'est comme Microsoft Office, il contient plusieurs logiciels (PhotoShop, After effect, Encore, Première Pro etc...).
Bonjour,

HS : Puis je me permettre de te demander si tu es un web designer professionnel ou encore un monteur vidéo pro ? parce que si ce n'est pas le cas utiliser un tel pack à prés de 3500€ pour un usage perso me parait un peu "extrême", non?

@+
BigAli

Message par BigAli »

Je suis aucun des 2 ^^

Mais je fais énormément de montage photo (PhotoShop) et vidéo (Affect Effect pour les effets spéciaux, Première pro pour le montage) et ensuite je créais des DVD (Adobe Encore).
Je m'en sert pour moi, pour la famille et pour quelques amis.

Et je me sert également d'autres logiciels de la gamme mais beaucoup moins souvent.
Si je devais acheter ses logiciels séparément, ça me reviendrais + cher ;)

Mais cette gamme n'est pas réservé qu'aux professionnels.
Mais c'est vrais que j'ai un très bon niveau avec Affect Effect, Encore, PhotoShop, et Première Pro.
eric2mars

Message par eric2mars »

RE,

Que l'on ne se méprenne pas, je n'ai absolument pas l'intention de démarrer un troll. Je voudrais juste faire comprendre à certains utilisateurs de windows qu'il n'est pas nécessaire pour un usage courant "d'acheter" des packs usine à gaz qui sont à l'origine ciblés pour des entités pro parce que à 3500€ le pack on ne me fera pas croire que c'est ciblé grand public.
Pour faire de la retouche photos il existe un logiciel gratuit et open source du nom de Gimp qui peut faire la quasi totalité des manipulations que l'on réalise avec un photoshop (à moins d'être un pro et de faire des choses un peu spéciales).
Pour le montage vidéo perso (qui est surement ce que je connais le mieux en informatique) il n'est vraiment pas nécessaire d'utiliser Premiere, c'est un peu comme utiliser une bombe atomique pour se débarrasser d'une mouche. Il existe tout une pléiade de programmes à moins de 120€, voir à moins de 90€ pour les versions de base, et qui peuvent satisfaire 99% des besoins en matière de montage vidéo personnel. A titre d'exemple j'utilise Magix Video Deluxe 15 premium.
Pour l'authoring (création de menu dvd) les logiciels de montage dont je parle précédemment propose des modules plus ou moins complets. Les sociétés éditrices de ces logiciels de montages proposent aussi des logiciels dédiés à l'authoring aux alentours de 100 € également. Il existe aussi des logiciels d'authoring gratuit et assez performants maintenant si tu veux un logiciel spécifique payant tout aussi performant et surement moins cher que "Adobe Encore" qui, je persiste à dire est un outil professionnel, il existe DVDLab Pro 2

Cordialement,@+
BigAli

Message par BigAli »

Tu sais, j'ai un excellent niveau avec ses logiciels, je vais pas les changer sous prétexte que d'autres ont moins cher (et moins performant).

Désolé, mais je connais aussi Gimp (je l'utilisais avant d'avoir PhotoShop).
C'est vrai que c'est un bon logiciel mais il n'égale pas PhotoShop ;)

Et l'avantage d'utiliser Encore, Affect Effect et Première Pro, c'est qu'ils sont du même éditeur, et le gros avantage est qu'on peu importer un projet Première Pro vers Affect Effect.
Si j'utilise un autre logiciel que Première Pro, je suis pas sûr que After Effect l'accepte :?

Et comme je l'ai dit, je préfère utiliser les logiciels que je connais le mieux ;)
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

bonjour !

c'est tout de même un monde !

Si bigali dit qu'il a l'usage de cette suite et qu'elle lui convient, bah tant mieux, si encore il l'avait piratée, mais non ce n'est pas le cas ! Que l'on foute la paix au gens au lieu de chercher toujours la petite bête ! De plus, vu le prix, je pense que c'était un achat plus qu'avisé pour lui il ne l'a sûrement pas fait sans réfléchir...

@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
eric2mars

Message par eric2mars »

RE,
BigAli a écrit : Désolé, mais je connais aussi Gimp (je l'utilisais avant d'avoir PhotoShop).
C'est vrai que c'est un bon logiciel mais il n'égale pas PhotoShop ;)
Encore heureux sinon que penserait les utilisateurs de photoshop qui ont payés plus de 1000€ , ceci étant je maintiens que Gimp suffit pour 95 % des utilisateurs lambda (hors milieu professionnel), on va donc dire que tu fais partie des 5% restant et que tu as des besoins particuliers en matière de retouche d'images, soit.
breizhspotlight a écrit : Si bigali dit qu'il a l'usage de cette suite et qu'elle lui convient, bah tant mieux, si encore il l'avait piratée, mais non ce n'est pas le cas ! Que l'on foute la paix au gens au lieu de chercher toujours la petite bête ! De plus, vu le prix, je pense que c'était un achat plus qu'avisé pour lui il ne l'a sûrement pas fait sans réfléchir...
;)

Dans la mesure où je ne suis membre de ce forum que depuis 10 jours et que je ne tiens absolument pas à lancer une polémique je n'irais pas plus loin dans le développement de mon point de vue.

:jesors:

@+
Répondre