impossible d'installer Seven
Re: impossible d'installer Seven
bonjours à tous
oui j'ai la derniére version de mon bios mais ça fait un moment qu'il n'y en as plus de nouvelles
@+
Tanguy
oui j'ai la derniére version de mon bios mais ça fait un moment qu'il n'y en as plus de nouvelles
@+
Tanguy
Voila j’ai en partie résolut le problème
Après vérification j’ai 3 barrettes mémoire 2 de 1gb et 1 de 512 mb
J’ai retiré la barrette de 512 et l’installation c’est terminée sans problèmes, mais si je remets cette barrette après l’installation seven bloque au démarrage, par contre si j’enlève une barrette de 1gb et que je la remplace par celle de 512 mb ça fonctionne.
Donc avec seven je ne peux mettre que 2 barrettes de mémoire. Je n’en ais pas encore trouvé la raison
@+
Tanguy
Après vérification j’ai 3 barrettes mémoire 2 de 1gb et 1 de 512 mb
J’ai retiré la barrette de 512 et l’installation c’est terminée sans problèmes, mais si je remets cette barrette après l’installation seven bloque au démarrage, par contre si j’enlève une barrette de 1gb et que je la remplace par celle de 512 mb ça fonctionne.
Donc avec seven je ne peux mettre que 2 barrettes de mémoire. Je n’en ais pas encore trouvé la raison
@+
Tanguy
Bonjour,
Est-ce que ces barrettes ont les mêmes spécificités, hormis leur capacité ?
Est-ce que tous les contrôleurs de la carte-mère sont à jour ?
Tous les pilotes ? notamment ceux du chipset ?
Et avec un autre système d'exploitation, tu n'as aucun problème ?
@+
Est-ce que ces barrettes ont les mêmes spécificités, hormis leur capacité ?
Est-ce que tous les contrôleurs de la carte-mère sont à jour ?
Tous les pilotes ? notamment ceux du chipset ?
Et avec un autre système d'exploitation, tu n'as aucun problème ?
@+
Bonjour
oui tous les pilotes sont à jour et avec XP pas de problémes
@+
Tanguy
oui tous les pilotes sont à jour et avec XP pas de problémes
@+
Tanguy
Bonsoir,
Les barrettes sont les mêmes en CAS et fréquence ?
@+
Les barrettes sont les mêmes en CAS et fréquence ?
@+
Bonjour
Oui les barettes ont les mêmes caracteritiques
@+
Tanguy
Oui les barettes ont les mêmes caracteritiques
@+
Tanguy
Bonjour,
Je reste persuadée alors que c'est une histoire de driver inadapté à Windows 7 qui bloque.
Tous les constructeurs de carte-mère vont sûrement édités maintenant des pilotes totalement compatibles 7 pour leurs composants.
Tu n'en as peut-être pas la possibilité, mais tu as tenté en rajoutant carrément 1 Go au lieu de 512 Mb ?
@+
Je reste persuadée alors que c'est une histoire de driver inadapté à Windows 7 qui bloque.
Tous les constructeurs de carte-mère vont sûrement édités maintenant des pilotes totalement compatibles 7 pour leurs composants.
Tu n'en as peut-être pas la possibilité, mais tu as tenté en rajoutant carrément 1 Go au lieu de 512 Mb ?
@+
Bonjour
Pour les drivers et la mise à jour du bios vus l'âge de ma carte mère il y plus d'évolution.
Comme je pensais que la barrette de 512Mb était défectueuse j'en ai acheté une de 1Gb et le problème est toujours le même.
@+
Tanguy
Pour les drivers et la mise à jour du bios vus l'âge de ma carte mère il y plus d'évolution.
Comme je pensais que la barrette de 512Mb était défectueuse j'en ai acheté une de 1Gb et le problème est toujours le même.
@+
Tanguy
Bonjour,
Voici ce que dit une utilisatrice sur l'installation de Windows 7 sur une Asus A7N8X
Mais 2 Go, c'est déjà bien pour Windows 7 ....... tout dépend de ton utilisation du système
@+
Voici ce que dit une utilisatrice sur l'installation de Windows 7 sur une Asus A7N8X
Donc il y avait déjà des problèmes avec la mémoire, même sous XP.Bonsoir, je possède également parmis ma "collection" de Pc , une Asus A7N8X (cpu Barton 3200+) et Asus 6600GT (avec leur driver "optimisé" mais source de pas mal de tracas). Sur cette carte mère , je n'ai pas essayé Seven, mais sous XP Pro, pas mal d'ennuis en cas d'utilisation de modules ram différents : 2,5 giga = 2x1 giga + 2x 256 méga ? Cette carte mère prend encore en charge W98Se, apparenment moins sensible au niveau de la configuration ram ( bien sûr; il ne gère qu'un giga).
Cette carte semble aussi sensible à l'emplaement des mémoires. Parfois les inverser peut résoudre le problème !
Attention à l'electricité statique pour cette manipulation !
En ne conservant que 2 barettes d'un giga , cela pourrait peut-être marcher ?!
Il faut essayer !
En espérant avoir été utile , cordialement .
Mais 2 Go, c'est déjà bien pour Windows 7 ....... tout dépend de ton utilisation du système

@+
Bonjour
Oui 2 Gb c'est bien, par contre pour moi sous XP je n'ais pas de problèmes.
Pour l'instant je test Seven en vue de l'achat d'un ordinateur portable pour ma fille et je crois que je vais attendre sa sortie avant son achat.
Mon ordinateur me sert pour mon travail et je lui en demande beaucoup, je suis dans l'architecture et entre l'utilisation d'autocad de photoshop et autres logiciels de création d'image de synthèse il souffre un peut et je pense que je ne vais pas tarder à le changer.
@+
Tanguy
Oui 2 Gb c'est bien, par contre pour moi sous XP je n'ais pas de problèmes.
Pour l'instant je test Seven en vue de l'achat d'un ordinateur portable pour ma fille et je crois que je vais attendre sa sortie avant son achat.
Mon ordinateur me sert pour mon travail et je lui en demande beaucoup, je suis dans l'architecture et entre l'utilisation d'autocad de photoshop et autres logiciels de création d'image de synthèse il souffre un peut et je pense que je ne vais pas tarder à le changer.
@+
Tanguy