[Résolu]plus de wi-fi
Re: plus de wi-fi
Euh il me semble avoir commenté les liens (3 posts plus haut).Pour le modèle et la ref du pc je ne vois pas ce que je peux donner de plus.
Sinon comme je ne suis pas très doué je veux éviter d'aller tripatouiller dans la box alors que les téléphones mobiles ainsi qu'un décodeur canal fonctionnent très bien en wi-fi.
Oui j'ai tenté la désinstallation de la carte et les pilotes sont à jour.
Est ce que dans le gestionnaire de périphériques-->cartes réseau je devrais avoir une carte pour le wifi et une pour l'éthernet?
Sinon comme je ne suis pas très doué je veux éviter d'aller tripatouiller dans la box alors que les téléphones mobiles ainsi qu'un décodeur canal fonctionnent très bien en wi-fi.
Oui j'ai tenté la désinstallation de la carte et les pilotes sont à jour.
Est ce que dans le gestionnaire de périphériques-->cartes réseau je devrais avoir une carte pour le wifi et une pour l'éthernet?
Bonsoir,
entre les lignes ( l'âge sûrement
) mais je ne vois pas le modèle et il y en a 26
peut-être en cherchant là

Tellement long que j'ai zappé "C'est un netbook aspire one avec win7 starter " désolé, je n'ai paslip a écrit :Euh il me semble avoir commenté les liens (3 posts plus haut).Pour le modèle et la ref du pc je ne vois pas ce que je peux donner de plus.

Quel version et date du pilotelip a écrit :Oui j'ai tenté la désinstallation de la carte et les pilotes sont à jour.

Oui en ce qui me concernelip a écrit :Est ce que dans le gestionnaire de périphériques-->cartes réseau je devrais avoir une carte pour le wifi et une pour l'éthernet?

- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Sinon, merci grimpeur:
Cordialement
Meuh oui, il s'est branché en Ethernet au début du post. Comme son Acer a moins d'un an, à sa place, je me positionnerais vite pour au moins prendre date auprès d'Acer en signalant le problème.lip a écrit:Est ce que dans le gestionnaire de périphériques-->cartes réseau je devrais avoir une carte pour le wifi et une pour l'éthernet?
Sinon, merci grimpeur:
ça ne va pas tomber tout seul, je passe la mainBeaucoup de solutions proposées par mwonex mais pas beaucoup de retour sur tout les liens donnés

Cordialement

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
-
Ok, je tente de prendremwonex a écrit :Bonjour,
ça ne va pas tomber tout seul, je passe la main![]()

Bon, pour le coup, je suspecterais plutôt un ptit soucis dans la pile TCP/IP.
Ca semble bricoler...
On va tenter de réinitialiser ça, d'autant que maintenant, plus besoin de se cogner 10 lignes de commandes, un ptit outil fait ça très bien :
Suis cette procédure, et n'hésite pas çà demander si tu rencontres des problèmes :
Télécharge Windows Repair (de Tweaking.com) sur ton bureau.
Décompresse l'archive (clic-droit -> extraire tout... )
Clique droit sur l’icône Repair_Windows.exe, puis "Executer en tant qu'administrateur".

L'outil s'ouvre sur ce premier écran de présentation.

Rends toi directement sur l'onglet "Step 4"

L'étape 4 permet de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre.
Il est intéressant de le faire car les réparations peuvent dans certains cas provoquer des anomalies.
L'outil te demandera de toute manière de le faire avant d'entamer la dernière étape si tu ne le fais pas à ce point.
Tu peux créer un point de restauration système en cliquant sur "Create", et une sauvegarde du registre en cliquant sur "BackUp"
Tu peux aussi lancer l'outil de restauration système en cas de problème avec le bouton "Restore", et de même, restaurer la sauvegarde du registre avec "Restore"
Ensuite, sur le dernier onglet, clique sur "Start".

L'écran de sélection des réparations à effectuer s'affiche.
http://security-x.fr/img/public/Windows ... epair8.png
Par défaut l'outil affiche une sélection de réparations possible déjà pré-cochée.
Tu peux les dé-sélectionner une par une ou entièrement avec le bouton "UnselectAll", et inversement avec "SelectAll"
Ne coche que cette option : Repair Winsock & DNS Cache
N'oublie pas de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished".
Une fois le ou les options choisies, clique sur "Start" à droite.
Les réparations se dérouleront dans le fenêtre "log" au dessus.
Note : certaines réparations demandent beaucoup de temps, soyez patient ! Certaines réparation demande le lancement d'autres processus, acceptez-les !
Une fois terminée, l'ordinateur redémarrera automatiquement (sauf si vous n'avez pas coché l'option "Restart/Shutdown pc when finished") pour que certaines réparations soient prises en compte.
L'outil crée alors un rapport texte dans un dossier à la base du disque dur, sous cette forme :
C:\Tweaking.com_Windows_Repair_Logs\_Windows_Repair_Log.txt
Vous pouvez y retrouver le déroulement des réparations (ce qu'on voit dans l'onglet "log" de l'outil)

Merci de poster ici le contenu du rapport _Windows_Repair_Log.txt, précédemment cité.
Ca nous permettra de vérifier que la réparation s'est bien déroulée.

Futur is Networking...
- mwonex
Bonjour Pyrithe,
Je ne connaissais pas l'outil, c'est intéressant, mais en Anglais, bien que compréhensible.
Ça serait bien d'avoir une traduction quand même, il y a Reverso si on veut....
sinon ça ne parait pas risqué avec la création de point de restauration et la sauvegarde registre.
Je te laisse la main, pour cause de manque d'infos sur certains éléments, et mes limites aussi, bon courage, je suis sur que ça ne doit pas être si terrible.
Cordialement
Je ne connaissais pas l'outil, c'est intéressant, mais en Anglais, bien que compréhensible.
sinon ça ne parait pas risqué avec la création de point de restauration et la sauvegarde registre.
Je te laisse la main, pour cause de manque d'infos sur certains éléments, et mes limites aussi, bon courage, je suis sur que ça ne doit pas être si terrible.
Cordialement

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
F. Rabelais.
M.C. Bateson
F. Rabelais.
M.C. Bateson
-
Salut!mwonex a écrit :Bonjour Pyrithe,
Cordialement
Ce n'est pas mon outil, je ne peux donc pas traduire le contenu affiché!!

Mais ce n'est pas grave, c'est assez simple...
Ensuite, pour la réinitialisation de la pile TCP/IP, vider le cache de résolution DNS, et les paramètres WinSock, on peut faire tout ça aussi en ligne de commande.
Mais c'est moins facile à faire effectuer!

Sinon, oui, on va essayer de trouver, c'est peut être pas grand chose!

Futur is Networking...
Désolé de ne pas avoir répondu plus vite,Le coup de la boule de cristal j'ai bien aimé.
Dans l'ordre,le nom complet:aspire one D270
Les drivers téléchargés.
Réseau sans fil Atheros Wireless LAN pilote 9.2.0.469 44.8 MB 2012/01/18
Réseau sans fil Broadcom Wireless LAN pilote 5.100.196.8 78.7 MB 2012/01/18
Réseau sans fil Intel Wireless LAN pilote 14.0.2.2 139.0 MB 2012/01/18
et le realtek 7.65.1025.2012
J'attends la réponse de chez Acer et je tenterai la réparation version Pyrithe.
C'est pas mon pc,c'est celui de ma gamine,en plus je crois qu'il est vérolé(le pc hein).
Dans l'ordre,le nom complet:aspire one D270
Les drivers téléchargés.
Réseau sans fil Atheros Wireless LAN pilote 9.2.0.469 44.8 MB 2012/01/18
C'est pas mon pc,c'est celui de ma gamine,en plus je crois qu'il est vérolé(le pc hein).
Bonsoir,
A ta place, je passerais de suite par la solution de la désinfection ici
desinfection-f21.html et quelqu'un te prendra en charge pour contrôler ce pc avec les outils adéquats .

Tout à l'air récent au niveau des pilotes mais j'irais vérifier ultérieurement par contre, si tu penses que le pc contient des bêbêtes, il faut t'en assurer avant toute autres interventions car celles-çi peuvent générer ce bloquage de wi-fi sur le pc et bien autre chose .lip a écrit :Réseau sans fil Atheros Wireless LAN pilote 9.2.0.469 44.8 MB 2012/01/18
A ta place, je passerais de suite par la solution de la désinfection ici

Pour la désinfection,je verrai ce week end,j'aurai plus de temps.
Voici la réponse d'Acer:
Cher client,
suite à votre demande, nous vous recommandons de sauvegarder vos données et de lancer la réinstallation.
Voici la procédure ci-dessous decrite pour vous aider à resoudre votre problème.
1- Procédure de restauration automatique du systeme
Veuillez tenir appuyer (ou tapoter) sur les touches ALT+F10 simultanément au demarrage de votre pc au mire Acer.
2-Procédure de restauration avec les cd/dvd recovery
Vous pouvez utiliser les cd/dvd fournis ( ancien modèle) ou les Cd/Dvd que vous avez dû graver lors de la première utilisation selon les recommandations de la machine.
Puis ensuite appuyer sur la touche F12 au demarrage de votre pc pour lancer la procédure d'installation.
A faire uniquement si la restauration automatique ci-dessus ne fonctione pas (verifier si besoin la configuration du boot dans le bios)
La restauration alt+ F10,c'est la restauration à une date antérieure?Si c'est pas ça ,je vais perdre toutes les données?
La restauration avec le cd,ils devraient savoir qu'il n'y a pas de lecteur sur le netbook.
Voici la réponse d'Acer:
Cher client,
suite à votre demande, nous vous recommandons de sauvegarder vos données et de lancer la réinstallation.
Voici la procédure ci-dessous decrite pour vous aider à resoudre votre problème.
1- Procédure de restauration automatique du systeme
Veuillez tenir appuyer (ou tapoter) sur les touches ALT+F10 simultanément au demarrage de votre pc au mire Acer.
2-Procédure de restauration avec les cd/dvd recovery
Vous pouvez utiliser les cd/dvd fournis ( ancien modèle) ou les Cd/Dvd que vous avez dû graver lors de la première utilisation selon les recommandations de la machine.
Puis ensuite appuyer sur la touche F12 au demarrage de votre pc pour lancer la procédure d'installation.
A faire uniquement si la restauration automatique ci-dessus ne fonctione pas (verifier si besoin la configuration du boot dans le bios)
La restauration alt+ F10,c'est la restauration à une date antérieure?Si c'est pas ça ,je vais perdre toutes les données?
La restauration avec le cd,ils devraient savoir qu'il n'y a pas de lecteur sur le netbook.
Bonsoir,
Laisse tomber les commentaires d'acer, Chantal11 ou Nardino se chargerons de ta désinfection et du controle de ton pc si tu posts sur le lien indiqué plus haut.

Laisse tomber les commentaires d'acer, Chantal11 ou Nardino se chargerons de ta désinfection et du controle de ton pc si tu posts sur le lien indiqué plus haut.