Disque dur externe WD défectueux

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
alain 64

Re: Disque dur externe WD défectueux

Message par alain 64 »

Bonjour
Bon résultat des test avec logiciel WD;
Impossible de tester le disque = bad sectors
Donc il faut ce rendre à l'évidence que l'on ne récupérera les données que par un pro en y mettant le prix :cry: :cry:
A plus :coucou:
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
De mon côté j'ai envoyé un message à ontrack avec une image d'un plateau de disque dur limé pour voir si ils sont capable de récupèrer quelque chose car l'écriture sur les disques est en (µ) = micron mais mon disque âbimé en dixièmes ;) .

Image

:coucou:
Ycor
Etes vous un robot ? : Non

Message par Ycor »

Bonjour
@grimpeur : on dirait les trois disques de ma bécane :lol:

@alain64 : je suis désolé pour tes amis, surtout en considérant les circonstances dans lesquelles c'est arrivé. J'espère qu'après ce coup-ci ils feront des sauvegardes et que cela servira d'exemple à tout ceux qui liront ce fil.
Il faut aussi savoir que dans ce domaine, lorsqu'il y a dégât physique, il n'y a pas de solutions gratuites. Ça coûte toujours un bras :?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64

Message par alain 64 »

Bonsoir Ycor
Merci pour mes amis . C'est vrai qu'ils sont assez traumatisés par ce cambriolage. Je pense qu'ils ont comprit la leçon et qu'a l'avenir ils feront des sauvegardes.
Ycor a écrit :Il faut aussi savoir que dans ce domaine, lorsqu'il y a dégât physique, il n'y a pas de solutions gratuites. Ça coûte toujours un bras :?
A ce stade là ce n'est pas un bras mais deux et les jambes en plus :mdr: :mdr:
Je veux bien que ce soit pointu et avec des conditions particulières pour pouvoir récupérer des données mais je trouve quand même un peu abusif :shock: :shock:
J'ai fais une demande en ligne pour me donner une idée du prix.
Pour un disque de 500Go:
100€ pour un diagnostic et évaluer la faisabilité
de 600 à 1000€ en fonction des données récupérées et du support pour le renvoi (dvd si peu de données ou disque dur )
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Étant donné qu'il y a eu cambriolage, il faut voir , peut-être et je dis bien peut-être, du côté de l'assurance.
@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Ycor

Message par Ycor »

Salut
alain 64 a écrit :Je veux bien que ce soit pointu et avec des conditions particulières pour pouvoir récupérer des données mais je trouve quand même un peu abusif :shock: :shock:
Autant que je sache, ils essaient d'abord avec un contrôleur spécial qui passe outre certaines sécurités mécaniques. si ça suffit pas, il faut ouvrir le disque en salle blanche, et essayer de le démarrer comme ça, l'étape suivante est de démonter les plateaux et d'essayer de les analyser sur une machine spécialement faire pour, etc.... Du lourd donc
Là-dessus vient évidement se greffer le fait que c'est un service pour lequel le client est très demandeur et en plus dans une situation désespérée => on en profite pour saler encore un peu la facture... qui se voit en plus multipliée par 1.2 grâce à la TVA.
nardino a écrit :peut-être et je dis bien peut-être, du côté de l'assurance
Une idée qu'elle est bonne :)
ImageImage
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Je me suis renseigné un peu pour le cas assurance mais tout dépend de celle-çi :!:
Chez moi elle rembourse un %tage de l'appareil (avec facture) mais pas son contenu (récupèration) :( .

grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Alors, pour info comme le dit mon voisin Ycor: :super:
Je suis allé juste chez un semi-pro hier dans ma région qui fait plutôt de la vente mais aussi beaucoup de dépannage informatique.(mwonex si tu passes par là j'ai enfin une alim et je vais attaquer la carte graphique du portable cette semaine)
:!: surtout ne pas toucher au disque dur car dans un premier temps il tente de récupérer les données par l'intermédiaire de plusieurs procédures, à l'aide de logiciels et de machines très sophistiquées .(les disques dur sont montés en salle blanche et sous vide, si démontage de quoique ce soit (comme dans mon cas par exemple) le disque dur est hs et personne ne voudra tenter une récupération de données.
Autre chose, pour mon exemple (en image) et ben même avec l'état du disque en question il est possible de récupérer des données mais sans avoir au préalable démonté le disque dur bien sûr.
Bien te renseigner autour de chez toi sur les magasins d'informatiques pour la récupération du D Dur car certains petits artisans ont aussi de grands moyens sans pour autant passer obligatoirement par une grande enseigne .

Et une réponse sur le forum Western Digital de Alucardx23 qui renvoie ici pour récupèration des données :fleche2: http://support.wdc.com/recovery/index.asp?wdc_lang=en avec les partenaires en dessous ;) .

Et Alucardx23 répond au message en disant :fleche: Si vous entendez un cliquetis il n'y a pas grand-chose que vous pouvez faire . Je vous recommande de ne pas mettre en marche le passeport plus et de contacter une entreprise de récupération de données professionnelles, si vous avez vraiment besoin de récupérer vos fichiers.

Ps: je peux avoir d'autres renseignements sur le forum WD si tu veux continuer à en savoir plus sur les démarches :hein: .
Les partenaires.PNG
Pour la france:

DATEX DSM
France
9 Place Marcel Rebuffat.
P.A. Villejust.
91971.COURTABOEUF CEDEX.
Numéro de téléphone: + 33 (0) 1 69 31 01 01
Numéro de télécopie: + 33 (0) 1 69 31 01 10
Courriel : bienvenue@datex.fr

Kroll Ontrack
2 Impasse de la Noisette
91371 Verrieres-le-Buisson Cedex
France
Sans frais : 0800 10 12 13
Numéro de téléphone: + 33 1 69 53 66 99
Service clients : info@ontrack.fr
Support technique logiciels : logiciel@ontrack.fr

Recoverylabs
21 Boulevard Haussmann - Étage 2
Paris 75009
France
Numéro de téléphone: + 33 (0) 1 70 75 28 55
Numéro de télécopie: + 33 (0) 1 72 25 67 62
contact@recoverylabs.fr
Site Web :http://www.recoverylabs.fr/

Modifié en dernier par grimpeur le jeu. 31 janv. 2013 17:11, modifié 1 fois.
alain 64

Message par alain 64 »

Bonsoir Grimpeur
Merci beaucoup pour toutes ces infos :super:
Le disque est récupéré demain par le proprio. Il a toutes les infos et sait à quoi s'en tenir.
Je ne pense pas qu'il fasse appel à un pro , mais wait and see !
Je vous tiens au jus pour la suite.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Avec le ticket retour, lui as-tu conseillé une bonne solution de sauvegarde ?
ImageImage
Répondre