Bonsoir
Merci pour le lien, ATI ne devait pas être à jour, le message n’apparaît plus à priori.
Mon BIos est à jour.
La solution proposée implique de trouver le bouton reset
Options d'alimentation inaccessibles
Re: Options d'alimentation inaccessibles
Bonjour,
Pas de bouton reset dans le manuel, seulement vu un appui de 4 secondes sur le bouton marche / arrêt du pc .
Est-ce-que tu as un programme power4gear sur le pc
.
Si oui, peut-être vérifier la version que tu utilises puisque d'après ce que j'ai vu ce programme gère l'alimentation .
Ce que dit asus:
Power4Gear Hybrid Utility
Logiciel de gestion d'énergie qui s’intègre à celui de Windows en proposant plus d'options et 4 modes en plus : Entertainement Mode (films), Quiet Office (bureau), Battery Saving et High Performance. Ils sont paramétrables dans le logiciel Power4Gear et dans Windows et sont accessibles par clic-droit sur l'icône de la batterie dans la barre des tâches.
Les modes sont switchables avec une touche de raccourci du portable dédiée s'il en est pourvu ou via FN+ESPACE après installation de l'utilitaire gérant les raccourcis.
Les touches de raccourci de switch des profils d'alimentation ne fonctionnent qu'avec Power4Gear installé.
Ce logiciel permet aussi d'activer un overclocking automatique du CPU uniquement sur le mode High Performance et portable branché sur secteur via 3 modes : normal, turbo et turbo extreme.
Dernière version: En dernier recours, tente de supprimer (désinstaller ce Power4Gear que tu pourras réinstaller par la suite) et laisse windows gèrer les paramètres par défaut pour voir si tu as accès aux options d'alimentations .

Pas de bouton reset dans le manuel, seulement vu un appui de 4 secondes sur le bouton marche / arrêt du pc .
Est-ce-que tu as un programme power4gear sur le pc

Si oui, peut-être vérifier la version que tu utilises puisque d'après ce que j'ai vu ce programme gère l'alimentation .
Ce que dit asus:
Power4Gear Hybrid Utility
Logiciel de gestion d'énergie qui s’intègre à celui de Windows en proposant plus d'options et 4 modes en plus : Entertainement Mode (films), Quiet Office (bureau), Battery Saving et High Performance. Ils sont paramétrables dans le logiciel Power4Gear et dans Windows et sont accessibles par clic-droit sur l'icône de la batterie dans la barre des tâches.
Les modes sont switchables avec une touche de raccourci du portable dédiée s'il en est pourvu ou via FN+ESPACE après installation de l'utilitaire gérant les raccourcis.
Les touches de raccourci de switch des profils d'alimentation ne fonctionnent qu'avec Power4Gear installé.
Ce logiciel permet aussi d'activer un overclocking automatique du CPU uniquement sur le mode High Performance et portable branché sur secteur via 3 modes : normal, turbo et turbo extreme.
Dernière version: En dernier recours, tente de supprimer (désinstaller ce Power4Gear que tu pourras réinstaller par la suite) et laisse windows gèrer les paramètres par défaut pour voir si tu as accès aux options d'alimentations .

Re: Options d'alimentation inaccessibles
Bonjour Grimpeur,
J'avais essayé Power4Gear.
Téléchargé la dernière version sur le site d'ASUS puis :
- Utilisée pour réparé l'installation : pas de résultat
- Utilisée pour désinstaller/réinstaller : pas de changement
Grâce à ce logiciel, je peux désactiver la mise en veille automatique.
C'est déjà bien pratique.
Merci.
Euh, overclocking ?
C'est pas très bon ça non ?
Car je suis en 'High Performance' depuis toujours, ce qui expliquerait pourquoi mon ordi chauffe beaucoup ?
Les options de contrôle du processeur sont :
- Performance Maximale
- Economie d'énergie modérée
- Economie d'énergie maximale
Je ne savais pas que le bouton marche/arrêt servait de reset.
Mon ordi a donc déjà reseté à différents plantages de jeux ...
Merci à toi.
Matthieu
J'avais essayé Power4Gear.
Téléchargé la dernière version sur le site d'ASUS puis :
- Utilisée pour réparé l'installation : pas de résultat
- Utilisée pour désinstaller/réinstaller : pas de changement
Grâce à ce logiciel, je peux désactiver la mise en veille automatique.
C'est déjà bien pratique.
Merci.
Euh, overclocking ?
C'est pas très bon ça non ?
Car je suis en 'High Performance' depuis toujours, ce qui expliquerait pourquoi mon ordi chauffe beaucoup ?
Les options de contrôle du processeur sont :
- Performance Maximale
- Economie d'énergie modérée
- Economie d'énergie maximale
Je ne savais pas que le bouton marche/arrêt servait de reset.
Mon ordi a donc déjà reseté à différents plantages de jeux ...
Merci à toi.
Matthieu