Re: impossible envoyer un mail en connexion Wifi - en ethernet c'est OK
Posté : jeu. 29 mars 2012 11:57
Re,
Essaie ce qui suit :
Pour une adresse en @wanadoo.fr :
serveur pop : pop.wanadoo.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
Pour une adresse en @orange.fr :
serveur pop : pop.orange.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
C'est peut-être aussi un problème de DNS
Il ne faut normalement plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Orange. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas.
Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner.
Voici donc les adresses à spécifier :
DNS primaire 80.10.246.2
• DNS secondaire 80.10.246.129
• Aller à Démarrer --> Paramètres --> Connexions réseau
• Double cliquer sur "Connexion au réseau local"
• Cliquer sur Propriétés
• Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)"
• Cliquer sur Propriétés
• Si les 3 conditions suivantes sont remplies :
o Vous êtes connecté à l’Internet via un fournisseur d’accès commercial
o L’option "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" est sélectionnée
o Vous utilisez les adresses 130.120.124.102 et/ou 195.220.59.6
• alors remettez-vous dans la configuration standard de votre fournisseur :
o soit sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
o soit positionner manuellement les adresses des serveurs de noms de votre fournisseur dans "Serveur DNS préféré" et/ou "Serveur DNS auxiliaire"
A vérifier pour la connexion wifi puisqu'en Ethernet tout fonctionne.
Essaie ce qui suit :
Pour une adresse en @wanadoo.fr :
serveur pop : pop.wanadoo.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
Pour une adresse en @orange.fr :
serveur pop : pop.orange.fr
serveur smtp : smtp.orange.fr
C'est peut-être aussi un problème de DNS
Il ne faut normalement plus spécifier d'adresses DNS pour se connecter à Orange. Celles-ci sont récupérées de manière automatique à la connexion. Il arrive cependant, avec certains routeurs ou firewall que la connexion ne passe pas.
Ceux-ci nécessitent de saisir manuellement les adresses DNS pour fonctionner.
Voici donc les adresses à spécifier :
DNS primaire 80.10.246.2
• DNS secondaire 80.10.246.129
• Aller à Démarrer --> Paramètres --> Connexions réseau
• Double cliquer sur "Connexion au réseau local"
• Cliquer sur Propriétés
• Sélectionner "Protocole Internet (TCP/IP)"
• Cliquer sur Propriétés
• Si les 3 conditions suivantes sont remplies :
o Vous êtes connecté à l’Internet via un fournisseur d’accès commercial
o L’option "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" est sélectionnée
o Vous utilisez les adresses 130.120.124.102 et/ou 195.220.59.6
• alors remettez-vous dans la configuration standard de votre fournisseur :
o soit sélectionner "Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement"
o soit positionner manuellement les adresses des serveurs de noms de votre fournisseur dans "Serveur DNS préféré" et/ou "Serveur DNS auxiliaire"
A vérifier pour la connexion wifi puisqu'en Ethernet tout fonctionne.