Pare-feu et Centre de sécurité disparus de la liste de services
Re: Pare-feu et Centre de sécurité disparus de la liste de services
Bonjour,
Le fait est que je me suis rendu compte du problème il y a environ deux semaines mais je ne sais pas depuis combien de temps il s'est réellement manifesté.
Si je procède à une restauration du système à une date antérieure, j'imagine que je perdrai tous mes fichiers créé depuis ?
Bonne journée,
Le fait est que je me suis rendu compte du problème il y a environ deux semaines mais je ne sais pas depuis combien de temps il s'est réellement manifesté.
Si je procède à une restauration du système à une date antérieure, j'imagine que je perdrai tous mes fichiers créé depuis ?
Bonne journée,
Bonjour
Non, la restauration système ne supprime pas les fichiers perso.
Simplement les nouvelles installations de programme et les mises à jour faites entre les deux dates.
Mais il est toujours possible de revenir en arrière si nécessaire.
Dans ton cas, il y a un gros problèmes et je suis face à une situation inédite pour moi.
J'ai d'ailleurs demandé conseils auprès de personnes plus pointues que moi.
Nous sommes au bord d'une réinstallation.
Il serait prudent de sauvegarder tes fichiers personnels, hors fichiers exe; html, bat, com, scr.
Fais le sur un disque ou une grosse clé qui ne comportera que cette sauvegarde.
@+
Non, la restauration système ne supprime pas les fichiers perso.
Simplement les nouvelles installations de programme et les mises à jour faites entre les deux dates.
Mais il est toujours possible de revenir en arrière si nécessaire.
Dans ton cas, il y a un gros problèmes et je suis face à une situation inédite pour moi.
J'ai d'ailleurs demandé conseils auprès de personnes plus pointues que moi.
Nous sommes au bord d'une réinstallation.
Il serait prudent de sauvegarder tes fichiers personnels, hors fichiers exe; html, bat, com, scr.
Fais le sur un disque ou une grosse clé qui ne comportera que cette sauvegarde.
@+
Ok je vais sauvegarder tous mes fichiers personnels.
Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec mon problème mais Malwarbytes a détecté un élément dont je n'arrive pas à me débarrasser :

Lorsque je veux le supprimer à l'aide de Malwarebytes, il me demande un redémarrage pour le supprimer totalement mais après redémarrage ce fichier infecté est toujours présent.
Je ne sais pas si cela à quelque chose à voir avec mon problème mais Malwarbytes a détecté un élément dont je n'arrive pas à me débarrasser :

Lorsque je veux le supprimer à l'aide de Malwarebytes, il me demande un redémarrage pour le supprimer totalement mais après redémarrage ce fichier infecté est toujours présent.
J'ai tenté une restauration de mon système à trois dates antérieures différentes mais j'obtiens chaque fois le même message d'erreur :

Bonjour,
Pour Malwarebytes il faut cocher ce qui est détecté avant de poursuivre.
Mais je doute que cela soit la cause de ce qui me préoccupe.
Voici une manipulation à faire.
Dr.Web CureIt!
Il n'est pas obligatoire de cocher la case "J'accepte de recevoir des informations...", clique sur le bouton Suivant
Sur la page suivante clique sur le bouton

Lis le Contrat de licence et si tu l'acceptes coche la case et clique sur le bouton Continuer la procédure d'enregistrement

Redémarre en mode sans échec.
Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode (Sous XP)
Lance le fichier téléchargé du genre r3947jb7.exe
Accepte le mode renforcé.
Clique sur NON sur la fenêtre suivante.
Clique sur Commencer le scan et sur Oui pour lancer l'analyse.Une barre de progression verte s'affiche en bas de le fenêtre.
Le scan rapide qui va se lancé peut prendre jusqu'à une heure selon ta configuration matérielle et le nombre de programmes installés.
En fin de scan, sélectionne Guérir et à defaut Quarantaine ou Supprimer.
Poste le rapport.
Comme il sera assez conséquent, héberge-le sur Cjoint comme indiqué sur ce tutoriel
@+
Pour Malwarebytes il faut cocher ce qui est détecté avant de poursuivre.
Mais je doute que cela soit la cause de ce qui me préoccupe.
Voici une manipulation à faire.

Il n'est pas obligatoire de cocher la case "J'accepte de recevoir des informations...", clique sur le bouton Suivant

Lis le Contrat de licence et si tu l'acceptes coche la case et clique sur le bouton Continuer la procédure d'enregistrement

Après la fermeture de la première fenêtre du BIOS, au tout début de la phase de démarrage du PC (boot), appuyer sur F8.
Une fenêtre de type DOS s'ouvre, sélectionner Mode sans échec à l'aide des flèches du clavier et cliquer sur Entrée (Enter)
Ne t'inquiète pas de l'aspect, Windows démarre avec le minimum nécessaire et peut prendre quelque minutes pour démarrer.
Il faut choisir la même session qu'en mode normal et non pas la session Administrateur qui n'apparaît que sous ce mode (Sous XP)

Accepte le mode renforcé.
Clique sur NON sur la fenêtre suivante.

Le scan rapide qui va se lancé peut prendre jusqu'à une heure selon ta configuration matérielle et le nombre de programmes installés.

Comme il sera assez conséquent, héberge-le sur Cjoint comme indiqué sur ce tutoriel
@+
Et voilà :
http://cjoint.com/?3Cfo72k9VIi
Une fois le processus d'analyse terminé je n'ai pas eu la possibilité de choisir entre désinfecter, mise en quarantaine ou supprimer. Il n'étais pas possible de cliquer sur les boutons correspondants.
@+
http://cjoint.com/?3Cfo72k9VIi
Une fois le processus d'analyse terminé je n'ai pas eu la possibilité de choisir entre désinfecter, mise en quarantaine ou supprimer. Il n'étais pas possible de cliquer sur les boutons correspondants.
@+
Après analyse avec Malwrebytes, le virus est toujours présent...
@+
@+
Bonjour
Pour Malwarebytes il ne s'agit pas d'un virus à proprement parler mais d'un outil potentiellement indésirable.
Il faut je répète que tu le coches à la fin de l'analyse et tu cliques sur Supprimer la sélection.
@+
Pour Malwarebytes il ne s'agit pas d'un virus à proprement parler mais d'un outil potentiellement indésirable.
Il faut je répète que tu le coches à la fin de l'analyse et tu cliques sur Supprimer la sélection.
@+
Je l'ai déjà fait à deux reprises, en cochant et redémarrant mon ordi mais c'est outil indésirable est toujours présent.
Bonne soirée
Bonne soirée
Bonsoir,
AdwCleaner de Xplode sur ton bureau
Lance l'outil en cliquant sur adwcleaner.exe.
Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel
Clique sur le bouton Suppression

Poste le rapport qui s'ouvre en fin de nettoyage après avoir redémarré l'ordinateur.
Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt
(Si tu as choisis Recherche le rapport sera C:\AdwCleaner[R1].txt
Chaque nouvelle utilisation de l'outil implémentera la numérotation des rapports [S2] [S3] [R2] [R3], etc.
R= Recherche, S=Suppression.)
@+

Sous Vista et Windows 7 par un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel

Il sera enregistré sous C:\AdwCleaner[S1].txt
(Si tu as choisis Recherche le rapport sera C:\AdwCleaner[R1].txt
Chaque nouvelle utilisation de l'outil implémentera la numérotation des rapports [S2] [S3] [R2] [R3], etc.
R= Recherche, S=Suppression.)
@+