[Résolu] Win7 x64 Freeze ou reboot aléatoirement

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
zedtux
Etes vous un robot ? : Non

Re: Win7 x64 Freeze ou reboot aléatoirement

Message par zedtux »

Bon. J'ai donc testé avec un autre disque dur, et en bootant donc sur l'installation de Windows... et toujours ces foutus freezes!

Après je me suis dis "C'est dés que je bouge la souris que ca freeze".. J'ai testé une autre souris ... et même à nouveau avec le clavier PS2... toujours pareil :bizar:

Je me suis re-dirigé vers la RAM. Bien que tout les tests que j'ai put lancé sont tous passé sans erreurs.
J'ai donc retiré 2 barrettes sur les 3 et donc remis le disque dur où Windows 7 Ultimate x64 SP1 est installé et là le boot et fonctionné et j'ai même joué à Battlefield 3 Open Beta durant quelques heures...

Par contre, une fois sortis du jeu, j'ai put fermer Origin, et commencé 2-3 recherches sur internet et puis PAF ! Re-freeze.
Je commence à me demander si je vais pas changer mes barrettes de RAM (surtout vue le prix)... mais bon ... que les tests de RAM passent me font hésiter.
zedtux

Message par zedtux »

Ycor a écrit :Bonjour
À force de te répondre à toi même, tu finiras par faire un forum à toi tout seul :mrgreen:
Oui ! c'est clair ! Merci de ta participation ! :super:
Ycor a écrit :En fait, la réponse tu l'as donnée dans ton premier post :
zedtux a écrit :J'ai retiré une autre barrette et là enfin, windows installé.
zedtux a écrit :Du coup je remet mes barrettes de RAM, et là... re-Freeze à gogo !
C'est donc ta mémoire qui te fait problème. Rien voir avec le disque.

Et ne vient pas me dire
zedtux a écrit :J'ai donc attrapé mon CD d'Ubuntu pour lancer Memtest86. Résultat: Pas une erreur !
Ubuntu et Windows gèrent la mémoire de manière complètement différente => un problème mémoire sur Windows peut très bien ne rien provoquer sur Ubuntu.
Ouais enfin ... Memtest86 n'est pas fortement lié à Ubuntu... C'est un outils générique (et même utilisé par les Windowsiens apparement). Bref.
Ycor a écrit :Trois barettes de mémoire, c'est pas bon ! la RAM doit aller par paire et être correctement répartie dans les slots. ceci est clairement indiqué à la page 1-8 du manuel de ta carte mère (qui n'est pas une Intel, mais une ASUS) :
ASUSp55.jpg
D'autre part à léa page 1-9, il est écrit :
ASUS a écrit :En raison de certaines limitations... les modules X.M.P. ne sont supportés que pour une seul canal par module
Et tes RAM sont justement des XPM
Ok. Vue que le kit est cité dans le manuel, je m'étais dis que s'était bon !
Alors je vais me racheter de la RAM !

Aurais-tu une suggestion ?
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
Pas plus de suggestion que ça, et ça évolue si vite.

Pour ma part, j'ai des Corsair qui vont très bien.
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
zedtux

Message par zedtux »

Je ne comprend pas tout là...

J'ai donc regardé la notice de ma carte mère pour regarder quel sont les kits de RAM que je peux prendre. Les seules possibilités sont 1, 2, 4 ou 6 GB, et donc que dans des kits de 2, ou 3 barrettes, jamais 4 barrettes...
Moi tant qu'à faire je passerai direct de 6 à 8 Go de RAM, donc avec un kit de 4 barrettes. Et c'est là que ca coince ! Pas de kit de 4 barrettes pour arriver à 8 Go de RAM.
Ycor

Message par Ycor »

Bonjour
zedtux a écrit :que dans des kits de 2, ou 3 barrettes, jamais 4 barrettes
Bizarre car
Image

Si tu veux 8Go, met donc 2x4Go
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
zedtux

Message par zedtux »

Je suis d'accord avec toi.

J'ai "scanné" les grilles de RAM pour ma carte mère si tu peux m'aiguiller ?

DDR3 1067Mhz pour 2.66, 2.8, 2.93 Ghz
Image

DDR3 1333Mhz pour 2.66, 2.8, 2.93 Ghz
Image
Image

DDR3 1600Mhz pour 2.66 Ghz

Image

DDR3 1625Mhz pour 2.66 Ghz
Image

DDR3 1800Mhz pour 2.66 Ghz
Image

DDR3 1866Mhz pour 2.66 Ghz
Image

DDR3 1200Mhz pour 2.66 Ghz
Image
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

rien d'utile à apporter au sujet, mais quand tu veux ajouter un élément (moins de 12h après le premier message) tu as un bouton éditer, cela évite plein de posts les uns à la suite des autres, d'où le :
À force de te répondre à toi même, tu finiras par faire un forum à toi tout seul :mrgreen:
Pour tes autres posts, ici ou ailleurs ;) :jesors:
Image
Image
Ycor

Message par Ycor »

Salut
Bonne remarque Breizhspotlight.

Je n'ai rien non plus à ajouter. Comme je l'ai dit, je ne suis pas dans la course pour conseiller telle mémoire plutôt que telle autre.
ImageImage
zedtux

Message par zedtux »

Et bien vous allez être content puisque je vais pouvoir arrêter de poster puisque j'ai résolu mon problème!

Enfer, j'ai vue une personne dire que le(s) développeur(s) n'ont pas un super boulot, et que donc la mémoire n'était pas toujours bien détecté. Et en effet, les paramètres mémoire dans le BIOS étaient erronné.
Une fois bien paramètré, mon PC ne freeze plus!
Ycor

Re: [Résolu] Win7 x64 Freeze ou reboot aléatoirement

Message par Ycor »

Bonjour
Eh bien bravo.

Peux-tu préciser quels paramètres ?
ImageImage
Répondre