ralentissement windows 7 RAM à 100%

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
egeros
Etes vous un robot ? : Non

ralentissement windows 7 RAM à 100%

Message par egeros »

Bonjour à tous :coucou: ,

Utilisateur de W7 depuis quelques années, je suis face à un souci récent que je n’arrive pas à solutionner : quelques minutes après le démarrage de Windows, la ram est à 100% d'utilisation et je ne peux plus utiliser aucun logiciel.

Cela se reproduit à chaque sortie de veille et parfois au bout de quelques heures d'utilisation. Bref, je dois attendre plusieurs minutes qu'un processus "svchost.exe" redescende en utilisation de ram pour pouvoir me servir du PC.

J'ai fait un scan complet du PC avec MSE : rien de suspect. ( je ne télécharge pas d' .exe à tord et à travers)

Voici ce que j'obtiens lorsque le la ram est à 100% :

Image

et quand je rentre dans le processus :

Image

Ne s'agit-t-il pas de service de Windows ? J'ai passé CCleanner mais rien n'y change...

Dans l'attente de vos lumières :super: Merci
- PC : W7 64 bits / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 /SSD : Crucial M4 64Go, HDD : Seagate 2To / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
txuku

Re: ralentissement windows 7 RAM à 100%

Message par txuku »

Bonjour

Tu ne montres pas dans tes images le ou les processus qui prennent la memoire !

D autre part MSE n est pas du tout la panacee en matiere de virus adwares et autres saletes et CCleaner n y a rien a voir !
egeros

Message par egeros »

Bonjour txuku,

je n'ai rien d'autre qui s'affiche lorsque je rentre dans le gestionnaire des taches : sur la 1ere capture d'écran réalisée, le widjets windows montre la ram à 94%. Mais, lorsque qu'elle est à 100%, je n'aurais même pas pu prendre une capture d'écran ou même ouvrir le gestionnaire des taches.

J'ai du attendre qu'elle soit à moins de 95%. J'observe juste un de ces processus svchost.exe qui engouffre déjà plus d'un 1Go de RAM à lui tout seul.

Cette installation de Windows a 3 ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Tiens, le problème recommence alors que j'écris ces lignes :

Image

Un des svchost.exe dévore 500Mo :o
- PC : W7 64 bits / CM Asus M2NPV-VM / CPU Athlon X2 3600 / RAM 2 Go DDR2 / GPU ATI 6770 / M-audio 24/96 /SSD : Crucial M4 64Go, HDD : Seagate 2To / TV Avermedia / boitier Antec Solo / alim Antec Earthwatts ...
txuku

Message par txuku »

Quand tu le peux tu fais un clic droit/Acceder aux services pour connaitre les services concernes.
Répondre