réinstaller w7 pro sur ssd

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
maxjules
Etes vous un robot ? : Non

réinstaller w7 pro sur ssd

Message par maxjules »

Bonjour
J'ai fait une installation foireuse en dual boot de w7 et ubuntu 14 04 sur 2 ssd; il se trouve que l'installation de w7 a placé la partition réservée sur le ssd ubuntu sans doute parce qu'auparavant mon ssd windows n'avait pas de boot par suite de manipulations hasardeuses avec gparted.
Sur des forums ubuntu on m'a conseillé de débrancher tous mes autres disques autres que w7 et d'exécuter une réparation du secteur de boot de mon ssd w7; mais avec le cd de réparation de w7, mon système w7 n'est pas détecté; les différentes commandes en invite ne donnent rien; on m'a conseillé de venir en discuter sur des forums windows.
Ma question est la suivante:
est il possible de réinstaller w7 sur ce premier ssd, tout autre disque débranché de la carte mère, sachant que le secteur de boot, le MBR sont inexistants ou corrompus(du moins je l’imagine, car je ne maitrise pas toute la chaine du démarrage d'un système)?
Faut il formater ce ssd ou lui appliquer des manipulations particulières pour installer W7?
Je précise que mon bios est programmé pour booter sur:
1)le lecteur cd/dvd.
2) la clé USB.
3) le ssd sur lequel doit etre installé w7.
Mon pc a été assemblé par mes soins et auparavant tout fonctionnait en dual boot correctement. C'est à l'occasion d'un remplacement de ssd par un plus grand et de réinstallations mal faites de w7 et ubuntu que ces problèmes sont apparus.
Merci de votre attention.
Répondre