HpCasl (RESOLU)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Salut grimpeur,
Le sfc ne donne rien d'anormal, par contre je ne sais pas faire un contrôle de mon pc dans la section désinfection.
Peux-tu m'orienter là dessus, merci.
Bien cordialement et bonne nuit.
Jean-Da
Fichiers joints
sfc.PNG
sfc.PNG (90.92 Kio) Vu 899 fois
grimpeur

Re: HpCasl

Message par grimpeur »

Bonjour,

Ok pour le rapport sfc/scannow, c'est déjà une bonne chose pour les fichiers système.

Pour le reste (contrôle du pc) tu vas dans la section Désinfection puis tu ouvres un sujet (petit contrôle de mon pc) par exemple pour le titre et chantal11 :coucou: va te faire passer des outils avec la procédure à suivre à la lettre pour voir si tout va bien au niveau des bêbêtes .
grimpeur

Re: HpCasl

Message par grimpeur »

Bonjour,

Vu la réponse de chantal11 dans la section désinfection mais je ne savais pas que ton pas a déjà été désinfecté récemment :o .

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-être aider à résoudre ton problème HpCasl mais peux tu dans ta réponse me donner le modèle, la référence exacte du pc ainsi que le système installé.

Nota:

Je sais que tu as un HP ProBook mais probook quoi ?

Edit:

Vu dans le sujet désinfection ( HP 455 Notebook PC )
Après le contrôle si tout est ok au niveau du pc revérifie si tu as toujours la même erreur dans l'observateur d'événements et si c'est le cas tente avec ceci -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... b-110992-1 lu sur ce post en anglais -> http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-O ... -p/1065653 dans solution et traduit en fr -> http://www.microsofttranslator.com/bv.a ... 9%23M99268 qui dit:


HP Software Framework erreur événement 4 et 5 .
26/05/2012 23:58
À tous ceux qui ont cette erreur de cadre du logiciel HP dans l'observateur d'événements. J'ai la confirmation que le sp56878 de HP corrige cette erreur. Je ne sais pas sur les autres modèles, mais pour moi que cela a fonctionné.

Les informations sur la mise à jour :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp56501-57000/sp56878.html

Le lien de téléchargement :
ftp://ftp.hp.com/pub/softpaq/sp56501-57000/sp56878.exe

Pour toi ce sera -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... b-110992-1
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Hello Grimpeur,
Chantal a fait "un petit contrôle de mon PC"
Il vaut mieux être à son affaire. Mon PC n'avait jamais été désinfecté !!
Il s'agit d'un HP Probook 455 G1 qui tourne sur W7 / 64 pro
J'ai toujours la même erreur dans l'observateur d'événements.
Je vais essayer de voir avec tes derniers conseils. Merci
Cordialement, Jean-Da
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Salut,
Je ne sais pas si j'ose télécharger ce HP Software Framework, d'autant plus qu'il est installé sur ma machine sous la dénomination de HP Software <Framework.
Je reste dans le doute absolu.
Bon week-end et merci.
Cordialement.
Jean-Da
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Salut Grimpeur,

J'en veux pour preuve la saisie donnée en fichier joint.
Que ferais-tu: désinstaller de ma machine ce HP software Framewok et le réinstaller avec:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... b-110992-1

comme tu me l'as donné ?

Je ne sais pas que faire dans ce cas là.

Peut-être sauras-tu me répondre avec plus d'assurance. Merci d'avance.

Cordialement. Jean-Da
Fichiers joints
HPSoftwareFramewok.PNG
HPSoftwareFramewok.PNG (72.1 Kio) Vu 864 fois
grimpeur

Re: HpCasl

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Mince, si tu as déjà la dernière version d'installée je pense que ce n'est pas la peine.
Tu peux quand même tester en cliquant sur HP software Framewok et réparer mais je pense du coup que le problème doit venir d'ailleurs :bizar:

Si tu cliques sur ton erreur HpCasl dans l'observateur tu as quoi dans général et détail ?
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Salut,
Tu es vraiment sympa de chercher; je te donne ce qui est écrit dans le général:

Nom du journal :HP Software Framework
Source : hpCasl
Date : 15.03.2015 21:20:38
ID de l’événement :5
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HP455
Description :
2015.03.15 21:20:38.337|0000127C|Error |[hpcasl]Command::Get{hpCasl.enReturnCode(string,object&)}|An exception occurred Le cast spécifié n'est pas valide.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="hpCasl" />
<EventID Qualifiers="0">5</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-03-15T20:20:38.000000000Z" />
<EventRecordID>143</EventRecordID>
<Channel>HP Software Framework</Channel>
<Computer>HP455</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>2015.03.15 21:20:38.337|0000127C|Error |[hpcasl]Command::Get{hpCasl.enReturnCode(string,object&)}|An exception occurred Le cast spécifié n'est pas valide.</Data>
</EventData>
</Event>

et dans le détail:

Nom du journal :HP Software Framework
Source : hpCasl
Date : 15.03.2015 21:20:38
ID de l’événement :5
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HP455
Description :
2015.03.15 21:20:38.337|0000127C|Error |[hpcasl]Command::Get{hpCasl.enReturnCode(string,object&)}|An exception occurred Le cast spécifié n'est pas valide.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="hpCasl" />
<EventID Qualifiers="0">5</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-03-15T20:20:38.000000000Z" />
<EventRecordID>143</EventRecordID>
<Channel>HP Software Framework</Channel>
<Computer>HP455</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>2015.03.15 21:20:38.337|0000127C|Error |[hpcasl]Command::Get{hpCasl.enReturnCode(string,object&)}|An exception occurred Le cast spécifié n'est pas valide.</Data>
</EventData>
</Event>

Pour moi c'est du charabia; en plus, autre problème, cette fameuse erreur "service control manager" est réapparue alors qu'elle avait disparu toute seule.

Si tu arrives à décrypter ce langage étrange...merci...

Cordialement, Jean-Da
grimpeur

Re: HpCasl

Message par grimpeur »

Bonjour,

J'ai vu un post chez HP qui parle du HP support assistant qu'il faut désinstaller puis réinstaller.

Info vu ici -> Hpcasl à cessé de travailler.
The fix is on your hard drive.
Step 1. Uninstall HP Support Assistant: Use the start button,control panel,programs. Select HP Support Assistant, confirm uninstall.
Step 2 reinstall HP Support Assistant: Start button, all programs,recovery manager folder, select Recovery manager file. Select Software Program Reinstallation, select HP Support Assistant from the list.

Aussi, je vois que tu as posté sur le forum support des utilisateurs hp -> http://h30478.www3.hp.com/t5/Ordinateur ... d-p/551651 donc attend une réponse de leur part si il(s) te donne(nt) la marche à suivre.
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Bonsoir Grimpeur,
Malgré une désinstallation et une réinstallation en ordre de "HP support assistant" l'erreur HpCasl est toujours là !
Cela tient du sketch de Fernand Raynaud: "après 7 jours le canard était toujours vivant !"
Mais l'ordi tourne rond malgré cela...
Ne perds pas trop de temps à résoudre cette énigme rapidement, je pars demain matin pour une semaine à Rome, mais sans mon ordi !
Je reprends contact à partir du 24 mars prochain.

Autre problème, cette fameuse erreur "service control manager" est réapparue alors qu'elle avait disparu toute seule.

Merci pour tout ton dévouement et tes recherches. (HP n'a pas répondu à ma demande !)
Cordialement et à bientôt.
Jean-Da
Répondre