HpCasl (RESOLU)

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

HpCasl (RESOLU)

Message par Jean-Da »

Bonjour,
Je découvre une nouvelle erreur récurrente, malgré la bonne marche de mon PC
Erreur HpCasl

Nom du journal :HP Software Framework
Source : hpCasl
Date : 06.03.2015 13:49:57
ID de l’événement :5
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HP455
Description :
2015.03.06 13:49:57.801|00000FFC|Error |[hpcasl]Command::Get{hpCasl.enReturnCode(string,object&)}|An exception occurred Le cast spécifié n'est pas valide.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="hpCasl" />
<EventID Qualifiers="0">5</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-03-06T12:49:57.000000000Z" />
<EventRecordID>91</EventRecordID>
<Channel>HP Software Framework</Channel>
<Computer>HP455</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>2015.03.06 13:49:57.801|00000FFC|Error |[hpcasl]Command::Get{hpCasl.enReturnCode(string,object&)}|An exception occurred Le cast spécifié n'est pas valide.</Data>
</EventData>
</Event>

Nom du journal :HP Software Framework
Source : hpCasl
Date : 06.03.2015 13:49:57
ID de l’événement :5
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HP455
Description :
2015.03.06 13:49:57.801|00000FFC|Error |[hpcasl]Command::Get{hpCasl.enReturnCode(string,object&)}|An exception occurred Le cast spécifié n'est pas valide.
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="hpCasl" />
<EventID Qualifiers="0">5</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-03-06T12:49:57.000000000Z" />
<EventRecordID>91</EventRecordID>
<Channel>HP Software Framework</Channel>
<Computer>HP455</Computer>
<Security />
</System>

<EventData>
<Data>2015.03.06 13:49:57.801|00000FFC|Error |[hpcasl]Command::Get{hpCasl.enReturnCode(string,object&)}|An exception occurred Le cast spécifié n'est pas valide.</Data>
</EventData>
</Event>
J'ai bien une imprimante Hp connectée à mon ordinateur Hp 455 G1
Je ne comprends pas cette erreur...
Merci de me renseigner, ou mieux de pouvoir dire comment corriger.
D'avance merci
Cordialement.
Jean-Da
Fichiers joints
Hpcasl.PNG
Hpcasl.PNG (42.27 Kio) Vu 2341 fois
Modifié en dernier par Jean-Da le mer. 25 mars 2015 09:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: HpCasl

Message par mwonex »

Bonjour,

j'ai ça sur le problème évoqué par HP

Apparemment il y a un problème Dhcp réseau (un rapport avec l'imprimante) honnêtement je n'en suis pas sur du tout, sauf qu'on voit une erreur dhcp juste à côté.

problème avec numérisation dans le cas d'un réseau sans fil..
http://support.hp.com/fr-fr/document/c03501091

Outil "HP Print and Scan Doctor"
Le mieux cherche sur le support HP vu que et le PC, et l'imprimante sont de la marque ;) .
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Salut mwonex
Le HP Print and scan Doctor n'a rien arrangé, tout au plus quelques pilotes plus récents.
Mais en cherchant je suis tombé là-dessus:

http://erasesoftware.com/casl-error-hp/

ou ceci : http://windowstechies.com/-/fr/filename ... qdirec.exe


Je n'ai pas osé faire cette réparation sans prendre conseil. Qu'en penses-tu?
Merci de me conseiller.
Cordialement
Jean-Da
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: HpCasl

Message par mwonex »

Salut Jean-Da
Je n'ai pas osé faire cette réparation sans prendre conseil. Qu'en penses-tu?
Bien je ne ferais pas ça pour deux raisons:
on ignore la cause de ton problème, et le 2e lien est en rouge dans WOT, alors..

Si ton système fonctionne, c'est toujours pas urgent, sauf d'avoir d'autres avis, j'en reste au support HP quitte à lui écrire :bizar:
"Jean-Da a dit:
Je découvre une nouvelle erreur récurrente, malgré la bonne marche de mon PC
Erreur HpCasl
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Salut mwonex,
Merci de me rassurer sur la qualité de ces soi-disant dépannages !!
Je vais appliquer ta sage méthode: attendre et écrire à HP.
Si réponse il y a, je te tiendrai au courant.
Par contre je ne connais pas WOT ?
Encore merci de tes toujours si précieux conseils
Amicalement
Jean-Da
Avatar du membre
mwonex
Messages : 3324
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 20:01
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : R.P. France 92

Re: HpCasl

Message par mwonex »

Bonjour,

je croyais que tu connaissais, Web od Trust (WOT) est un addon ou plugin pour Firefox ou Internet explorer qui avertit sur la réputation d'un site.

Vert orange rouge, ou gris selon évaluation des utilisateurs. C'est une icone en haut dans la barre qui t'avertit sur le site actuel.
télécharger et redémarrer le PC:



Les raisons des couleurs rouge sont souvent un site peu fiable, ou plein de publicités discutables..avec cette réserve que des utilisateurs ont pu par le passé tenté de décrédibiliser des sites pour des raisons obscures... mais c'est assez marginal. Tu peux bien entendu donner ton avis et WOTer ;)

télécharger ICI pour Firefox
et LA pour IE

Regarde les plugins de sécurité autres tels que noscript, Ghostery, et surtout ADBlock plus..ABP en rouge habituellement
pour forum seven c'est bien vert (le cercle à droite en haut)

euh penser à désactiver Adblock pour certaines pages dont on veut le contenu (il y a discussion sur des problèmes avec Adblock, (non son fonctionnement, mais l'aspect pub envers certains sites..) chacun fait comme il le sent:
Capture-désactiver AdBlock.JPG
Capture-désactiver AdBlock.JPG (33.7 Kio) Vu 2256 fois
Edit du 8/03
Mais il existe un "fork" de AdBlock si le modèle "économique" déplait (que je découvre à l'instant), pour Mozilla Firefox
http://www.undernews.fr/libertes-neutra ... rnews.html
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... lock-edge/
ne fonctionne pas pour IE je crois
A chacun de se faire une opinion :hein: jusqu'à présent Adblock Plus ne m'avait pas gêné avec les filtres réglés de façon à permettre les pub "non intrusives" :|
:coucou:
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
grimpeur

Re: HpCasl

Message par grimpeur »

Bonsoir,

Il y a aussi ceci à regarder -> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... b-110992-1
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Salut grimpeur,
Je suis allé regarder à ton adresse HP software framework.
J'ai contrôlé dans "programmes et fonctionnalités", ce HP software Framework est installé sur mon PC
Alors que faire ? Le désinstaller et le réinstaller ?
Je suis embarrassé.
Merci de me dépanner des ce HpCasl
Cordialement.
Jean-Da
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: HpCasl

Message par Jean-Da »

Bonjour les dépanneurs,
Je ne sais toujours pas quoi faire avec ce HpCasl.
Parmi toutes ces têtes de l'informatique il y en bien un qui a déjà eu ce cas de figure...
Je plaisante avec mes rudiments et je comprends la difficulté.
Bien amicalement.
Jean-Da
grimpeur

Re: HpCasl

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Fait une vérification du système avec la commande sfc/scannow pour voir si tout est normal.
Démarrer
Zone de recherche tu tapes cmd
Sous programme clique droit sur cmd et exécuter en tant qu'administrateur
Oui
Au pavé clignotant tu tapes sfc/scannow puis entrer et tu laisse faire la vérification des fichiers système jusqu'au bout pour voir si tout est normal.

Si ok, fait un contrôle de ton pc dans la section désinfection car j'ai vu des sujets avec des indésirables présents.

Si toujours pareil :hein: (non résolu ches HP)
Répondre