Bonjour tout le monde.
Tout marche au poil mais je me permets une question préventive.
Si un jour je fais un multi boot W 7 + w 10 ? Je n'en ai pas fait avec XP + W 7.Mais avec W 95 et W 98 puis avec w 98 et XP. Sans parler de Linux. mais en...1999.
J'ai lu le topic consacre au multi boot sur ce site mais je n'ai pas trouve ce qui pourrait m’intéresser. Tous ces topics sont vraiment excellents.
Je n'upgrade JAMAIS les O.S. Ou bien formatage et remplacement ou bien multi boot. Je n'upgraderai pas w 7 meme pour avoir w 10 gratis. le nettoyage par le vide je trouve ça bien plus prudent et efficace.
J'avais fait un multi boot W 98 + W XP. Dans ce cas XP mettait un fichier de démarrage dans la partition W 98. Si ensuite on avait le malheur de formater W98 eh bien plus de boot.
Heureusement tout ça était hyper bien explique par le célèbre barbudo JC bellamy, JCB, expert Microsoft du multi boot (entre autres)
Comment ça se passe maintenant ? 15 ans plus tard il y aura peut etre des amélioration ??????
Je fais un muliboot sur un HD avec 2 partitions. W 7 et w 10.
Tout est au poil et je décide d'effacer la partition W 7. Formatage complet. w 10 va t'il continuer a fonctionner ou bien Microsoft est encore coutumier d'installer des fichiers de boot dans l'O.S précédent ?
Bonne continuation et merci.
[Résolu] Le multi boot lorsqu'on formate l'autre O.S ?
[Résolu] Le multi boot lorsqu'on formate l'autre O.S ?
Modifié en dernier par bigbernie le mar. 17 févr. 2015 20:21, modifié 1 fois.
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Le multi boot lorsqu'on formate l'autre O.S ?
le boot, depuis Vista, est géré bien différemment que dans XP et précédent.
Microsoft a eu la bonne idée de créer, à l'installation, une partition dédié au boot. (la partition de 100Mo, qui est Active dans le gestionnaire de disque)
Si tu as cette partition, les autres peuvent être supprimée sans affecter le boot.
(Attention, j'ai dis que cela n'affectait pas le boot, si tu supprimes une partition Windows, le boot fonctionnera, mais plus ce Windows)
Si tu n'as pas cette partition, seule la partition Active doit être conservée pour conserver le boot (tu suis?)
++
Alain
Microsoft a eu la bonne idée de créer, à l'installation, une partition dédié au boot. (la partition de 100Mo, qui est Active dans le gestionnaire de disque)
Si tu as cette partition, les autres peuvent être supprimée sans affecter le boot.
(Attention, j'ai dis que cela n'affectait pas le boot, si tu supprimes une partition Windows, le boot fonctionnera, mais plus ce Windows)
Si tu n'as pas cette partition, seule la partition Active doit être conservée pour conserver le boot (tu suis?)
++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Re: Le multi boot lorsqu'on formate l'autre O.S ?
Merci
Formidable. Il y a quand meme eu des progres en 15 ans ! lol ! Sous 95 98 XP le multi boot etait tout un art.
J'ai bien ma partition cachee w 7 et donc ça va se faire dedans.
J'ai lu plein de trucs a propos de W 10. Il existerait des interrogations a propos de la liberte ou pas d'installer ce qu'on veut.
Microosoft parait il envisagerait le systeme Android, c'est a dire obligation de prendre ses logiciels sur un portail Store.
Fini la liberte. Si ça arrivait Linux monterait en fleche. Microsoft en serait capable
Et il y aura aussi parait il le choix positif cette fois de ne jamais utiliser Modern UI.
Donc 12 ans apres mon dernier multiboot je passerai a W 10 mais en dual avec w 7. Ca ne me plait pas eh bien ça sera w 7 et Linux.
Je me mefie des idées parfois stupides de Microsoft.
Bonne continuation et merci. Ce forum est toujours excellent.
Formidable. Il y a quand meme eu des progres en 15 ans ! lol ! Sous 95 98 XP le multi boot etait tout un art.
J'ai bien ma partition cachee w 7 et donc ça va se faire dedans.
J'ai lu plein de trucs a propos de W 10. Il existerait des interrogations a propos de la liberte ou pas d'installer ce qu'on veut.
Microosoft parait il envisagerait le systeme Android, c'est a dire obligation de prendre ses logiciels sur un portail Store.
Fini la liberte. Si ça arrivait Linux monterait en fleche. Microsoft en serait capable
Et il y aura aussi parait il le choix positif cette fois de ne jamais utiliser Modern UI.
Donc 12 ans apres mon dernier multiboot je passerai a W 10 mais en dual avec w 7. Ca ne me plait pas eh bien ça sera w 7 et Linux.
Je me mefie des idées parfois stupides de Microsoft.
Bonne continuation et merci. Ce forum est toujours excellent.