[Résolu] Impossible d'installer W7

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
coucoumarans
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Impossible d'installer W7

Message par coucoumarans »

Bonjour à tous,

Je tente d'installer W7 sur une partition de mon disque dur.
Arrivé au satde où je dois choisir la parition, je clique sur suivant et j'ai le message suivant :

"Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser un partition système déjà existante. Consultez les fichiers journaux d'installation pour plus d'information".

Euh...je ne comprends pas là... J'ai bien une partition formatée en NTFS de 180 Go...

Quelqu'un a une idée ?
Modifié en dernier par coucoumarans le mar. 17 févr. 2015 16:48, modifié 1 fois.
NéoN22

Re: Impossible d'installer W7

Message par NéoN22 »

Bonjour,

Vous rencontrez ce problème si les conditions suivantes sont remplies :

Dans le BIOS, un périphérique amovible universal serial bus (USB) est défini comme périphérique de démarrage ou le périphérique amovible USB est défini sur une priorité plus élevée que le premier lecteur de disque dur dans l'ordre de démarrage.
Vous attachez un périphérique USB non amorçable à un port USB avant de démarrer l'ordinateur.
Vous essayez d'installer Windows 7 à partir du DVD d'installation.

Ce problème se produit car l'installation de Windows 7 doit être en mesure d'écrire sur le volume de démarrage de l'ordinateur et le volume de démarrage doit être non amovible pour empêcher la suppression ultérieure du périphérique de démarrage. Si le périphérique d'amorçage ont été supprimé, cela rendrait impossible pour Windows 7 pour démarrer. Un ordinateur est redémarré plusieurs fois pendant l'installation. Étant donné que le BIOS signale le périphérique USB comme périphérique de démarrage et le périphérique USB est amovible, Installation de Windows 7 ne peut pas continuer. Cela est normal.

Pour contourner ce problème, appliquez l'une des méthodes suivantes:

Méthode 1 :
Supprimer le périphérique amovible USB avant d'activer le système. Vous pouvez insérer le périphérique après le démarrage de l'installation de Windows 7.

Méthode 2 :
Modifier les paramètres du BIOS afin que le périphérique amovible USB a une priorité plus faible que le disque dur interne et le lecteur de DVD.
Image
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

cette erreur est due au fait que tu as déjà une partition sur ton disque.
Cela empêche le programme d'installation de créer sa partition 'Système' (partition Active sur laquelle les fichiers nécessaire au boot sont écrit, je trouve le nom 'système' mal choisi, car on le confond avec la partition sur laquelle l'OS, le 'Système d'exploitation', va être installé)
Il veut la créer cette partition car il n'en trouve pas une sur tous les disques fixe présents.

Si tu sais, supprime cette partition et recréé là (il te sera alors signalé qu'une partition supplémentaire va être créée également)

Si tu ne sais pas la supprimer, active la avant l'installation (dans un autre PC par exemple)
concernant cette solution, je ne suis pas sûr que l'activation suffise, mais j'y crois, à tester.

Si tu ne sais pas la supprimer, et que l'activation de ta partition présente ne résout pas le problème, il te faudra créer toi-même cette partition.
A suivre donc.
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
coucoumarans

OK, merci pour vos réponses !

Je vais donc tenter de supprimer le partition en question.
La partition "système" , c'est pour le MBR ?

En fait sur mon disque, j'ai déja deux partitions.
Une formatée en NTFS et l'autre formatée en ext4 (pour un OS Linux).
Je dois donc supprimer la partition qui est formatée en NTFS, c'est bien ça ?
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Si tu as de l'EXT4 sur ton disque, tente plutôt d'activer la partition sans la supprimer.

Je n'ai pas d'expérience sur ce cas précis, mais je pense que le setup ne créera pas une partition active en présence de l'EXT4 (c'est juste une déduction, non testé en réèl)

++
Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
coucoumarans

C'est bon, ça a marché:
en fait il fallait que le BIOS boote sur ce disque dur en premier... alors qu'il était réglé pour booter sur mon second disque dur...

Merci à tous de votre aide !
Répondre