Le site Ma-Config.com, qui permet de détecter l’ensemble du matériel d’un PC, vient de faire peau neuve. Le nouveau design a été créé par CrystalXP et le site apparaît maintenant comme plus propre et mieux agencé. La fonction de détection est bien mieux mise en avant, avec un bouton vert qu’il sera maintenant bien difficile de rater.
Bonjour,
Ma-Config ne me détecte que cette mise à jour: Intel Chipset Device Software version 9.1.1.1015 WHQL
Mais comme mon portable fonctionne à merveille je n'ose apporter des modifications.
C'est quoi ce truc d'Intel? et es ce important?
Alex75011 a écrit :Bonjour,
Ma-Config ne me détecte que cette mise à jour: Intel Chipset Device Software version 9.1.1.1015 WHQL
Mais comme mon portable fonctionne à merveille je n'ose apporter des modifications.
C'est quoi ce truc d'Intel? et es ce important?
Comme vous le savez, les drivers Chipset Device Software, anciennement appelés Chipset Software Installation Utility, permettent au système d'exploitation de détecter correctement les différentes fonctionnalités du northbridge et du southbridge comme les ports PCI et PCI Express, les ports USB, le contrôleur IDE et SATA
Source : touslesdrivers.com
EVOTk - A votre service !
Windows 7 - Ulimate 64 Bits
MSI 790FX-GD70
AMD Phenom II X4 955 3.2Ghz
Gigabyte GTS 250 1024Mo 2oz
1x 1 Terra 32 Mo + 2x 500Go 32 Mo SATA II
8Go ( 4x2Go Dual Channel ), DDRIII 1333Mhz
Perso, je pense qu'au contraire, ton système en a besoin
Les chipset Intel sont essentiels pour un bon fonctionnement de la carte-mère et assurer l'osmose entre le matériel (carte-mère) et le système d'exploitation (Windows 7).
Un pilote non à jour Intel Chipset peut provoquer des écrans bleus sur certaines configurations.
@+
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Tu as certainement raison Chantal mais mais mon portable ne connait pas les écrans bleus (il n'a jamais eut l'occasion, il n'a que la vie en rose;-).
Bon je vais cliquer sur "install" et si tu me revois pas sur le forum gare à toi
Bonjour,
Un lien vers sa configuration (option "Partager" de Ma-Config) dans sa signature permet d'éviter des tas de questions inutiles en cas de problème
A+
Plus rien à craindre Chantal
Installation sans problèmes, à part les points de restaurations qui ont été effacés au redémarrage.
(je viens d'en recréer un et redémarrer))
Tout est parfait dans ma configuration.
Pffff quand je pense qu'il faudra tout recommencer en Octobre !!!