Bonjour,
De mon côté,je n'ai pas "encore" observé ce phénomène que tu indiques concernant le % UC de W7"hôte".
Par contre, j'ai continué un peu mes investigations.
Voici donc quelques indications supplémentaires qui, sait-on jamais, pourront peut-être permettre de trouver une piste:
- le processeur est bien prévu pour supporter la technologie de virtualisation.(Source Intel)
- la désactivation (dans le Bios) de la virtualisation du processeur empêche bien le démarrage de WVPC.
- la réactivation (dans le Bios) de la virtualisation du processeur permet à nouveau le démarrage de WVPC,
mais ne modifie en rien le problème du % d'occupation du processeur.
- la désactivation de tous les services (sauf 2 récalcitrants), programmes au démarrage et composants d'intégration, dans W7-WVPC,
permet d'obtenir le graphique suivant:

- UC WVPC2bis.jpg (129.25 Kio) Vu 1253 fois
Lorsque "Gestionnaire de tâches Windows" est ouvert à l'onglet "Processus" on obtient la partie délimitée par la double flèche rouge.
Lorsqu'il est ouvert à l'onglet "Performance" on obtient les 2 parties délimitées par une double flèche jaune.
- la réactivation de tous les services, programmes au démarrage et composants/fonctionnalités d'intégration donne un graphique du style
de celui que l'on trouve au début de ce topic.
Après ça, je ne vois pas très bien quelles autres indications je pourrais bien encore trouver pour que toi ou quelqu'un d'autre puissiez m'aider à "décoincer" ce W7-WVPC.
Mais, étant donné que Virtual PC 2007(impossibilité de décompresser les fichiers W7 à l'installation) et Virtualbox (gros bug lors de son arrêt)
me posent également des problèmes, je me dis aussi, qu'après tout, je ne suis peut-être pas fait pour la virtualisation, du moins pour l'instant!
Il me restera toujours une dernière possibilité de faire une nouvelle tentative lorsque la version finale de WVpc/VPC7 sortira.
J'ai, pour finir, encore une question à laquelle une réponse pourrait me donner une indication supplémentaire sur la pertinence ou non
d'une installation de W7 dans un PC virtuel:
Ne disposant que d'une seule licence W7 qui est actuellement "hôte", puis-je activer cette même licence W7 dans un PC virtuel?
Cordialement,
@+,