W7 dans Windows Virtual PC: % UC utilisée ?

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Répondre
TeeTooNet
Etes vous un robot ? : Non

W7 dans Windows Virtual PC: % UC utilisée ?

Message par TeeTooNet »

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un, qui aurait installé W7 RTM Version française 32 bits
dans Windows Virtual PC, pourrait me dire s'il est normal que l'activité du co-processeur virtualisé soit ainsi:
UC WVPC.jpg
UC WVPC.jpg (116.31 Kio) Vu 1336 fois
:?:
Si je pose cette question c'est parce qu'il semble que ce soit cette activité qui rende l'utilisation
de W7 assez difficile dans WVPC: affichage et fermeture des fenêtres saccadés, ralentissement puis
accélération lors de l'installation de logiciels ,.... .
Dans ces conditions, vous comprendrez sans doute, que je ne trouve pas la virtualisation très pratique.

D'autre part est-il normal qu'un CD audio ne puisse pas être lu dans W7-WVPC,
alors qu'il est reconnu par le lecteur(D:) de DVD de W7-WVPC ?

Etant donné mon ignorance dans ce domaine, vos lumières ne pourront certainement que m'aider à y voir plus clair.

Par avance, merci!

Cordialement,
@+, :coucou:
Modifié en dernier par TeeTooNet le mer. 2 sept. 2009 13:37, modifié 1 fois.
Windows 7 Intégrale 64Bits SP1
PC portable: HP Pavilion dv6599ef
Processeur : Intel Core2 Duo T7300 2.00GHz
Mémoire vive : 4 Go - Disque dur : 465 Go
Carte graphique : Nvidia GeForce 8400M GS-128 Mo
Ycor

Re: W7 dans Windows Virtual PC: % UC et CD audio?

Message par Ycor »

Bonsoir
Pas du tout normal que tu aies une pareille occupation processeur.
Il serait intéressant de savoir quelle application utilise ça. As-tu regardé ?

Pour le CD, marche pas non plus chez moi. Mais quel est l'intérêt ?
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour Ycor,

Avant toute chose, merci pour le retour d'infos. ;)

Pour te répondre, convenons déjà du fait que je n'ai aucune application ouverte dans W7-WVPC.

Lorsque je regarde dans "Gestionnaire des tâches Windows", il y a plusieurs processus qui apparaissent comme
étant simultanément responsables de cette occupation processeur.
Le plus étonnant c'est que justement "taskmgr" est celui pour lequel les variations sont les plus importantes : de 0 à 85%.
Pour les autres (csrss, dwn, explorer, logon UI, Sytem (NT Kernel & system), Svchost Sevice réseau et local,....),leur % varie aussi,
mais avec moins d'amplitude; la plus faible étant 0-1% et la plus grande étant 0-32%.
Et il suffit de regarder le graphe pour comprendre que ces variations sont incessantes et aléatoires pour tous les processus.

Même en fermant "Gestionnaire des tâches Windows", cela ne résoud pas le problème, puisque je constate toujours les saccades
lorsque j'ouvre ou ferme une fenêtre, par exemple.
En vérifiant dans "Moniteur de ressources", "taskmgr" n'apparaît pas. Mais cela ne m'aide pas, parce que du coup,
c'est "Perfmon.exe" (Moniteur de ressources) qui apparaît comme pouvant être le plus gourmand en occupation processeur.

Concernant ce problème, ce sont les seules indications que je peux te fournir pour l'instant.
J'espère seulement qu'elles ne te paraîtront pas trop confuses.

Au sujet de l'intérêt du CD, à vrai dire, pour l'instant je ne sais pas! :?
Ce sont mes premiers pas dans la virtualisation: je découvre, je teste et je me pose des questions:
puisque je peux lire un DVD-R ou RW, un CD-R ou RW, pourquoi pas un CD audio ou un DVD Vidéo?
....De la même façon que je me suis posé la question concernant le % d'occupation du processeur.

Cordialement,
Ycor

Message par Ycor »

Bonsoir
Merci pour cette exhaustivité.
C'est très bizzare ces occupation processeur et je n'ai jamaos copnstaté ça sur XP-mode ou VPC.
Par contre, j'ai déjà eu à plusieurs reprises et de manière aléatoire et non reproductible (en tout cas j'ai pas trouvé comment) eu le PC hôte (mon Seven, quoi) qui saffole avec un taux d'occupation processeur de 50% sans que rien ne tourne. Dans ce cas, le processus en cause était "taskhost.exe", ce processus contuinuant à tourner même après arrêt de XP-mode.
J'avais d'ailleurs ouvert un sujet sur ce problème

Mystère, mystère !
ImageImage
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
TeeTooNet

Message par TeeTooNet »

Bonjour,

De mon côté,je n'ai pas "encore" observé ce phénomène que tu indiques concernant le % UC de W7"hôte". ;)

Par contre, j'ai continué un peu mes investigations.
Voici donc quelques indications supplémentaires qui, sait-on jamais, pourront peut-être permettre de trouver une piste:
- le processeur est bien prévu pour supporter la technologie de virtualisation.(Source Intel)
- la désactivation (dans le Bios) de la virtualisation du processeur empêche bien le démarrage de WVPC.
- la réactivation (dans le Bios) de la virtualisation du processeur permet à nouveau le démarrage de WVPC,
mais ne modifie en rien le problème du % d'occupation du processeur.
- la désactivation de tous les services (sauf 2 récalcitrants), programmes au démarrage et composants d'intégration, dans W7-WVPC,
permet d'obtenir le graphique suivant:
UC WVPC2bis.jpg
UC WVPC2bis.jpg (129.25 Kio) Vu 1253 fois
Lorsque "Gestionnaire de tâches Windows" est ouvert à l'onglet "Processus" on obtient la partie délimitée par la double flèche rouge.
Lorsqu'il est ouvert à l'onglet "Performance" on obtient les 2 parties délimitées par une double flèche jaune.

- la réactivation de tous les services, programmes au démarrage et composants/fonctionnalités d'intégration donne un graphique du style
de celui que l'on trouve au début de ce topic.

Après ça, je ne vois pas très bien quelles autres indications je pourrais bien encore trouver pour que toi ou quelqu'un d'autre puissiez m'aider à "décoincer" ce W7-WVPC.
Mais, étant donné que Virtual PC 2007(impossibilité de décompresser les fichiers W7 à l'installation) et Virtualbox (gros bug lors de son arrêt)
me posent également des problèmes, je me dis aussi, qu'après tout, je ne suis peut-être pas fait pour la virtualisation, du moins pour l'instant! :cry:
Il me restera toujours une dernière possibilité de faire une nouvelle tentative lorsque la version finale de WVpc/VPC7 sortira. :roll:

J'ai, pour finir, encore une question à laquelle une réponse pourrait me donner une indication supplémentaire sur la pertinence ou non
d'une installation de W7 dans un PC virtuel: :mrgreen:
Ne disposant que d'une seule licence W7 qui est actuellement "hôte", puis-je activer cette même licence W7 dans un PC virtuel?

Cordialement,
Répondre