Bonjour tout le monde.8 etc...XP 7
Vous avez tous du lire quelque part que Microsoft a cesse juste maintenant le support. Celui de Securite devrait continuer encore un bout de temps.
Lorsqu'on regarde la part énorme que tient w 7 dans le camembert des O.S. en activite on voit bien que c'est du harcèlement commercial.
Pour les utilisateurs exigeant le style ou plutôt l'ergonomie w 95 98 ...XP et w 7 et il y en a beaucoup ( disons les allergiques aux Smartphones et donc aux tuiles) c'est a dire PC de bureau only, il est impossible de passer a 8. Même avec le rajout symbolique du Menu Demarrer.
Je me demande si Microsoft avec w 10 va bien, comme il l'annonce, sortir une version vraiment PC de bureau.
Tous les editeurs et pas seulement Microsoft, Mozilla le fait, Orange le fait, cherchent a uniformiser techniquement le plus possible. C'est logique. Oui mais c'est le look Smartphone (tactile) qui gagne.
Et ça crée d'ailleurs des réactions négatives très importantes des utilisateurs..de PC de bureau. L'allergie au tactile existe. Les grosses tuiles pour pouvoir poser le doigt lorsque le Pc n'est pas tactile ça énerve car ça bouleverse des habitudes "ancestrales".
Par exemple pour un type comme moi...je ne me donne pas en exemple....qui a demarre avec le C 64 et le Zenith j'ai pu suivre tous les O.S sortis ensuite sans devoir me plonger dans les Guides et Notices. J'ai trouve tout seul. La première fois que je me suis frotte a
une tablette Android ça a été l’échec total. J'ai du TOUT apprendre sur le web. 27 ans d’expérience informatique éliminés.
Ce site publiera certainement une étude détaillée de ce que sera ou devra être w 10. Je suis fidèle a Microsoft ( j'ai aussi fait du Linux) mais si W 10 est encore un bâtard de bureau et de tactile alors la j'irai voir ailleurs.
Bonne continuation.
.
Cessation support 7
- mwonex
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Cessation support 7
Bonjour,

La durée de vie des logiciels est d'environ 10 à 15 ans, XP a été l'exception je crois.
il faut lire ceux qui ont essayé les versions bêta et en conditions "réelles" du produit Windows 10 (preview).
Windows 7 reste mis à jour, même s'il n'y a plus d'ajouts de fonctionnalités, un échange instructif ICI semble témoigner d'une prise en compte des remarques des utilisateurs par Microsoft.
Et là aussi
extrait qui semble répondre à tes préoccupations:
"suggestions des utilisateurs" faut pas rêver
http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... s-20141029
Le Figaro
(CYOD) Choose YourOwn Device "Program" maître mot?

C'est ton avis, l'offre est plus grande que jamais...Vous avez tous du lire quelque part que Microsoft a cesse juste maintenant le support. Celui de Sécurité devrait continuer encore un bout de temps.
Lorsqu'on regarde la part énorme que tient w 7 dans le camembert des O.S. en activité on voit bien que c'est du harcèlement commercial.

La durée de vie des logiciels est d'environ 10 à 15 ans, XP a été l'exception je crois.
il faut lire ceux qui ont essayé les versions bêta et en conditions "réelles" du produit Windows 10 (preview).
Windows 7 reste mis à jour, même s'il n'y a plus d'ajouts de fonctionnalités, un échange instructif ICI semble témoigner d'une prise en compte des remarques des utilisateurs par Microsoft.
Et là aussi
extrait qui semble répondre à tes préoccupations:
"suggestions des utilisateurs" faut pas rêver

Il est aussi question de permettre à tous ceux qui possèdent Windows 7-8-801 d'upgrader vers WS10 gratuitement, ou avec au moins une réduction, et promesse d'une compatibilité des matériels, WS10 semble être moins lourd et donc plus susceptible d’adaptation aux matériels, mais là, je rêve peu-être, vu que mon matériel ne supportait pas la mise à jour vers Windows 8!1 - Ajouter des onglets à l’Explorateur Windows,
2 - Faire de Windows Update LE service pour se procurer TOUS les pilotes (indépendamment des sites constructeurs et autres éditeurs),
3 - Ajouter un calendrier persan,
4 - Remettre en place Aero Glass et ses effets de transparence,
5 - Offrir un nouveau design ou un design amélioré aux icônes ,
6 - Offrir une meilleure application Bloc-Notes,
7 - Rendre Windows gratuit pour tout le monde,
8 - Offrir la possibilité d’épingler n’importe quel contenu sur l'écran de démarrage (Start Screen),
9 - Offrir la possibilité à l’utilisateur de lier une application à une sortie audio,
10- Fusionner les Paramètres PC et le Panneau de Configuration,

http://www.ginjfo.com/actualites/logici ... s-20141029
Le Figaro
(CYOD) Choose YourOwn Device "Program" maître mot?

Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
Merci a toi.
Je ne suis pas aussi exigeant. J'aimerais seulement un O.S pour PC de bureau et dont l'apparence et l'ergonomie ne ressemble pas a un O.S pour Smartphone...comme W 8.
Comme un affreux manichéiste ( et je suis tres loin d'etre seul) il y a les OS pour PC de bureaux et les O.S pour tactiles et autres Smartphones. Surtout pas de mélange.
Lorsque je me suis pose la question pour w 8 le web était plein d'avis très scientifiques pour ou contre. Par exemple la suppression du Menu Demarrer était une déclaration de guerre contre tous les utilisateurs de Pc de bureau. Une guerre d'apparence de Microsoft contre tout ce qui est sorti depuis 1995. La reniement contre les origines de Windows.
Comme si Micrososft par exemple avait l'idee dans Office de placer le Menu Fichier a droite.
C'est une attaque contre les habitudes. Habitude = Experience et dextérité.
http://techit.fr/10-bonnes-raisons-de-n ... windows-8/
Ce qu'a fait Microsoft avec W 8 me hérisse le poil. Rien que de lire hybride et cloisonné ça me fout les boules.
W 7 est impec.
Il serait souhaitable qu'avec W 10 l'utilisateur de PC de bureau n'ait plus sous le nez ce qui pourrait ressembler de prés ou de loin a
Android et surtout sans Tuiles.
Il paraitrait que Microsoft ferait une version non hybride........ Wait and see.
Bonne continuation.
Je ne suis pas aussi exigeant. J'aimerais seulement un O.S pour PC de bureau et dont l'apparence et l'ergonomie ne ressemble pas a un O.S pour Smartphone...comme W 8.
Comme un affreux manichéiste ( et je suis tres loin d'etre seul) il y a les OS pour PC de bureaux et les O.S pour tactiles et autres Smartphones. Surtout pas de mélange.
Lorsque je me suis pose la question pour w 8 le web était plein d'avis très scientifiques pour ou contre. Par exemple la suppression du Menu Demarrer était une déclaration de guerre contre tous les utilisateurs de Pc de bureau. Une guerre d'apparence de Microsoft contre tout ce qui est sorti depuis 1995. La reniement contre les origines de Windows.
Comme si Micrososft par exemple avait l'idee dans Office de placer le Menu Fichier a droite.
C'est une attaque contre les habitudes. Habitude = Experience et dextérité.
http://techit.fr/10-bonnes-raisons-de-n ... windows-8/
Ce qu'a fait Microsoft avec W 8 me hérisse le poil. Rien que de lire hybride et cloisonné ça me fout les boules.
W 7 est impec.
Il serait souhaitable qu'avec W 10 l'utilisateur de PC de bureau n'ait plus sous le nez ce qui pourrait ressembler de prés ou de loin a
Android et surtout sans Tuiles.
Il paraitrait que Microsoft ferait une version non hybride........ Wait and see.
Bonne continuation.
Bonjour et merci
J'avais d'ailleurs remarque la différence entre étendu et principal.
Je m'inquietais seulement de la suite = W 10. Y aura t-il une version totalement bureau ?
Après XP si W 7 n'avait pas existe je serais passe a Linux.
On ecrit beaucoup de choses sur W 10. J’espère que Microsoft ne va pas recommencer le mixage bureau portable.
Un PC de bureau n'a absolument rien a voir avec un PC de poche. Ce sont des utilisations colossalement différentes.
Bon week end a tous.
J'avais d'ailleurs remarque la différence entre étendu et principal.
Je m'inquietais seulement de la suite = W 10. Y aura t-il une version totalement bureau ?
Après XP si W 7 n'avait pas existe je serais passe a Linux.
On ecrit beaucoup de choses sur W 10. J’espère que Microsoft ne va pas recommencer le mixage bureau portable.
Un PC de bureau n'a absolument rien a voir avec un PC de poche. Ce sont des utilisations colossalement différentes.
Bon week end a tous.