bsod au demarrage, repair disk inefficace

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
Phil84
Etes vous un robot ? : Non

bsod au demarrage, repair disk inefficace

Message par Phil84 »

Bonjour,
merci d'avance de toute aide...

J'ai involontairement fait une grosse co...rie : j'ai lancé une défrag du registre par TuneUp (version 2011), mais n'ai pas redémarré de suite. Puis j'ai oublié et ai lancé une vérif du disque par windows. Et quand il a redémarré, après le chkdsk, j'ai eu le droit au BSOD, avec message "stop: c000021a {fatal error system} the verification of a known dll failed. system process terminated.
th a status of 0xc000012f (0x0f689950 0x00000000). the system has been shut down."
ai tenté le cd de reparation windows sans succès. il semblerait qu'il y ait un pb d' "ACL (??) on file d:\Windows\system32\api-ms-win-downlevel-shlwapi-l1-1-0.dll are not proper", "old value =0x0" et pareil avec shlwapi-l2-1-0.dll, ainsi que api-ms-win-downlevel-user-l1-1-0.dll et api-ms-win-downlevel-shell-l1-1-0.dll et api-ms-win-downlevel-ole-l1-1-0.dll et api-ms-win-downlevel-normaliz-l1-1-0.dll et api-ms-win-downlevel-advapi32-l1-1-0.dll et enfin api-ms-win-downlevel-advapi-l2-1-0.dll

j'ai tenté des restaurations bootrec du mbr, fix mbr, reconstruction du mbr, mais en vain !

Si un génie a une idée, je suis preneur... car réinstaller W7 est assez chronophage ! (et le boulet que je suis n'a pas fait de sauvegarde système...)

D'avance merci,

Philippe
Modifié en dernier par Phil84 le mar. 6 janv. 2015 19:32, modifié 1 fois.
Alain Quarré

Re: bsod au demarrage, repair disk inefficace

Message par Alain Quarré »

Vu la description du problème, une vérification de la partition système s'impose.

Néanmoins, je pense que même si cela fonctionne, tu garderas des séquelles de ton 'optimisation'
(merci Tune-up inutilities)

Pour cette vérification, lance le cd d'installation, et dans les options de réparation, il y a la possibilité d'ouvrir une fenêtre de commande. Fais le.

Dans cette fenêtre de commande, tape:
start diskpart

Une fenêtre Diskpart s'ouvre, dans celle-ci, tape:
list volume
ce qui te permettra de voir quelle lettre est attribuée à ton système (cela peut ne pas être C:)

Quand tu as la lettre, dans la fenêtre de commande, tape:
chkdsk <la lettre du système>: /f

et attend la fin du check.

Redémarre le pc à la fin de celui-ci.

Bon courage

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Phil84

Message par Phil84 »

Merci Alain, mais... chkdsk effectué, redémarrage testé et.... BSOD ! :cry:

Remarque : dans le "list volume", ma partition système n'avait pas de description/nom contrairement aux autres ?

bootrec.exe me répond "0" installation Windows identifiée !
Modifié en dernier par Phil84 le lun. 5 janv. 2015 18:41, modifié 2 fois.
Phil84

Message par Phil84 »

Question de néophyte : si je copie l'intégralité de ma partition système sur un DD externe, et que je réinstalle W7 puis ré-écrase tout avec les fichiers copiés, est-ce que ça pourrait marcher ? :bizar:

Ou faut-il faire proprement (et ça prend au moins 2-3 jours à temps plein, ce dont je ne dispose pas...) obligatoirement ?
Alain Quarré

Message par Alain Quarré »

Phil84 a écrit :Question de néophyte : si je copie l'intégralité de ma partition système sur un DD externe, et que je réinstalle W7 puis ré-écrase tout avec les fichiers copiés, est-ce que ça pourrait marcher ?
Je pense que ce serait du temps perdu.

Comme je le disait dans mon premier message, si tu arrives à un résultat, il ne sera jamais 100% satisfaisant.

Pour le CHKDSK, es-tu sûr de l'avoir fait sur la bonne partition? Quelle en a été la durée? Beaucoup ou peu d'erreur?
J'ai déjà fait des CHKDSK sur des partitions corrompues qui ont duré quelque dizaines de minutes!

Ce que tu peux tenter, c'est une copie image du système sur un autre disque, et si cette copie arrive à terme, tenter de démarrer sur ce nouveau disque.
Attention, pas une simple copie, une copie de partition avec un outil genre Ghost, Acronis, Clonezilla ou autre.
Après cette copie, une réparation du démarrage sera probablement nécessaire.

Alain
Déplacer les dossiers utilisateur topic4073.html topic5883.html
Déplacer le dossier Public topic4396.html
PAS DE RÉPONSE TECHNIQUE PAR MP
Phil84

Message par Phil84 »

merci pour ta réponse,

je pense que le chkdsk était sur le bon disque, j'ai même refait un /f /r qui a duré près d'1/2 heure, mais ça n'a rien donné, pas d'erreur ni rien.

J'ai même appelé le support technique Microsoft qui m'a renvoyé vers leur forum (sans réponse pour l'instant...), en me parlant à priori d'un problème de défragmentation...

Comment faire pour effectuer une copie image avec Acronis par exemple ? Sortir le DD et le brancher avec un socle externe sur un ordi avec Acronis installé ?
Phil84

Message par Phil84 »

J'ai discuté avec un informaticien du boulot, qui m'a confirmé que le secteur de boot est OK, puisque j'avais l'icône windows avant le BSOD.

Et qui m'a également confirmé la nécessité ... d'un reformatage - réinstallation ! :cry:

Merci pour tes conseils, Alain, malheureusement Windaube fut le plus fort... :jesors:
Répondre