[RESOLU] Adware smiley bar et trojan.bho

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Adware smiley bar et trojan.bho

Message par mwonex »

re,

le système fonctionne correctement (j'ai pu virer "AppData\Roaming\Solvusoft" grâce à toi).
Je suis impressionné par le nombre de taches qui attirent l'<-ATTENTION dans le correctif à coller

Reste que je n'ai pas tenté de réinstaller Panda GP2015 (acheté pour 3 ans) et que je navigue avec Microsoft Essential Security qui donne satisfaction et ne demande pas de réglages particuliers. Je me demande si je ne vais pas prendre MBAM payant ou Eset..

L'autre PC n'a pas ce genre de problème, avec le même antivirus, mais pas les mêmes logiciels (j'ai gardé Office 2003)
Je me souviens que les 2 crashes sont intervenus lors de l'ouverture des pages jaunes ! Bizarre mais vrai

Le problème c'est que le crash qui parait du a Panda m'a amené à chercher des solutions comme "WinThruster" de chez solvusoft, on dit partout de lui faire confiance (gold certified!) pff et patatras.

J'attends une réponse de Panda, ou est-ce que je ré essaie l'installation, sachant que c'est ça qui a provoqué le Crash (avec ou sans conflit de quelque autre log :hein: )?
(J'avais déjà désinstallé l'antivirus Panda avec leur uninstaller, et impossible de réinstaller)
Je suppose que là c'est de leur responsabilité, et vu le zip de 18 éléments, c'est assez fourni et trop long à poster ici.

Merci beaucoup de ton aide
Windows 10 Version 20H2 (vers. système 19042.662)
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Moi j'attendrai leur réponse avant de tenter une ré-installation.
Nous avons bien nettoyer des restes de Panda dans le correctif FRST, c'est à croire que leur utilitaire de désinstallation ne nettoie pas grand-chose :hein:

Côté désinfection nous pouvons finaliser.

Ne coche pas la case Purger la restauration système si tu garder les points de restauration antérieurs.

DelFix :
  • Télécharge DelFix de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, coche uniquement les options
    - Supprimer les outils de désinfection
    - Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    Image
  • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Merci Chantal11,
Moi j'attendrai leur réponse avant de tenter une ré-installation.
Nous avons bien nettoyer des restes de Panda dans le correctif FRST, c'est à croire que leur utilitaire de désinstallation ne nettoie pas grand-chose :hein:
Ça c'est sur, j'ai vu que les raccourcis restants sont bien partis, je préfère. :super:
allez viré les points de restauration après vérification, ils sont inutiles

Un grand merci encore, même si Panda services répond, j'aurai du mal à faire confiance...
:coucou:
« Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. »
F. Rabelais.
« Nous ne sommes pas ce que nous savons mais ce que nous sommes prêts à apprendre »
M.C. Bateson
chantal11

Re: [RESOLU] Adware smiley bar et trojan.bho

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tiens-nous au courant ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

c'est promis, je vous tiens au courant..dès que j'ai des nouvelles de Panda.

Tout roule, pff c'est déjà ça. :+1:

:coucou:
F. Rabelais.
M.C. Bateson
txuku

Message par txuku »

Bonjour !

Content pour toi mwonex ! :D
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour et merci de t'intéresser txuku

Il reste des reliquats de Panda 2012-13 etc dans programData, je laisse pour le moment

:D
F. Rabelais.
M.C. Bateson
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Suite à ma demande, je m'avise d'une réponse rapide de Panda France du 2 janvier resté dans ma boite mail du FAI dans indésirables.. :mrgreen:

le logiciel de désinstallation pour Panda GP2015 est "generis_uninstaller.exe" 783 Ko

***** Désinstallation d'une version précédente de Panda

Supprimez ensuite la version actuelle de Panda.

1. Téléchargez l'outil pour désinstaller Panda comme indiqué sur:
http://www.pandasecurity.com/resources/ ... taller.exe
2. Exécutez le fichier et redémarrez l'ordinateur deux fois
***** Téléchargement

1. Cliquez sur le lien suivant :
Http:\\acs.pandasofware-XXXXGP15.exe..
2. Ouvrez votre dossier de téléchargement afin d'y retrouver le programme d'installation GP15.exe.
3. Double-cliquez sur le programme d'installation pour achever la procédure
Celui de réinstallation transmis en "sécurisé" est un fichier de même poids nom que celui que j'avais utilisé téléchargé sur mon compte Panda il me semble, et qui a flanché lors de la réinstallation!
Maintenant c'est le conseil du technicien: Le PC est propre grâce à Chantal11, j'ai un point de restauration, je tente l'expérience en croisant les doigts, je m'habituais à MES qui se fait oublier.

Ré installation terminée et OK, le technicien a réagit vite, pour une fois, SFR m'avait mis le mail en indésirable Thunderbird ne le savait pas :mrgreen:
Merci encore pour les analyses, j'espère que ça peut aider ceux qui auraient cet antivirus (trop de fonctions pour moi, mais il était en promo ;) )

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Excellente nouvelle :super:

Maintenant, si Panda ne diffuse pas les bons liens pour leur utilitaire de désinstallation sur leur site officiel, ce n'est pas évident pour nous :hein:

Je mets de côté ton lien, merci :D

Edit : j'ai trouvé la page planquée sur un autre site Panda (un vrai jeu du Petit Poucet, ce Panda :lol: )
http://support.pandasecurity.com/forum/ ... =79&t=3160
Image Image
Image
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
Maintenant, si Panda ne diffuse pas les bons liens pour leur utilitaire de désinstallation sur leur site officiel, ce n'est pas évident pour nous :hein:
Je suis allé chercher l'utilitaire dit UNINSTALLER.exe qui n'a pas fonctionné, avant de demander à Panda.
Je suppose qu'ils ont du changer aussi leur installateur depuis ces problèmes, car celui reçu ne me parait être celui que j'ai eu après l'achat.
Ils ont fait leur boulot, du moins l'interlocuteur en France qui est sérieux et donne son nom et téléphone et mail.
Francois Dxxxxx
PANDA SECURITY - Support Technique
Tél. : 0892 xxx xxx

Sinon ce sont des mails automatiques qui demandent de se rendre sur la FAQ, et de répondre sous 48 h sinon le ticket devient nul.
Ensuite seulement le technicien répond.

-->InstallGP15.exe de 1,01 Mo (1 062 880 octets) du 26/09/2014 (conservé sur clé usb)
Celui-ci est GP15.exe, 55,1 Mo (57 820 590 octets) semble différent, mais je ne suis pas qualifié pour en juger.

Ça fonctionne bien, et il n'y a plus certains outils ajoutés sous le programme principal (qui était GP sécurity je crois), mais ce sont des détails, j'espère que le lien du désinstalleur pourra en aider quelques uns.
Edit : j'ai trouvé la page planquée sur un autre site Panda (un vrai jeu du Petit Poucet, ce Panda :lol: )
http://support.pandasecurity.com/forum/ ... =79&t=3160
:fleche2: Ah, et le pire, j'y suis allé, et je m'y suis inscrit pour voir si des problèmes identiques existaient.
Le petit poucet en Anglais, Espagnol, Français, j'ai eu déjà les 3 langues , et on dira que les Français sont mauvais :)

N.B. (Je viens juste de voir sur le lien FAQ à la rubrique "solution" en Anglais, "How to remove Panda 2015"
http://www.pandasecurity.com/france/hom ... &ref=reply
et là je vois le téléchargement du "désinstalleur", le lien automatique et la faq moitie en Français, moitié Anglais ne sont pas incitatifs..et j'avais déjà réçu ce zip à envoyer en priorité, la désinstallation était déjà faite et ratée.)

Cordialement
F. Rabelais.
M.C. Bateson
Répondre