Bonjour service [RESOLU]

Discussions gérénales sur Microsoft Windows 7, des différentes versions.
Répondre
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Bonjour service [RESOLU]

Message par Jean-Da »

Bonjour et bonne année à tous,
Je suis déjà de retour sur ce forum si enrichissant.
Je suis un heureux possesseur d'un nouvel ordi, un HP Pro Book 455 G1.
Quand il sort de veille, il est très poli puisqu'il me dit "Bonjour service" dans les évènements d'applications.
Comme l'ordi est neuf, W7 pro, je ne sais que penser de cette politesse.
Faut-il entreprendre quelque chose ?
Merci de me répondre, afin d'éclairer ma lanterne.
Cordialement, Jean-Da

Nom du journal :Application
Source : Bonjour Service
Date : 04.01.2015 07:32:03
ID de l’événement :100
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : N/A
Ordinateur : HP455
Description :
Task Scheduling Error: Continuously busy for more than a second
XML de l’événement :
<Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
<System>
<Provider Name="Bonjour Service" />
<EventID Qualifiers="0">100</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>0</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2015-01-04T06:32:03.000000000Z" />
<EventRecordID>4408</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>HP455</Computer>
<Security />
</System>
<EventData>
<Data>Task Scheduling Error: Continuously busy for more than a second</Data>
</EventData>
</Event>
Fichiers joints
Bonjour.PNG
Bonjour.PNG (34.72 Kio) Vu 5025 fois
Modifié en dernier par Jean-Da le dim. 11 janv. 2015 16:03, modifié 1 fois.
txuku
Messages : 1411
Enregistré le : lun. 1 févr. 2010 13:41
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Bayonne 64
Contact :

Re: Bonjour service

Message par txuku »

Bonjour ! :D

Cela faisait longtemps que je n avais plus rencontre ce service..... 2010 je crois ?

Pas de probleme inquietant - regardes ICI pour le supprimer !
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: Bonjour service

Message par Jean-Da »

Bonjour txuku,
Merci des renseignements. J'ai effectué plusieurs recherches à ce sujet; tout n'est pas très clair, on nous parle beaucoup de "itune", qui dans le fond concerne surtout les adeptes de Mac.
J'ai alors décidé d'arrêter le service "Bonjour service" qui était configuré sur automatique.
Depuis lors l'erreur ne se produit plus !!
J'attends encore quelques jours avant de mettre ce post en résolu.
Si par hasard ce service "Bonjour service" est indispensable, j'attends vos manifestations.
Bonne journée et à bientôt pour un autre bug.
Jean-Da
stevenfoxhound
Messages : 1
Enregistré le : sam. 10 janv. 2015 12:14
Etes vous un robot ? : Non

Re: Bonjour service

Message par stevenfoxhound »

Bonjour Jean-Da

Tout d'abord commençons par le commencement...
Si tu as le service Bonjour d"Apple, c'est que tu as installé une appli Apple et sans doute iTunes ? correct ?
Utilises tu iTunes ? as-tu un iPhone ou iPad ? un compte icloud et son appli iCloud ? As tu un iMac ou MacBook dans ton réseau local ?
Si non à tots ça, alors désinstalle les différents composants Apple comme préconisé par l'assistance Apple et dans l'ordre, car tu n'en as pas besoin.

Remove iTunes and related components from the Control Panel
Use the Control Panel to uninstall iTunes and related software components in the following order and then restart your computer:
1. iTunes
2. Apple Software Update
3. Apple Mobile Device Support
4. Bonjour
5. Apple Application Support (iTunes 9 or later)
Important: Uninstalling these components in a different order, or only uninstalling some of these components may have unintended affects.

Source: http://support.apple.com/en-us/ht1923

Le conseil de txuku me parait bien risqué et ce n'est pas aussi simple.
"rien d'inquiétant"...!?
Il suffit de lire en entier le lien de txuku et les 20 commentaires pour ce rendre compte des problèmes qui peuvent être engendrés.
Avatar du membre
Jean-Da
Messages : 258
Enregistré le : lun. 6 mai 2013 15:04
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Suisse Romande

Re: Bonjour service

Message par Jean-Da »

Bonjour stevevfoxhound,
Merci des bons renseignements: j'ai pu désinstaller *Bonjour" par la voie traditionnelle, c'est le seul produit Apple qui restait dans l'ordi, je ne sais pas pourquoi car je n'ai jamais rien installé de la famille Apple. L'ordi est neuf...!!!
Merci et bien cordialement Jean-Da
Répondre